Mon compte
    400 Days
    Note moyenne
    1,6
    638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

    111 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    7 critiques
    3
    19 critiques
    2
    27 critiques
    1
    31 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simon1310
    Simon1310

    150 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2016
    Un film qui arrive à distiller une ambiance et un mystère assez bien maitrisé, là où on a l’impression que le film part sur plusieurs pistes, et ne sait pas ou il va, se trouve en fait un huis clos qui vire peu à peu vers le film d’horreur. Et c'est ce qui en fait sa réussite, loin d’être prévisible, il sait prendre son temps, privilégiant un rythme lent mais plein de surprises. Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est de ne pas apporter de réponses mais à une époque ou l'on a droit à des films ou tout est expliqué, pour le spectateur ce n'est pas une mauvaise chose que de le laisser faire appel à son imagination.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 janvier 2016
    "400 Days" est une oeuvre intéressante dans les grandes lignes mais, hélas, ratée quand l'on se penche sur les détails. L'histoire débute d'ailleurs bien en se présentant comme un huis-clos psychologique avant de s'emballer dans une sorte de survival post-apocalyptique. Le mélange des genres est assez réussi. Le cinéaste, Matt Osterman, nourrit habilement (au début du moins) une atmosphère énigmatique qui tourne autour d'une seule et même question: L'évênement apocalyptique est-il réel ou est-il monté de toutes pièces? C'est sur cette question, fil rouge et moteur de l'intrigue, que se sabote le film. Effectivement, au lieu d'un scénario cohérent et intelligent qui inclut subtilement des preuves étayant l'un ou l'autre des hypothèses, le réalisateur et scénariste ne tranche pas. Qu'il laisse le soin au spectateur de trancher lui-même est une chose, mais que l'on retrouve des éléments qui se contredisent et prouve la validité des deux hypothèses en est une autre. Par exemple: spoiler: 1. Cela ne peut pas être truqué puisqu'il y a mort d'hommes. 2. Cela ne peut être réel puisque l'on voit la lumière du soleil à la fin et les caméras sont toujours téléguidés.
    Cette antinomie décridibilise tout le reste du film. Cela étant, il faut bien admettre que, si les acteurs jouaient plutôt bien, la mise en scène laissait, elle, à désirer. Bref, "400 Days" cache finalement sa pauvreté scénaristique sous de faux airs intelligents pour un résultat qui tombe à plat.
    Lolo S
    Lolo S

    8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 décembre 2015
    Franchement, scénario et dialogues pauvres et lourds ..... inintéressant au possible. la fin est vraiment nulle
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Je n'arrive pas à comprendre ce trop plein de critique. C'est sur que si vous vouliez de l'action et des vaisseaux qui explose, vous auriez mieux fait de vous poser devant un star wars. Mais le but du film n'est pas la. D'une, le budget était très restreint. De deux, je ne qualifierais pas ce film de science fiction à proprement parler. Il nous force à réfléchir, et change des films qui vous offres la facilité. Dans ce film, aucune scènes n'est laissée au hasard. Elles sont toutes utiles si ont y réfléchi bien.
    Et voici mon analyse du film pour ceux que ca intéresse :
    spoiler: La simulation est bien réelle et pour tout ceux qui pensent à des hallucination collectives, cela ne tient pas debout. Une hallucination collective et des test donc "pharmaceutique" n'ont rien à faire dans cette histoire. Ce sont des astronautes, pas des cobayes. En plus de les enfermé ont leur injecterais des drogues ? Faut pas déconner. Je pense réellement qu'il y a eu une catastrophe : la turbulence dans le "vaisseau". Quelques jours plus tard une souris, qui selon moi se réfugiait pour trouver de la nourriture. La perte de signal avec Walter. L'homme à moitié nu et perturbé qui fui les hommes qui tiennent les restaurants puisque celui ci y est prisonnier, qui essayerai de se cacher. La poussière de lune. Les morts. Si c'est une simulation alors ceux ci n'avaient plus rien à perdre faut croire. Puis la fin. Le message pré enregistré et brouillé de walter. Le signe de tête de théo, qui fait un petit non perdu. En mode, plus rien ne nous attends dehors, ni ne nous contrôle, alors on peut se tenir la main sans jugement. La trappe s'ouvre automatiquement. En ce qui concerne la lumière qui en ressors c'est sûrement pour qu'on se pose des questions et qu'on établisse notre propose jugement.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 janvier 2016
    Une idée de départ intéressante, un huis clos qui s'installe, un mystère, rêve ou réalité ? Une bonne surprise pour un film à petit budget...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 janvier 2016
    Fuyez, hormis un premier quart d'heure prometteur, le reste est nul, ridicule et sans intérêt. C'est vraiment dommage car l'idée de départ est bonne et un film bien meilleur aurait pu être réalisé en se creusant un peu plus la tête et en évitant de sombrer dans des décors et personnages bouffonesques.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    26 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 novembre 2015
    Assistons-nous là à un ratage cinématogaphique, non point par manque de professionnalisme du personnel, ni absence de talent des acteurs, mais par omission d'éléments prompts à mettre le spectateur sur les rails ? Car force est de constater qu'on n'y voit goutte dans ce film pendant un bon moment. Du moins à première vue. Que s'est-il passé ? Scénario touffu qui n'a pu être débrouillé par le réalisateur ? Ou le contraire c'est-à-dire une réalisation qui n'a pas su totalement exploiter ledit scénario ? Si c'est totalement voulu, alors le spectateur devra lire entre les images qui défilent pendant 1 heure 30 et reconstituer la pensée des auteurs rien que pour savoir exactement dans quel genre cinématographique on navigue. Le pire c'est qu'on ne peut rien dire de précis sans déflorer le sujet. Alors pour guider l'amateur de science fiction, on peut lui dévoiler qu'il ne s'agit pas d'un film de science-fiction. Les critiques qui ont placé cette oeuvre dans cette catégorie se fourvoient complètement.
    Reprenons donc nos interrogations du début. Non, il ne s'agit nullement d'un ratage, il s'agit d'un film à clés, qui ne dit pas tout. Et qui ne prend pas les gens pour des imbéciles, la preuve il va leur falloir réfléchir un peu. Mais alors nos héros-expérimentateurs-astronautes sont des naïfs, caractère qui ternit quelque peu le scénario, car il ne s'agit pas cette fois d'un trait volontaire attribué aux personnages, sauf s'il s'agit d'une autre clé...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 décembre 2015
    Heureusement que les acteurs jouent bien, ça fait un peu oublier le vide scenaristique de ce film, une belle tentative de faire un film psychologique mais totalement foiré.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    "400 days" ou le délire ultra-mauvais ! Piètre casting, faible mise en scène, scénario aux fausses allures de casse-tête, "400 days" s'offre tous les handicaps possibles pour finir tout naturellement dans la destination qui lui est due, à savoir l'oubli. On n'y croit pas une seule seconde, tout est mal amené, que ce soit sur les effets psychologiques des protagonistes qui sonnent faux, ou encore leurs comportements de manière générale. Dommage, il y avait un côté intrigant dans ce qui aurait pu être un film très appréciable, s'il avait été réfléchi un minimum et confié à un vrai cinéaste. En définitive, on ne prend aucun plaisir, et ce du début jusqu'à cette fin lamentable. Un pseudo huit-clos médiocre !
    Prad12
    Prad12

    95 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 novembre 2015
    Visiblement le scénariste n'a pas mis 400 jours a écrire son histoire...... Ce film à petit budget, tourné entièrement en studio avec des acteurs pas très connu aurait pu être un bon suspens de science fiction si toute l'équipe de ce navet n'avait pas voulu se la jouer "On va refaire 2001 L’Odyssée de l'Espace" et on va finir sur un gros point de suspension et on va faire réfléchir les gens et les gens vont se prendre la tête pour déterminer la fin du film et....... non.... juste déçu par ce film qui méritait une bonne fin....Lost n'a visiblement pas servi de leçon....
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 décembre 2015
    Le navet complet, mal joué. Planter le doute au spectateur est un remède qui met plutôt en avant le manque de scénario.
    A fuir comme la peste
    Mepho
    Mepho

    35 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 novembre 2015
    l'idée était bonne mais le film est en fait très décevant. C'est long, lent, poussif et l'absence de réponse à la fin relève plus du manque d'imagination que du suspense. j'ai le mauvais sentiment d'avoir perdu 1h30...
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

    13 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 janvier 2017
    Bon film avec tension et suspense
    Les acteurs jouent assez bien
    Quelques faux dans le scénario sinon on passe un bon moment.
    Sildenafil
    Sildenafil

    81 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 décembre 2015
    C'est bien simple, 400 Days est un authentique nanar. Alliance savamment dosée de bêtise et de médiocrité loufoque, la mise en scène est sublimée par un manque criant de moyens - le budget devant être plus proche du prix d'un ticket de métro que du salaire mensuel de Benzema. Bon allez, soyons cool, même si l'indulgence nous abandonne dès les premiers instants du film quand on voit que les personnes choisies pour une simulation de voyage spatiale vers Mars sont quatre bac moins six sans aucune préparation, on peut tout de même louer l'effort de la bande son où les effets sonores répétés nous tirent ponctuellement de la torpeur. Et enfin, que dire de la fin, tout en ésotérisme kitsch, splendide de nullité.
    TheBobArctor
    TheBobArctor

    9 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 décembre 2015
    Absolument aucun intérêt! Le scenario d'une demi page n'a ni queue ni tête. Déco kitschissime (noté le couteau Ikea qui ne fait pas très crédible...) Une fin qui n'explique rien. Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top