Underworld - Blood Wars
    2,6
    2612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?

Publiée le 17 février 2017
    franchement un navet !!! je suis fan de underworld j'ai adoré les 3 premier le 4 ème était passable ! mais la avec tant d'attente je m'attendais à un film de fou! l'histoire est pourri ! la fille de sélène on l'attendait elle est pas la ! Michael est mort... Je l'attendais aussi ! elle se fait avoir par un minable de vampire avec un couteau empoisonné alors quel est la plus puissante vu le sang de Alexander corvinus qui coule dans ces veine ! et pour finir elle ce teint les cheveux pour dire quel est plus puissante bref vraiment déçu de ce film !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 août 2017
    Dans la saga Underworld il y a un peu de tout : des choses pas mal, du mauvais, du très mauvais, et ce Underworld 5 malheureusement n’a pas vraiment volé sa mauvaise réception critique.
    En fait la saga est au bout du rouleau. D’abord esthétiquement. Alors certes c’est une marque de fabrique du film les éclairages bleus-noirs, les vêtements de cuir… mais les décors par exemple sont quasi-toujours les mêmes ! Ici il n’y a aucune évolution (on se souvient de la bonne idée médiévale par exemple), on reprend la même chose sans apporter une once d’invention. Et puis côté fx ça a plutôt régressé. Là aussi la saga n’évolue pas, avec des créatures assez quelconques, des effets horrifiques sanglants mais bien trop numériques, et la mise en scène n’a pas grande inspiration. Les scènes d’action n’a pas beaucoup de vivacité, et on peut regretter le travail de Wiseman ou de Tatopoulos.
    Le scénario n’apporte lui non plus pas grand-chose. On retrouve les mêmes ressorts (trahisons, Selene à qui tout le monde en veut…), mais là on est lasse. Pas de suspens, manque de tension, scénario minimaliste, le film repose entièrement sur son rythme et l’action, mais à côté c’est sûrement l’épisode le plus médiocre de la saga. Il ne se passe rien d’intéressant, et la conclusion est presque risible. Pour tout dire, passé 15 minutes j’étais déjà déçu, tant ce Underworld 5 n’est qu’une extension banale qui n’enrichit nullement l’univers, et est même redondant
    Le casting n’est pas extra. Beckinsale semble peu convaincue, elle qui pourtant endossé bien son rôle. Elle semble être passée à autre chose, et être ici pour de mauvaises raisons. Elle est entourée de bellâtres goguenards sans charisme. Tobias Menzies ressemble à un sous-Bruce Payne (qui avait un poil plus de charisme quand même), Lara Pulver est avant tout un physique, et ce n’est pas le pauvre Charles Dance, perdu, qui va changer la donne. Le souci ce n’est peut-être pas tant les acteurs. Après tout, ça pourrait quand même passer. Mais le malheur c’est l’écriture des personnages, proche du néant. L’héroïne n’évolue plus, ses acolytes sont des caricatures de méchants, et certains n’ont même pas deux lignes de dialogues sensées.
    Enfin, tout cela pour dire que ce Underworld 5 est un gros foirage. Même musicalement on n’a pas le droit à du gros métal rythmique. La saga est exsangue, et autant j’ai toujours eu plaisir à retomber dans Resident Evil, qui variait les lieux, les créatures, avec une nette amélioration des effets visuels, autant là Underworld ne me laisse pas présager grand-chose pour l’avenir. 0.5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 février 2017
    Dans le dernier épisode, on avait laissé Selene en maman-vampire prête à tout pour protéger le sang de son petit bout de chou d'hybride des méchants lycans poilus.
    Aujourd'hui, alors que la fillette est tellement bien planquée que personne ne sait où la retrouver (même pas sa mère), la belle vampire botoxiquement figée se voit convoquer par ses ennemis d'hier, le Conseil des vampires, pour former des jeunes recrues à combattre des lycans de mieux en mieux organisés grâce à leur nouveau leader Marius (toujours des noms en "-us", ça fait ancien et mystique, c'est plus cool). Bien évidemment, vu que tout le monde dans cette affaire passe son temps à préparer le pire des coups tordus, rien ne va se passer comme prévu...

Au moins, "Blood Wars" porte bien son titre. Ce cinquième opus revient en effet aux fondamentaux de la saga "Underworld" en se concentrant avant tout sur le conflit séculaire vampire/lycan et les luttes intestines qui minent chaque camp. Les humains qui avaient gentiment tenté de faire un génocide des deux races surnaturelles dans "Nouvelle Ère" sont donc complètement zappés de l'équation et le sang des créatures les plus fortes de la franchise (Selene et les hybrides) devient la principale motivation pour poursuivre les affrontements et acquérir des nouveaux pouvoirs dans les deux camps.
    La saga repart donc sur des enjeux on ne peut plus simplistes prétextes à enchaîner son lot de scènes d'action habituelles où Kate Beckinsale fait des sauts de dix mètres de haut en dégommant au ralenti tout ce qui bouge dans des décors sombres gothico-bleutés.

Mais, au bout du cinquième opus, ça ne semble plus suffire pour maintenir notre intérêt.
    Les trahisons chez les vampires, les amours interdits entre des membres des deux clans, un nouveau chef lycan à la nouvelle transformation affreuse ou encore des scènes de bataille encore plus cheap que dans les précédents et filmées avec une platitude exemplaire par Anna Foerster (même la dernière pourtant dotée d'un vrai potentiel témoigne d'une réelle incapacité de la réalisatrice à donner de l'ampleur aux combats), tout ça sent quand même fortement la redite d'événements fondateurs de la saga.
    Peut-être conscients de cela, les scénaristes vont tenter d'offrir quelques ramifications à ce monde surnaturel en allant explorer son côté mystique... et les grands moments de rigolade qui vont avec !

On apprendra donc l'existence d'un temple de vampires albinos pacifistes (ils sont habillés en blanc donc ils sont gentils) situé dans le Grand Nord glacé. On ne saura jamais trop comment ils se nourrissent vu qu'ils habitent à des kilomètres de toute civilisation humaine mais, peu importe, ces vampires-hippies peuvent aller dans des mondes mystiques en se recouvrant de bandelettes pour en revenir bien plus forts et se déplacer à la vitesse de la lumière (ça leur fait des mèches blanches dans les cheveux, c'est donc qu'ils sont plus forts, CQFD !), ce qui se révèlera être évidemment très pratique pour nos héros en difficulté face au terrible Marius.
    Ce passage sera aussi l'occasion de donner désespérément de l'importance au personnage de Theo James. Il ne servait déjà pas à grand chose dans le précédent et l'acteur à qui ses parents ont oublié de transmettre le gène du charisme à sa conception commençait à devenir gênant de transparence. Et pourtant, même lui octroyer une nouvelle épaisseur sur le papier en cours de route ne suffira pas à pallier cette impossibilité qu'a le comédien a imposé une quelconque présence à l'écran (un poireau en forme de marionnette pourrait aisément le remplacer dans le prochain, prenons le pari que personne n'y verrait la moindre différence).

"Underworld - Blood Wars", c'est donc la routine d'une franchise qui n'arrive plus vraiment à se renouveler au-delà de quelques mauvaises idées qui frisent le ridicule. Encore un tout petit cran au-dessus de sa consoeur "Resident Evil" grâce à un ou deux bons moments (la nouvelle méchante vampire incarnée par Lara Pulver parvient à faire le show), la saga prend dangereusement la même direction des abysses de la médiocrité. La meilleure des décisions serait de s'arrêter là.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 20 février 2017
    Le précédent était un chouette nanar, ici c'est juste 1h30 de pures conneries. C'est long, ça manque de fun, les personnages ne sont pas intéressant et c'est très répétitif. Pour moi c'est trop proche des précédents, on avance pas vraiment et c'est tellement mal joué que ça en devient trop ennuyant. Et en plus ça se termine sur un cliffhanger, comme-ci le film n'était suffisamment faiblard. Reste quelques effets spéciaux réussis... Mais voilà, ils ne font pas toujours un bon film, loin de là.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 21 février 2017
    4/5 Le 5eme opus des Underworld "Underworld Blood Wars" est bien mais sans etre extraordinaire je le mais en dessous des 3 premier ou j'ai trouver l'action plus présente et le charisme des acteur beaucoup plus present.
    romano31
    romano31

Publiée le 17 février 2017
    J'ai toujours apprécié la saga Underworld et après avoir relancé la franchise avec un quatrième opus plutôt réussi, voilà que débarque sur nos écrans ce cinquième film : Blood Wars. Et comme le quatrième film, j'ai trouvé cet opus vraiment pas mal du tout. Alors oui le scénario n'est pas de haute volée mais il a au moins le mérite de rester cohérent avec les autres films de la saga et de s'inscrire parfaitement dans la continuité de cette dernière (n'est ce pas Resident Evil : Chapitre final...). On retrouve avec grand plaisir notre chère Sélène qui une fois de plus devra lutter contre les lycans mais aussi rétablir l'ordre dans son propre clan. Les scènes d'action sont bien mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt bien gérés. Le film nous offre un rythme assez soutenu ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Enfin, ce cinquième film appelle à un ultime volet qui devrait clôturer définitivement la saga. Bref, si vous appréciez la saga Underwolrd, il y a de fortes chances pour que vous aimiez Blood Wars.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 15 février 2017
    Donc comme je le pensais bien loin derrière le premier opus, qui reste inégalé d'ailleurs même par les autres épisodes. Je l'ai trouvé meilleur que le 4 tout de même mais en-dessous du 2 et du 3. Il ne lui manque que quelques petits éléments pour le faire arriver à leur niveau, mais on dirait que dès la création de ce film les studios savaient qu'ils faisaient un "sous-produit" Underworld, créant de nombreux raccourcis scénaristiques sur des points qui auraient pu être enrichissants pour l'histoire et intéressants à découvrir (CF la facette magico-mystique). Il reste un divertissement honnête et livre son lot de batailles et de sang, mais malheureusement je ne trouve pas qu'il redonne du souffle à la franchise (qui semblait en bout de course avec l'épisode 4) même si il relance quelque peut l'intrigue dans une direction intéressante.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 3 mars 2017
    J'étais contente de retrouver Selene qui est un personnage féminin fort et sans aucune peur, si ce n'est celle de perdre les gens qu'elle aime comme sa fille Eve ou Michael. Concrètement Michael disparaît à la fin de l'épisode 4. On s'interroge vivant ou pas ? La réponse dans cet épisode. C'est rapide, puissant, percutant, il y a de la bonne baston et des scènes bien gores, comme on les aime, avec arrachage d'organes et d'os en tout genre. L'histoire est dans la continuité des épisodes précédents et finalement on n'a qu'une hâte voir la suite, si suite, il doit y avoir, car le film pourrait très bien se terminer là
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 février 2017
    Au fil du temps, "Underworld" est une saga qui a perdu de son mordant. On y admire Kate Beckinsale se battre avec grâce et grande classe contre vampires et lycans en tenue de cuir mais l'histoire a perdu de son intérêt et les premiers opus, appréciés par le passé, ont aujourd'hui pris un sacré coup de vieux qui nous a poussé à reconsidérer "Underworld : Nouvelle ère", le mieux réalisé de la saga, le plus soigné en terme de mise en scène. Cette fois-ci, c'est Anna Foerster, collaboratrice de Roland Emmerich (directrice de la photographie sur "Anonymous" et "White House Down") et réalisatrice de quelques épisodes de la série "Outlander" qui prend les rênes de ce cinquième opus, le quatrième mettant en scène la belle et impitoyable Selene...

Suite de la critique sur
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 février 2017
    Depuis la création d'Underworld, Len Wiseman a multiplié ses suites à une vitesse étonnante et le sang n'a cessé de gicler dans la série. Ce nouvel épisode intitulé Blood Wars est loin d'être le pire du lot. Même si l'histoire est toujours la même... Le conflit entre les vampires et les Lycans est de retour et s'avère sans fin ! Tous veulent faire la peau à Selene, cette vampiresse. Et une menace est proche : le chef des loups-garous. Ce sont des péripéties répétitives à savoir des trahisons familiales, des dialogues risibles et de l'action à trop en faire, histoire de cacher un propos banal. La distribution de ces acteurs reste dubitatif ! Kate Beckinsale reste toujours aussi bonne dans tous les sens du terme avec son blouson en cuire moulant. Le plaisir des yeux ! Theo James demeure assez charismatique et porte un rôle plus mature comparé aux Divergentes. Tobias Menzies de Game of Thrones qui interprète un méchant ne convainc guère, et est peu terrifiant... Seul, Lara Pulver étonne en vampiresse ambitieuse et diabolique, en se démarquant bien des autres. Les personnages ne sont pas suffisamment approfondis ! La nouvelle venue, Anna Foerster passant derrière la caméra propose cependant un peu de fraîcheur. La réalisation est plus maîtrisée que d'habitude et les scènes de combats sont mieux filmées, plus agréables à regarder. Les effets spéciaux livrent la marchandise. De plus, spoiler: la finale laisse la porte grande ouverte à une suite. Eh oui, encore une ! Egalement, Wiseman a évoqué la possibilité d'un reboot... Le public en aura pas fini avec les Underworld...
    Ce qu'il faut retenir de ce cinquième de la licence est que Blood Wars n'est pas à prendre au sérieux. C'est une série B qui s'adresse uniquement à ces fans. On imagine bien le rapprochement entre Underworld avec Resident Evil... Peut être une future franchise féministe qui sait.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 mars 2017
    Bon bin voilà, la messe est dite : même si le quatrième épisode avait réussi à relancer la saga en proposant de nouvelles idées fort intéressantes (la fille hybride possédant les forces des deux clans sans aucune de leurs faiblesses, les humains connaissant l’existence des lycans et des vampires et qui cherchent à les éradiquer tous, la « mort » de Michael) ; la saga "Underworld" a bel et bien un pied définitif dans la tombe avec ce cinquième opus tout aussi nauséabond que dispensable. Réalisée par la « yes girl » Anna Foerster venu tout droit du petit écran ("Outlander", "Unforgettable" et "Esprits Criminels"), ce nouveau métrage bafoue les idées mises en place lors du précédent pour se concentrer (s’embourber ?) dans l’éternel conflit entre Lycans et Vampires qui ne va nulle part : impossible de ne pas soupirer de lassitude devant l’enchaînement d’alliances et de trahisons ô combien stupides et archi prévisibles de ce minable script qui semble avoir été pondu en deux heures par des scénaristes saouls et drogués au dernier degré. Alors oui me diriez-vous : on ne va pas voir un "Underworld" pour son scénario ; mais plus pour voir une bombasse en combinaison de cuir dans des scènes d’action qui bastonne dur dans un style très Matrixien. Alors, si certaines scènes d’action de ce "Blood Wars" tiennent la route (elles font preuve d’une brutalité plutôt sympathique, ne lésinant pas sur les flots d’hémoglobine et les égorgements, démembrements et autres éviscérations) ; elles n’arriveront pas à égaliser l’intensité de celles d’un "The Raid" ou d’un "John Wick", d’autant plus qu’ elles sont vite entachées par des effets spéciaux assez irréguliers (certains monstres numériques sont vraiment honteux, même pour une petite série B à 35 millions de dollars !!). Pour achever définitivement le ridicule, le métrage se voit lui aussi affligé du fameux syndrome "Dragon Ball Z" qui pousse Sélène à aller toujours plus loin dans la course à la puissance afin de vaincre ses adversaires : elle avait atteint le stade de « Super Sayan » en absorbant le sang d’Alexander Corvinus, puis celui de « Super Sayan 2 » en se mesurant à Markus, pour devenir « Super Sayan 3 » en ayant mélangé son sang à celui de sa fille hybride. Ici, nouvel adversaire puissant, elle doit trouver une nouvelle force…ce qu’elle obtint en devenant « Super Sayan God » (concrètement : spoiler: elle a les cheveux blonds et se déplace à la vitesse de la lumière !
    ...je vous jure…) Je passerais rapidement sur le casting totalement à l’ouest qui joue sans aucune implication et est simplement venu prendre son chèque (Charles Dance qui lâche un moment "Game of Thrones" pour payer ses factures et même Kate Beckinsale qui ne fait plus l’effort de rouler du popotin devant la caméra comme avant…heureusement Lara Pulver est là pour, certes sur-jouer à mort, mais pour nous faire profiter de ses décolletés improbables) Platement joué, se prenant trop au sérieux alors qu’il n’a pas grand-chose à raconter, "Underworld Blood Wars" se présente comme l’épisode de trop balancé au visage d’un public qui a finit par saturer. Il s’agit d’un film ennuyeux réalisé par une réalisatrice quelconque (on prierait presque pour que ce soit son unique long métrage…Hein ? C’est elle qui va faire "Source Code 2" ?! Mon dieu, priez pour nous…) au sein d’une saga désincarnée qui ne fait que brasser du vide. Pourtant Len Wiseman nous promet encore une suite, mais où est l’intérêt ?!! Il serait tant de tout stopper…mais bon, tant que la mascarade rapportera des millions de dollars aux producteurs, pourquoi se priveraient-ils ?!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 février 2017
    Un divertissement honnête, avec action et casting canon. Dommage qu'on donne dans la surenchère.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 22 février 2017
    un vrai plaisir plus on avance dans leur histoire qui s'entremêle et on découvre d autre lien tout en restant fidèle a la trame de départ
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 22 février 2017
    MEME si c'est un peu long à démarrer ; C'est peut etre le meilleur de la série avec une bonne 3D, des bons effets spéciaux, de l'action & ça gicle!! lol. Un bon conte gothique avec un soupcon de gore par moments. Scénario sympa. Bonne actrice. 15/20 à voir au ciné & en 3D.
    Publiée le 19 février 2017
    A contre-courant de nombreux cinéphiles, je suis fan des franchises type Underworld ou Resident Evil, peut-être justement parce qu'elles ont pour vedette une superhéroïne un peu badass, et puis ces films sont clairement destinés à divertir sans prétention. Bien-sûr, je suis consciente de leurs failles scénaristiques, et je dois bien avouer que celui-ci met en évidence le plus gros défaut de la saga ; les personnages n'ont aucune substance, peu aidés par des dialogues grandiloquents. Tout est artificiel et surjoué, c'est dommage. Creuser un peu leur background et augmenter les interactions aurait donné de la profondeur et plus de cohérence à l'histoire. Kate Beckinsale semble anesthésiée tout au long du film, peu expressive, même si c'est lié au personnage de Selene. spoiler: Les personnages de Marius et et Alexia sont expédié, comme leur relation (pourtant au bon potentiel dramatique). De même celui de Varga, âme damné de Semira, qui opère une volte-face un peu trop facile.
    Theo James a pris de l'importance, nul doute qu'il apparaisse dans la suite, mais va-t-on le coller à Selene ou à Eve ? Point de détail, je suis restée perplexe devant la facilité de tuer un vampire en lui brisant la nuque ou en l'égorgeant (quid de la régénération quasi instantanée ? Pourquoi les anciens, drainés de leur sang, ne mourraient pas ?). Par ailleurs, plus aucune référence n'est faite au coming-out forcé des créatures de la nuit. mais où sont les humains ? spoiler: Pour finir, j'ai été déçue par la façon d'expédier le sort de Michael.
    Concernant l'aspect visuel, l'éclairage est meilleur que dans le précédent opus, mais les effets spéciaux des lycans sont catastrophiques, à peine dignes d'un stop-motion des années 80... J'espère qu'une version longue apportera un peu plus d'émotion, et qu'un prochain volet est envisagé.