Des Pierres en ce jardin est le premier film du réalisateur Pascal Bonnelle. Jusqu'à présent, il s'était surtout illustré dans la réalisation de courts-métrages ainsi que dans le registre du documentaire.
Le film fut tourné à l'été 2012 au Château de la Porte à Daon en Mayenne. Originaire d'Angers, Pascal Bonnelle a donc filmé dans une région proche de sa ville d'origine. Le château ayant abrité le tournage et par extension, la région des Pays de Loire, composent le coeur névralgique du film. C'est d'ailleurs dans certains cinémas de la région que le film sortira en avant-première avant la sortie nationale, fixée au 17 juin. Sortir un film en avant-première dans la région dans laquelle il fut tourné n'est pas une première et ces dernières années, Dany Boon avec Bienvenue chez les Ch'tis ou Philippe Guillard pour Le Fils à Jo ont procédé de cette façon.
Hormis Aurélien Recoing, les autres acteurs du film n'ont jamais tourné pour le cinéma. Certains sont membres de la Compagnie du Fauteuil Rouge, une association théâtrale angevine ayant vue le jour en septembre 2010.
Pour son premier film, Pascal Bonnelle ne s'est pas contenté d'endosser uniquement la casquette de réalisateur puisqu'il est également scénariste, compositeur, directeur de la photographie et chef monteur!