Ce qui ne fonctionne pas pour moi dans ce film c'est que les actrices ainsi que l'acteur en font des tonnes et cela ne parait pas naturel! et pas drôle !!!!!dommage....des sequences qui n'apportent rien comme par exemple le discours sur l'urbanisme.....cela ne rend pas séduisant l'amant de la mère!!!!
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 octobre 2021
Il y a des affiches de film qui nous marquent d'autres non. Le titre de ce film là m'est donc revenu et j'ai regardé ce film dont je ne savais rien. Alors ça part super bien même si ce n'est pas très adroit car c'est dans la bande-annonce mais voir une nana faire pipi debout sans s'en foutre partout au bout de cinq minutes de film puis avoir un petit cours d'éducation sexuelle pour les femmes. C'est pas courant enfin surtout que l'intention est bonne et même louable. Petit problème ça part vraiment dans tous les sens par la suite. Le film tombe dans les travers du film qui veut caser plein de trucs sans savoir quoi en faire et on perd l'esprit sympa qui ressort des 20 premières minutes et tant pis pour moi...
Frais, drôle, touchant, tendre, farfelu, décalé, franc, féministe, élégant, estival, solaire, nuancé, relevé, déjanté : une beau moment, éloge des simples et banaux moments de la vie. Jolie surprise ! Ha, et casting incroyable !
Incroyable casting, équilibré, personnages drôles, touchants. Dialogues loufoques et bien relevés. Un film élégant, un cadre bourgeois mais des gens simples, originales et franches ; une atmosphère fraîche. Un très bon moment féministe, doux, farfelu, humour décalé comme on les aime. Comment rendre de petites histoires banales de la vie une vague de joie
Joli film surprenant. A travers un film "de groupe", des portraits à la fois drôles et sensibles de femmes de trois générations. De la fantaisie, des petits passages un peu hors-sol, de beaux moments offerts par les actrices... Peut-être une ou deux scènes un peu moins réussies, mais franchement à voir !
que dire ? c'est juste mauvais 1h25 d'ennui c'est long ! cent caractères minimum? mais pour dire quoi? que c'est parait il une comédie? mais dans une comédie on est pas censé rire au moins une fois ou alors sourire un peu !
"Zouzou" est une comédie particulièrement rythmée et dynamique, réussissant l’exploit, sur le sujet de la sexualité, de ne jamais tomber dans le graveleux et réunissant une bande de comédiens et, surtout, de comédiennes, particulièrement réjouissante. Une comédie sincèrement féministe dans laquelle les hommes ne sont absolument pas stigmatisés. On regrettera un peu quelques scories qui viennent un peu gâcher la fête, la plus gênante étant l’arrivée dans la maison familiale d’une vedette d’un feuilleton télévisé interprétée par Nanou Garcia : cette Brenda Nelson n’apporte strictement rien au film et son comportement est tellement forcé qu’il en devient désagréable. Mais peut-être fallait-il trouver un rôle à une actrice qui est la complice habituelle de la réalisatrice !
Ce ne sont pas les bonnes intentions qui manquent dans ce film, à un tel point qu’il parvient même à éveiller une certaine forme de sympathie. Côté effet, il faudra voir ailleurs. L’humour a plus que du mal à se trouver une place dans les scènes où elle est censée être invitée.
Franchement, je me suis dis pourquoi pas sans grande conviction..et là surprise j'ai rigolé, été touchée, bref j'ai passé un très très bon moment et me suis dis " comment ça se fait que personne ne m'en a parlé avant"??? Je trouve que ce film gagne a être connu. Il est sensible et comique à la fois. Courrez y !
Belle petite comédie française... comme on les aime. Les actrices, en l'occurrence, sont très bien dans leur rôle. C'est frais et ça change des autres comédies. A voir, ça vaut le détour!
Déconcertant ! La première demi-heure est très prometteuse et bien filmée (avec notamment Laure Calamy, une géniale "Karin Viard bis") mais le film part à la dérive en abandonnant complètement les personnages.... La participation de Philippe Rebbot aurait dû nous inciter à nous méfier car il est vrai qu'on ne le trouve que dans des films abracandesques. A voir uniquement pour Laure Calamy.
Comme on peut le voir avec l'affiche, "Zouzou" est un film qui parle de sexe avec une particularité celle de réunir toutes les générations puisqu'on retrouve une multitude de personnages de la petite-fille jusqu'à la grand-mère. Le début du film est très bon, c'est frais, léger et original puisque ça parle de sexe sans langue de bois mais le problème, c'est que tous les meilleurs moments sont dans la bande-annonce, une fois qu'ils sont passés, il n'y a plus grand chose, la réalisatrice tire sur "l'intrigue" autant qu'elle peut, mais les événements qui suivent sont sans intérêt et absurdes pour autant le film se laisse quand même regarder parce qu'il est bien rythmé et parce que les actrices se donnent à fond ce qui laisse encore plus de regret sur cette seconde partie un peu gâchée par ce scénario un peu faiblard.
Adorable – c’est dommage que mes amis anglophone ne vont pas avoir la chance de le voir car j’imagine ça sera jamais sous-titres. Par contre, les meilleures rires sont faciles à comprendre si on ne parle pas du toute la français. Quelques scènes de cette film ont resté avec moi beaucoup plus longtemps que des grandes ouvres du cinéma français – c’est une perle qui mérite être montrer dans bien plus des salles. Oui, est pourquoi pas un concurrent pour le Prix a Certain Regard au Cannes – elle mérite.
Mieux vaut vous prévenir tout de suite, ce premier long-métrage de Blandine Lenoir n’a pas sa langue dans sa poche et est un peu foufou ! Zouzou c’est une histoire de famille vécue à travers des membres bien loufoques à l’image de Lucie interprétée par Laure Calamy qui peut songer à lancer un one-woman show après son cours d’éducation sexuelle. Si on est vite séduit par l’énergie déployée par un casting plein de fraicheur, on ne peut que constater aussi une baisse de rythme et quelques fausses notes. On pense notamment au personnage de Brenda Nelson qui n’a pas du tout sa place dans l’histoire, des choses à revoir mais ça reste tout de même une comédie assez sympathique.