L'Amore non perdona était en compétition au Festival du cinéma italien d'Ajaccio en Corse, qui s'est déroulé en 2014. Un seul film a raflé presque la totalité des prix, il s'agit de Nos enfants (I Nostri Ragazzi) de Ivano De Matteo.
Alors que Stefano Consiglio n'a que trois films à son actif, deux d'entre eux sont tournés vers un sujet totalement universel qui le tourmente : l'Amour. Le premier date de 2009 et s'intitule L'amore e basta, un documentaire qui suit 9 couples homosexuels, puis en 2015, il revient avec L'Amore non perdona (L'amour ne pardonne pas), une histoire d'amour qui semble compromise en raison de la différence d'âge et la différence sociale qui sépare les deux protagonistes, interprétés par Ariane Ascaride et Helmi Dridi.
Le réalisateur Stefano Consiglio offre aux comédiens Helmi Dridi et Ariane Ascaride un premier long-métrage italien. L'actrice aura attendu d'avoir 60 ans pour tourner dans ce pays alors qu'elle possède des origines napolitaines lui venant de son père.
"Amours difficiles, amours contrastés, amours impossibles : c’est de cela que se nourrit habituellement le « mélodrame » au cinéma. Un genre éternel, aujourd’hui peu raconté, car les tabous et les conventions (morales, sociales, économiques) qui rendent une histoire d’amour, difficile, contrastée ou impossible, sont aujourd’hui heureusement moins fréquents. Mais ils n’ont pas pour autant disparu ! Avec ce film – qui raconte l’histoire d’amour entre une femme de soixante ans et un homme beaucoup plus jeune qu’elle, et qui plus est d’une origine et d’une religion différente – j’ai voulu me mettre dans le sillage de la tradition de ce genre cinématographique."