Underworld - Blood Wars
    2,6
    2612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?

Publiée le 18 février 2017
    Fan de la série et surtout de Sélène, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce 5 eme opus , qui m' a rappelé surtout la première heure, l'excellence des 2 premiers films. Le 2 surtout ,m'avait emballé avec l'intrigue, le scénario et l' action formidables. Le 3 tombait comme un cheveu dans la soupe, avec l'absence de Kate, et un retour médiéval et gothique sans le côté sulfureux des poursuites dans le XXI siècle. Le 4 m'avait beaucoup déçu, et j'espérais de Blood Wars un vrai retour aux scénarii qui avaient fait le charme des 2 premiers .
    Sélène n' a pas pris une ride après 13 ans de vie dans sa combi latex ! Pas de présence de sa fille, même si tous les lycans et vampires la recherchent. Un peu déçu cependant du scénario, parfois un peu bâclé notamment lors de l'attaque du château du Nord ( Game of Thrones revisité ? ) . Les lycans arrivent de nul part dans cette contrée glacée, on aurait aimé un peu plus de temps pour comprendre leur venue soudaine dans le fort... Le final est bien sanglant comme toujours et laisse une porte ouverte pour un sixième opus que j'irai voir avec impatience ... Un bon moment où on ne s'ennuie pas une minute même si on cherche encore l'excellence ...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 mars 2017
    Bon, ma critique ne sera sûrement pas très objective ni constructive car je n'ai pas vu le troisième et le quatrième opus mais j'avais vraiment adoré l'atmosphère industrielle et vampirisée des deux premiers volets. J'avoue avoir été un peu perdu sur quelques détails et le début récapitulatif m'a été d'une grande aide pour remettre mes souvenirs à jour... Bien que l'idée de départ, indépendante de toutes adaptation, soit géniale et emballante, ce cinquième épisode se voit satisfaire les fans avant tout. En effet, je n'ai pas l'impression que cet épisode soit d'un enjeu déterminant dans l'intrigue globale de "Underworld" ; on découvre de nombreux nouveaux personnages, vampires et lycans, ainsi qu'une nouvelle communauté aux pouvoirs puissants et mystérieux ; l'Assemblée Nordique. On se plonge alors dans un château médiéval en plein décor enneigé. On agrandit l'univers mais dans quel but ? Sûrement celui de combler avant tout le plaisir de ceux qui ont suivi l'aventure jusque là. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire et la guerre entre vampire et lycan se montre prévisible et sans grandes surprises. J'ai été très étonné par la qualité médiocre des effets spéciaux, notamment lorsque les lycans se transforment, on sent que le budget n'a pas mis l'accent sur ça et c'est fort dommage car cela place le film dans le genre de bas étages, bien loin de la qualité des deux premiers à mon gout. Il y a quelques retournements de situations qui m'ont fait sourire et que j'ai trouvé tiré par les cheveux voire absurdes ! Scénario zéro, mais qu'en est-il des acteurs ? Sinon, Kate Beckinsale est toujours aussi belle et elle sauve la franchise par sa présence et son charisme et ce malgré un scénario approximatif et peu original. A ses côtés, on retrouve d'autres acteurs tout aussi envoûtant comme Charles Dance, Tobias Menzies ou encore Lara Pulver que je ne connaissais pas mais que j'ai particulièrement apprécié dans ce rôle ! Je ne retiendrais pas grand chose de cet opus si ce n'est que Kate Beckinsale en jette toujours autant 14 ans après le premier. Je suis tout de même curieux de voir les autres pour me faire un avis plus objectif car si ça se trouve, le film se montre bien au dessus des autres. A voir, mais ce sixième épisode ne me dit rien qui vaille suite à "Blood Wars" au scénario très bancal...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 décembre 2018
    C’est vraiment à réserver aux fans purs et durs de la franchise car ce cinquième épisode n apporte absolument rien à l’univers Underworld et ne fait jamais avancer son histoire. On a juste une succession de scènes d’action (plutôt bien faites ceci dit), mais tout le long le film n’arrive pas à se défaire de l’impression de déjà vu et de paresse scénaristique qu’il donne dès le départ.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 1 juin 2024
    Je prend toujours plaisir à voir un Underworld juste pour le délire de voire des vampires se battre contre des Lycans, mais je ne peux décemment pas considéré ce film comme bon. Entonnement c'est le rythme qui me chagrine le plus puisque tout va beaucoup trop vite en sortant de nulle part ( des Power up chéatés au possible en plus d'être inutiles par exemple, ou encore des revirements d'opinion expédiés par des flashback par gouttes de sang). Mais en même temps on ne va pas voir Underworld pour le scénario. Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas non plus le meilleur de la saga, loin de la.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 février 2017
    Contrairement à ses vampires, la franchise subit les effets du temps : le rendu visuel des Lycans fait désormais doucement rire et le pauvre jeu de Beckinsale la rapproche dangereusement du point de non retour, aussi appelé « Point Milla Jovovich ». D’ailleurs la saga partage avec Resident Evil ce goût ridicule du dénis de l’épisode précédent. Sinon, rien de nouveau à se mettre sous les crocs, on prend les mêmes et on recommence, les mèches blondes en plus.
    Publiée le 12 mars 2017
    bien moins sombre que les précédents on distingue bien l'action. l'histoire va encore plus loin. même si on a pas trop d info sur le passage dans l'autre monde ;). ça en jette et c'est à voir.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 juin 2017
    Avec « blood wars », la saga « Underworld » se maintient à un bon niveau malgré un scénario qui s'essouffle forcément, longévité oblige. Effectivement, il faut bien reconnaître que l'effet de surprise est largement passé et je comprends facilement que les scénaristes peinent à trouver de nouveaux rebondissements. Pour autant, malgré une intrigue un peu répétitive, ce 5ème épisode remplit parfaitement le cahier des charges. La réalisation d'Anna Foerster (plutôt spécialiste de séries télévisées) est très propre et les effets spéciaux sont, une nouvelle fois, spectaculaires. Il est évident que le succès de la franchise ne s'est pas construit sur sa profondeur philosophique... Il n'est donc pas surprenant de retrouver un rythme très élevé et des combats particulièrement bien chorégraphiés. La splendide Kate Beckinsale enfile une nouvelle (dernière ?) fois sa combinaison noire, qui lui va comme un gant et retourne au combat avec une vigueur totalement intacte. Finalement, c'est tout ce qu'on attendait et il est évident que les fans de « Sélène » seront au rendez-vous. Aucune trahison donc, le plaisir est intact et la série continue sereinement mais jusqu'à quand ? Toute la question est là !
    Publiée le 27 février 2017
    Le film étais bien j'attend la suite 😉
    Le film bouge bien on ne s'endort pas les précédents film underworl m'avait plus ce dernier et vivant beaucoup d'action .
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un divertissement sympathique et cohérent avec les autres films de la saga avec des effets spéciaux spectaculaires, une réalisation très propre, des combats bien chorégraphiés, un scénario correct et des acteurs plutôt bons.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 juillet 2021
    Avec cette fois Anna Foerster aux manettes de la réalisation, l’effort sur le côté visuel est accentué, et le scénario est encore plus complexe. Les dialogues plus théâtraux, mais les acteurs choisis, les rendent crédibles. Si Theo James, la belle gueule de service fait un peu tâche par son jeu un peu mièvre, Charles Dance, Lara Pulver, et Kate Beckinsale, toujours aussi charismatique, relèvent le niveau. S’ils ne sont pas tous très crédibles, les rebondissements de l’intrigue sont fort nombreux, et parfois inattendus, rendant l’ensemble assez cohérent. S'il est sans doute le meilleur des 5 opus, l’étirement des scènes de mitraillage tous azimut et de baston à la Marvel est à déplorer hélas, comme dans les précédents.
    Publiée le 15 février 2017
    A quelques semaines de la sortie du dernier Resident Evil, que le dernier opus de cette saga sorte, le ton est donné. Deux des franchises mal-aimées (en même temps, il y a de quoi, vous m'avouerez), apparemment pro-féministe (aux dires des deux actrices principales) délivrent leur dernier opus dans la même période. Avec chacune à leur tête, une héroïne badass avec des zombies contre les humains pour l'une et des vampires contre les lycans pour l'autre. Détestant amicalement les Resident Evil (les films, hein), j'ai toujours un faible (pas toujours assumé) pour cette saga , un petit plaisir coupable pour ce massacre répété entre vampires et loups-garous. Si la messe était dite au bout de deux films (qui restent, pour moi, bon malgré tout), le trois était une erreur de parcours et le quatre une déception.

C'est donc pas très optimiste mais toujours motivé que je me décida à allez voir ce 5ème Underworld. Avec toujours, l'inébranlable K. Beckinsale qui comme son personnage, ne prend pas une ride; toujours la même tenue noire moulante et les mêmes expressions : de ce côté là, on est assuré de la marchandise.
    Au niveau de l'action, rien de nouveau sous le soleil, les mêmes techniques réutilisées depuis le premier. On s’ennuie vraiment de ces scènes d'actions sans saveur. De même, la bande sonore est quasi-inexistante.

Pour autant, le scénario, bien que loin d'être renversant, est plutôt bien cousu. Vraiment en raccord avec les films précédents (à l'opposé des Resident Evil, pour le coup). Les scénaristes ont même songé à répondre à certaines questions laissé en suspens (le sort de Corvin, par exemple), de se plonger encore un peu plus dans la mythologie vampirienne (les Aînés, notamment) et d'avoir eu la bonne idée de mettre SPOLIERS//la fille de Selene//SPOILERS hors-jeu pendant le film. Ce sont indubitablement des bonnes choses qui ressortent du film, qui rattrapent le reste sans aucune saveur. On a le droit aux traîtrises, complots, retournement de veste et autres plans machiavéliques habituels qui ne sont pas de trop pour autant. En dehors, des habituels interrogations quand à la logique de certaines choses avancées dans le film, on se laisse convaincre quand au rendu final.

Du côté des méchants, on a le sans-charisme Tobias Menzies et la perfide Lara Pulver. Ils font leur job mais rien briller non plus. Mais on finit par apprécier le personnage de Semira, faute de mieux à se raccrocher. Du côté des gentils, on a Theo James qui reste dans la continuité de son travail précédent, c'est-à-dire plat. On appréciera la présence de Charles Dance et James Faulkner (que je retrouve dans un rôle assez similaire à celui qu'il tient dans GOT).

On passe tout de même un bon moment sans s'ennuyer (ce qui est rare pour ce genre de film d'action) et les fans ou autres spécialistes seront heureux, comme moi, de toute les références et clins d’œil de ce film.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 18 février 2017
    Fan particulièrement de Underworld 2 et 3 ainsi que du premier qui a pauser les bases

J avais trouvé le 4 en dessous des 3 premiers sans être une catastrophe

Mais alors se 5 em opus mon dieu... Il est raté malheureusement

Une réalisation a la limite du ridicule avec des chorégraphies des combats parfois illogique et incompréhensible, une BO inexistante, Selene dépassée par les événements avec également un manque de charisme qui fait peine a voir par apport au 3 autres films ou on la voit

Le meilleur restera le 2 pour moi, Que j ai vu un nombre incalculable de fois ! Avec une Kate Beckinsale au top du top de sa forme avec un charisme et une beautée a toute épreuve, le film offre aussi des scènes d actions hallucinante, une superbe BO, et une réalisation a s éclaté la rétine tellement c est beau !
    Publiée le 19 février 2017
    agréablement surpris ils sont resté dans le même esprit que les premiers cet un paris plus que réussis ou on apprend beaucoup de chose sur l'univer de la saga .
    je trouve que la presse est extrêmement sévère je trouve c'est peut être ce qui m'a poussé à aimer davantage le film mais honnêtement si vous êtes fan de la saga allez le voir vous n'allez pas être déçus
    Publiée le 20 janvier 2017
    Beaucoup meilleur que le quatrieme opus de la saga. Je dirais qu'il ce situe dans la trilogie, les scenes d'actions sont incroyables et sanglantes. Selene encore plus puissante que jamais, aucune longeurs vraiment tout a été bien organiser. Si vous avez bien aimé les 3 premiers courer le voir vous allez autant l'aprécier que les précédents. 5/5
    Publiée le 15 février 2017
    Grande fan de la saga... un vrai pure bonheur!!! Kate Beckinsale toujours au top après 15 ans, Théo James parfait... ENCORE!!!