Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2024
Histoire de bandits, police, et héros très bien ficelée. Bien fait, bon effets. On entre bien dans le jeu. Ça bouge et ça a du sens. Bon, on compte bien des morts puisque c'est une histoire de meurtriers. Il y a de l'ironie aussi.
2.5 ce n'est vraiment pas beaucoup pour ce film sans grande prétention certes, mais qui se laisse bien regarder, surtout au vu de la concurrence. Je suis plutôt difficile, mais je ne jette pas cette production. Bon suspense, bons acteurs, bonne réalisation. Le désaveu est sans doute dû à la version française. Pas le film de la décennie mais certainement plus que 2.5.
Avis personnel. Contrairement à d'autres, je trouve que Liam Neeson fait preuve ici de beaucoup plus de qualités de comédien que dans pas mal de ses films d'actions (tueur... vengeance... justicier...) dans lesquels il se contente le plus souvent de garder un immuable masque d'impassibilité au service d'un jeu stéréotypé (qui lui va bien au demeurant). On n'essaie pas ici de masquer plus ou moins son âge, les scènes de coups sont courtes et efficaces et il montre clairement qu'il est usé, fatigué, au bout du rouleau. L'histoire est solide, sordide, et voudrait dénoncer les failles du fonctionnement de la police et les difficultés d'unir les efforts conjointement avec un Etat voisin. Certains flics, même parmi les "gentils", outrepassent allègrement les règles, allant même jusqu'à "faire justice" durement au nom d'une morale qui justifierait tous les moyens et tous les abus. On met bien sûr le spectateur à l'aise en faisant commettre des actes monstrueusement odieux à ceux qui seront impitoyablement châtiés. Ça ne cogne pas à longueur de film, on ne flingue pas interminablement à tout-va, on n'est pas gavé de poursuites spectaculaires mais, même si on n'est pas soumis à un rythme d'enfer, la réalisation parvient à nous éviter les temps morts. Je ne me suis donc pas ennuyé et j'ai même apprécié. L'ami Liam tient le film presque à lui tout seul, les autres comédiens manquant quelque peu de charisme à côté de lui. Monica Bellucci, elle, joue "ternement" un rôle pourtant clé qui n'aura pas apporté grand-chose à sa carrière.
Encore un film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois... Memory est un film d'action très basique avec un Liam Nesson qui revient jouer une fois encore l'homme vengeur sans charisme. Tout est très moyen : les scènes d'action sont molles, l'écriture est bateaux et l'acting est dans les chaussettes. Monica Bellucci est transparente et Guy Pearce est très moyen. Martin Campbell nous avait habitué à bien mieux car cette fois la mise en scène est banale à souhait et le scénario ne lui permet pas de faire des miracles. Bref, Memory est un divertissement sans ambition qui n'a rien à offrir si ce n'est des choses vues et revues saupoudrées d'une pincée de banalité.
J'adore Liam Neeson. Il dégage un charisme incroyable et il est doué pour les films d'action coups de poing. Mais, ce qui est normal, on sent qu'on a déjà fait beaucoup le tour de ce genre de rôle et on commence à s'en lasser. Le film n'est pas très intéressant. Les scènes d'action sont molles avec un Liam Neeson rouillé. La dernière partie du film est plus intéressante mais pas assez tranchante pour marquer les esprits.
"Memory" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire est sympa mais très mal exploitée. Certains acteurs ne sont pas très convaincants, les dialogues sont parfois ridicules et il y a beaucoup de facilité scénaristes. Après les scènes d'action sont dans l'ensemble bien agréable.
Memory dont l'acteur principal est Liam Neeson est sans surprise un film d'action ou le retrouve en tueur à gage. Le film part au début sur 2 histoires parallèle qui se rejoigne rapidement mais un sentiment de diversité et un rythme un peu trop lent pour ce genre de film nous donne le sentiment qu'on a déjà retrouver Liam dans des films bien plus vivant et intéressant.
On passera sur le fait que pour la cinquantième fois Liam Neesom interprète le même personnage. Ici, l'intérêt du film réside dans la confrontation et la collaboration entre un tueur à gage et la police pour démanteler un réseau criminel. En plus de cela, le héros devient petit à petit amnésique... On sent que ce film bourrin cherche à innover pour se démarquer de la concurrence mais cela reste plutôt mal fait. Pire, le jeu des acteurs laisse très fortement à désirer, que ce soit chez les acteurs de seconde zone mais aussi chez les têtes d'affiches. Memory est un mauvais film qui ne reste pas dans les mémoires.
Un thriller sympathique avec un Liam Neeson plutôt convaincant et jouant un rôle adapté à son age et non celui d'un père d'un ado marié à une femme de 40 piges !! Ce n'est pas avare en action mais le peu de fusillades est bien filmés et le sujet abordé intéressant !!
Un film qui aurait pu être un des must des Liam Neeson. Le problème est que l'acteur n'est pas crédible dans ce rôle. Il est trop vieux (surtout dans la scène au bar avec la pinup) On aurait du choisir un acteur un poil plus jeune
Monica Bellucci est pathétique dans son role.... même si le coté positif de son rôle est que pour une fois la femme est la méchante.
En fait, au niveau acteur, ce qui s'en sortent ce sont le trio de policiers.
Le problème du film, c 'est que le héro du roman d’origine n'est pas le tueur mais le policier, et on le ressent sur ce film. A la fin, on a même l'impression que le réalisateur s'en rend compte et donne moins de place à Liam.
Peut être serait il intéressant de regarder l'adaptation belge de 2003 et pourquoi pas lire le roman ?
Liam Neeson a un charisme sous exploité. Pourquoi n'est-il pas pressenti pour jouer un bon flic ? ▪︎▪︎▪︎Les pertes de mémoire du tueur sont censées le rendre plus humain ? Ça ne sert à rien. Qu'il ait envie de jouer les justiciers aurait pu se justifier. Un scénario bâclé : surtout quand le tueur laisse la vie sauve à un flic qui en profite pour passer ses nerfs sur lui. ▪︎▪︎ Monica Bellucci est ridicule. D'autant plus parce qu'elle accentue son accent ? Elle n'a aucune expression et ne fait que minauder à chaque scène. Elle est censée jouer une femme à la tête d'un trafic d'êtres humains ? ▪︎ il faut noter ce doublage navrant où les mots sont roulés à l'américaine. Ca discrédite le film et c'est de plus en plus courant. Le pauvre Liam Neeson n'y échappe pas avec ses onomatopées <> à la Schwarzeneger.