Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 085 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 avril 2016
La curiosité donne de bonnes ou de mauvaises surprises... Malheureusement pour Exposed, s'en est une bien mauvaise ! L'affiche du film, le casting et la bande annonce prévoyaient quelque chose de prometteur. Mais dès que l'oeuvre Declan Dale commence, on déchante complètement... Et puis, le spectateur s'y perd facilement entre ces deux histoires différentes : un détective qui veut trouver le coupable suite au meurtre de son coéquipier et une femme espagnole qui a des hallucinations. Ces deux récits n'ont pratiquement aucun lien. Ce n'est pas cohérent ! Cela manque d'action, de rythme, de suspense et de rebondissement. L'ennuie est omniprésente. On ne voit pas où le cinéaste a voulu nous transmettre comme message, peut être que l'on a pas compris le sens... Néanmoins, soulignons un point positif : l'ambiance. Cette dernière est assez sombre, voir préoccupante. Un casting quasi-transparent... Keanu Reeves est décevant dans ce film que tellement il est fade dans son rôle de flic. Ana De Armas reste charmante mais peu crédible. Ce duo avait déjà fait une collaboration dans le thriller d'Elie Roth, Knock Knock. Les dialogues sont insipides. D'ailleurs, la plupart sont en espagnol... Enfin bref, allons droit au but, Exposed ou Suspicions est un thriller soporifique ! Voilà tout !
Voilà un film bien étrange autant pour son contenu que pour tous les problèmes qu'il a connus, car non, il n'a pas été réalisé par Declan Dale, qui est un pseudonyme tout comme Alan Smithee pour ceux qui connaissent, mais par Gee Malik Linton qui a préféré retirer son nom après des divergences avec les producteurs qui voulaient faire un thriller autour de Keanu Reeves alors que le réalisateur voulait faire un drame social sur les abus faits aux enfants et aux femmes, une sorte de mélange entre "Irréversible" et "Pan's Labyrinth" d'après ce que j'ai lu. Je ne sais pas ce qu'aurait donné le film sans ces problèmes, mais là, on a l'impression de voir deux histoires distinctes qui se cherchent sans jamais se trouver à part pour le final. C'est vraiment à n'y rien comprendre, c'est mal monté, il y a parfois comme un saut dans le temps comme par exemple les deux morts coup sur coup qui arrivent comme par magie. J'ai eu l'impression de ne pas avoir tous les éléments pour comprendre l'histoire qui est, en plus, bien bizarre notamment avec cette touche de fantastique qui se caractérise par des scènes vraiment étranges. Au niveau des acteurs, c'est correct, Ana de Armas est convaincante par contre Keanu Reeves, qui partage de nouveau l'affiche avec elle après "Knock Knock", est bien fade et complètement inexpressif, il savait déjà peut-être que ce film allait être une grande galère, il se murmure même qu'il refuse d'en assurer la promotion tellement il est mécontent du résultat final. Après avoir vu le dénouement, on cerne mieux l'ensemble et les intentions du réalisateur, ça aurait même pu donner un bon film avec un très bon twist final même s'il y a des éléments très prévisibles tellement ils sont appuyés, mais bon quand on est face à un puzzle où il manque des pièces, c'est dur d'y trouver son compte. Ma note reste correcte parce que j'ai regardé le film jusqu'au bout sans réellement sourciller, mais il est clair que ce n'est vraiment pas terrible.
Après une sortie très tard en boîte de nuit, quoi de plus de normal que de voir un type albinos se mettre à flotter dans les airs en attendant le métro ? Eh bien, croyez-le ou non, la jolie et très pieuse Isabel (Ana de Armas) y voit, elle, une sorte de manifestation divine. Pendant ce temps-là, un inspecteur de police (Keanu Reeves) enquête sur le meutre de son partenaire à la réputation sulfureuse... A priori, ces deux histoires n'ont rien à voir mais, comme elles se trouvent dans le même film et que l'on n'est pas des petits ânes nés de la dernière pluie, on peut vraisemblablement se douter qu'il y a une énorme anguille sous roche...
Frustration maximale ! On ne saura jamais ce que ce "Suspicions" aurait pu réellement valoir vu que le film a été complètement remonté par les producteurs de chez Lionsgate pour mettre en valeur la star Keanu Reeves bien que son intrigue policière était totalement secondaire. Par moment, on arrive néanmoins à déceler le potentiel du drame psychologique teinté de fantastique qui se cache derrière ce charcutage innommable grâce aux révélations du dernier acte et à la très bonne prestation d'Ana de Armas (vue déjà face à Reeves dans "Knock Knock") mais le montage est tellement catastrophique pour forcer une égalité de temps entre les deux intrigues qui n'a jamais lieu d'être qu'on se demande très vite ce qui a bien pu passer par la tête de ces producteurs pour commettre ce geste impardonnable.
Alors que l'histoire globale pouvait prétendre à une sorte de "Labyrinthe de Pan" tordu, adulte et contemporain (ce qui devait être probablement la volonté de l'auteur à l'origine), l'intrigue policière inutile vient sans cesse la parasiter dans un gloubiboulga invraisemblable de scènes trop courtes, sans véritable liant entre elles, et qui débouchent sur un film d'une mollesse sans nom, aussi ennuyeux que poussif et traversé de trop rares fulgurances du récit d'origine (les visions brillamment mises en scène et l'ambiance de plus en plus étrange qui en découle du côté de l'héroïne).
Renié par quasiment tous ses participants (c'était pourtant son premier film, le pauvre réalisateur Gee Malik Linton a été obligé de prendre le pseudo de Declan Dale par honte du résultat et Keanu Reeves, par solidarité, a refusé d'en assurer la promotion), "Suspicions" ("Daughter of God" de son titre original déjà bien plus chouette) ne mériterait même pas d'être noté ou critiqué vu que l'on ne sait même pas à quoi il aurait dû ressembler. Sans doute pas à ça en tout cas.
Le film commence par raconter 2 histoires en parallèle, on se doute qu'il y a un lien. L'intrigue est pas mal mais facilement prévisible si on prête attention aux différents indices. Pensez que le film n'est pas qualifié de Fantastique malgré les différentes apparitions. L’interprétation de Keanu est plutôt moyenne car le personnage n'est pas assez attachant, la relation avec son fils suite à la mort de sa femme est je trouve mal traité. Pas sur que ce film fasse des étincelles au cinéma (s'il sort un jour). Un petit plaisir de revoir la très belle Ana de Knock knock
Alors Keanu Reeves m'est apparu transparent voir inutile dans ce film, peut-être n'est il qu'un faire-valoir et je pense qu'un Denzel Washington aurait été bien meilleur. Cela étant, tout le reste m'a beaucoup plu, un rythme qui colle très bien à l'histoire, un mélange d'interrogation et de suspense ne cessent de croître au long du métrage pour une fin qui nous arrache un "ah ouais quand même!" Bravo.
ça fait un moment que j'avais plus regarder un film aussi pénible et interminable que celui-ci, l'histoire est incompréhensible, une bonne moitié du film est en espagnol et c'est réalisé et monté à l'arrache, c'est vraiment un mauvais film, je n'ai rien de bien à en dire, j'ai même lutté pour finir.. En comparaison knock knock dans lequel jouait aussi la jolie cubaine et Keanu Reeves était bien mieux! Allez 1/5 pour les deux acteurs principaux !
Un thriller soporifique plat et dépourvu de la moindre originalité scénaristique, où le côté fantastique n'est jamais développé et les acteurs caricaturaux à souhait. Sans parler des scènes espagnoles non sous-titrées qui restent incompréhensibles. Une daube à éviter de toute urgence.
Dans quelle galère tu t'es mis Keanu Reeves... Autant je trouve que Ana brille à l'écran et joue très bien, mais alors toi c'est une catastrophe ! Sinon le film est plutôt ennuyant dans l'ensemble...
Je me suis pas du tout accroché à ce thriller qui rime à rien du tout. D'un côté, on a un policier qui enquête sur le meurtre de son coéquipier, et d'un autre on a une femme qui a des visions étranges, aucunes cohérences entre les deux situations, même pas de progression, ça stagne complet. Seuls points positifs du film, la présence d'un bon Keanu Reeves en policier et d'Ana de Armas très charmante. Il y a rien qui relie les deux situations, l’enquête reste stable. Trop de dialogues sans aucunes utilités. Il y a que la fin qu'on comprends tout mais elle tombe bien brutalement, comme ça d'un coup. Je ne sais pas du tout qu'est que le réalisateur a voulu faire mais en tout cas ce film est un beau ratage.
Exposed, nous plonge dans une atmosphère qui nous submerge, qui nous entoure, qui nous obstine, un film sorti de nulle part, et qui nous fait réfléchir une fois le visionnage terminé, le film ne peut pas plaire à tout le monde, le scénario est très intéressant, au niveau des acteurs Ana de Armas joue très bien mais Keanu Reeves est banal.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu pareil navet. Une mise en scène absente, un scénario incohérent, deux histoires parallèles aussi peu crédibles l'une que l'autre, pour un dénouement bâclé balancé en 2 minutes, gloubi boula infâme mêlant enquête policière et délire mystico-fantastique. Et bien sûr c'est très mal joué, la palme à Mira Sorvino qui a pourtant eu un Oscar en d'autres temps. A fuir...
Ne vous fiez à personne, encore moins à l'affiche si alléchante. Oups....je ne dévoilerai rien qui puisse compromettre l'envie de regarder ce film. Cependant, j'ai eu l'occasion de le visionner en avant-première et là c'est un petit choc. K.Reeves se fait vieux et au final la question qui taraude...mais que fait-il donc ici ? amateur de frisson et de surnaturel.. il rentre timidement dans la partie et il n'a véritablement qu'une scène avec cette belle actrice (ah si si !). La trame est un drame un peu sordide mais je conclurai sur une base abrupte, ne cherchez pas le fantastique, vous découvrez la vérité très vite si vous êtes attentif. Attention,lenteur extrême et découpage scénique brouillonne. Point de salut, il faut partir à temps...donc je m'en vais....et bon film à vous...!