A Bigger Splash
    2,6
    677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Bigger Splash ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 mars 2024
    Présenté comme le remake de La piscine de J. Deray (1969), L. Guadagnino sait filmer le désir dans chacun de ses plans, aidé par le cadre superbe de cette île italienne. on aura rarement vu. R. Fiennes dans une composition aussi exubérante. En revanche, la réaction des autres personnages et leurs intéractions entre eux suite au drame manque de crédibilité. Pris pour ce qu'il est, ce film manque de relief, sur un scénario finalement faible.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 août 2022
    SWIMMING POOL. Discipline exigeante, technique et créative. Les figures imposées sont respectées mais le programme libre débridé.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 4 juillet 2022
    Ce remake de La piscine est brûlant de modernité. Les acteurs dégagent une présence ensorceleuse. Le réalisateur surprend par la créativité de ses plans, par l'élégance du mouvement de sa caméra soulignant subtilement la dramaturgie, telles ces scènes tournées dans les reflets de lunettes de soleil... Plein de belles trouvailles qui font de ce film un bel hommage au Cinéma (avec une majuscule).

Publiée le 9 août 2021
    Des passions qui se dèchaînent, des rancoeurs qui rèapparaissent dans un lourd soleil d'ètè italien sur l’île de Pantelleria…Un remake, inègal, du classique par Jacques Deray en 1968, malgrè son casting allèchant : Tilda Swinton (rockstar sans voix, physique et dènuèe de charme), Matthias Schoenaerts (beau mais jamais concernè), Ralph Fiennes (à poil la plupart du temps), Dakota Johnson (ni bonne ni mauvaise)...Un tourbillon de jalousie et de passion qui peine à convaincre! La frustration liè à ce thriller virtuose rèalisè par Luca Guadagnino en est donc d'autant plus grande! Le rèsultat tient à moitiè la route et ne respecte pas toujours l'esprit et l'ambiguïtè des personnages de la version originale! Dommage pour l'auteur de "Amore". On se dit que s'il voulait...mais Guadagnino ne veut pas ou ne peut tout simplement pas! Reste le style habile du rèalisateur, en particulier la scène du meurtre par noyade...
    Publiée le 5 septembre 2020
    Il ne s'agit pas dans ce film dépliant touristique de parler de passion, de crime et de remord. La peinture d'un certain monde peut-être. C'est bien cela qui semble intéresser l'auteur du film.Ici pas de tension ou de mal au ventre. Pas de frisson malsain. Si on se fait pas pincer ma foi c'est pas si mal. Vivement les prochaines vacances ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 juillet 2020
    Remake baroque de « La piscine » de Jacques Deray, en beaucoup moins glamour et surtout moins abouti car l'alchimie et la tension entre les les personnages ne fonctionne pas. Seul Ralph Fiennes parvient à tirer son épingle du jeu.

Publiée le 5 juillet 2020
    Fondamentalement tous les protagonistes de ce film sont extrêmement ennuyeux. Le pire est Ralph Fiennes en tant que Harry Hawkes. Son jeu était bon mais le personnage a été écrit d'une mauvaise façon. Il y avait deux raisons pour moi de rester jusqu'au bout dans ce film. J'espérais que Paul donnerait un coup de pied au derrière de Harry alors j'attendais ça. Et la deuxième raison était que je voulais voir un autre film par la suite. Je pouvais donc tuer un peu de temps en attendant. Ce qui aurait pu quelque peu sauver ce film ce sont de bons plans de paysages et une bonne cinématographie. Mais même pas. Regardez plutôt l'original de Jack Hazan (1973)...
    Paolo Z
    Paolo Z

Publiée le 16 août 2019
    pfffff, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Acteurs insipides, pas crédibles, ou hystériques (Fiennes) et très mal dirigés. Mise en scène poussive, manière de filmer approximative, effets prétentieux. Ambiance terne ...on dirait un maladroit montage de scènes de répète un lendemain de veille oú tout l'monde a la gueule de bois et Ralph Fiennes le seul à avoir sniffé de la coke pour un peu secouer l'prunier. N'arrive pas à la cheville de l'originel La Piscine.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 octobre 2018
    Une très beau drame avec Ralph Fiennes , Tilda Swanton et Dakota Johnson. Luca Guadagino nous livre un film brillant. Un très bon réalisateur. De très bons acteurs.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 mai 2018
    Beaucoup de close up et d’accélérations du plan pour se pencher sur des détails qui ne prennent de l'importance qu’auprès de son réalisateur. L'intrigue n'est pas des plus alléchantes et vaut surtout pour la présence de chacun des acteurs. Même si Dakota Johnson n'est pas la femme fatale attendue et que Ralph Fiennes est magnifique en exubérant il fini forcément à agacer sur la longueur. Parfois magnifique et souvent enquiquinant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 mars 2018
    Découverte de la filmo du réalisateur avec « appelle moi par ton nom », petit retour en arrière et amère déception pour cette reprise vraiment laide de la « piscine ». Un climat peu engageant et une mise en scène ennuyeuse.
    On peut aisément passer son chemin pour retrouver une fraîcheur de l’original définitivement perdue ici.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2017
    N'ayant pas encore visionné La Piscine, le commentaire ne peut pas tenir compte de leur comparaison, A Bigger Splash en étant le remake. Si le récit est parfois lent, avec un rythme en dents de scie qui peut agacer certains spectateurs, le casting brillant est assez généreux dans son jeu, ce qui au final se révèle assez plaisant. Ralph Fiennes ne joue pas les pudiques, et Tilda Swinton est crédible en rock star aphone. Les scènes se suivent avec une fluidité agréable, seule la scène clé du film ( spoiler: lorsque Tilda découvre Ralph Fiennes au fond de la piscine
    ) est étrangement bâclée : musique rock là où on attend un silence émouvant, alternance des plans entre la fille et l'ex-femme qui est désordonnée, arrivée des forces de l'ordre trop rapide et abrupte. Dommage car le film se laisse regarder sans prétention. La fin est également un peu décevante, on reste sur sa faim avec cette fin ouverte. Mais comment résister à un "Voldemort" nu dans la piscine, à une "Reine Jadis" chuchotant ses coups de gueule, et quelques scènes savoureuses grâce aux rôles secondaires... Quelques scènes entachent le tableau, mais ce film léger vaut pour sa décontraction.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 24 juillet 2017
    J'ai voulu visionner ce long métrage (trop long) uniquement pour Matthias et Ralph..
    Mais que de longueurs, et ce scénario qui est plus que décousu. Ca part dans tous les sens pour finalement arriver nulle part.
    On est bien loin de "la piscine".
    Même les acteurs n'y croient pas et pataugent pour essayer de rendre l'histoire crédible. En vain..
    Quelle déception !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 mai 2017
    Un film ennuyeux pour ma part malgré un casting de luxe.
    Cela manque de rythme cruellement.
    Les acteurs sont bons mais la mayonnaise n'a pas pris cela arrive.
    A voir pour la beauté des paysages italiens et pour la BO pour les amateurs
    moket
    moket

Publiée le 29 avril 2017
    Ralph Fiennes s'éclate dans la première partie de ce film, sorte de film de vacances traversé par la tornade qu'est son personnage. Dommage qu'après une belle (quoiqu'un peu longue) introduction et une montée progressive de la tension la partie thriller soit anecdotique. En revanche, la BO est géniale.