Ready Player One
    4,2
    37569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 2 juin 2021
    Ready player one est un film sympa avec une thématique originale. La culture pop y est bien représenté. Le film est plutôt joli à voir et la bande originale qui accompagne le film est très bonne. Cependant l'histoire d'amour est un peu à l'eau de rose, les méchants très peu charismatiques, et les émotions quand même pas très bien amené. Je pense justement que le fait que la plus part des personnages du film soit fictif dans un jeu vidéo ça les déshumanisent rendant leurs morts moins tristes.
    Le film traite quand même un sujet d'actualité réelle et fais passer de beaux messages.

Un film à voir si vous aimez la culture pop seule ou en famille.
    Jacky la Foudre
    Jacky la Foudre

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film est une escroquerie : ridicule, immature, ennuyant. Le scénario est fade, pue le déjà vue à 100km, les personnages sont creux et les dialogues plats. Seuls les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais il n'y aucun mérite à en tirer quand on voit le budget alloué au film...
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Un retour de Steven Spielberg une nouvelle fois passionnant, avec des personnages attachants, un scénario qui nous tient en haleine, des effets spéciaux dignes du futur et des références aux années 80 géniales. Spielberg nous renvoie la notion du rêve souvent exploitée au cinéma, cette fois-ci sous la forme d'un film divertissant parfait pour une soirée cinéma en famille. Pas un chef-d'œuvre (certains clichés, longueurs...) mais un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années.
    Sacha RBT
    Sacha RBT

Publiée le 1 mai 2021
    Des images à couper le souffle, un film qui te laisse impressionné par ses effets et sa beauté. Spielberg signe encore une fois une pépite dans sa filmographie !
    Claudia
    Claudia

Publiée le 28 avril 2021
    En tant que fan de pop culture ce film est pour moi une mine d'or. Il reste sur la même ligné de A à Z ce qui nous permet de profiter sans être perdu dans l'histoire. J'ai déjà vue le film au moins 5 fois pour montrer à quel point je l'est aimé. Le film ne casse pas trois pattes à un canard ça reste simple mais toute les références nous permet de profiter de chaque instant.
    Publiée le 28 avril 2021
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 avril 2021
    Pas ouf du tout. Le début est très intéressant, la narration, la pose de l'univers, la découverte des personnages et du contexte, mais comme trop souvent, le film s'essouffle ensuite. À partir de 45 minutes, absolument TOUT est prévisible, rien de surprenant, rien d'intéressant, c'est la recette classique (amitié, touches d'humour, histoire d'amour, grand méchant, sbires inutiles, bataille finale etc...). Du côté technique par contre c'est très bien fait, les effets spéciaux et les personnages en images de synthèses sont très jolis, mais voilà, l'histoire est banale et déjà vue des dizaines de fois.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 avril 2021
    J'ai lu quelque part dans une critique que ce film ne s'adresse pas à n'importe quel public, et oui c'est vrai j'aurais pu accrocher d'avantage mais je n'y suis pas arrivé. J'ai juste trouvé ce film "sympa" rien de plus, je suis pas très fan de cet univers là, réalité virtuelle, science-fiction... Voilà pourquoi ma note ne vole pas plus haut. Je tenais quand même à le regarder car c'est Spielberg et ce n'est pas n'importe qui ! Tout d'abord, sachez que ça ne m'a pas déplu, car j'ai quand même bien apprécié suivre l'aventure des avatars et essayer avec eux de trouver les 3 clés. Les effets spéciaux sont plus que bien fait, mais parfois, j'ai eu du mal à suivre aux scènes d'actions, ça bouge trop et on a pas le temps de profiter du visuel. Heuresement que c'est pas arrivé souvent. Des facilitées scénaristiques, c'est plutôt légé, le schéma est classique, et le dénouement attendu et sans surprises. Je conseille ce film aux fans du genre. Vous ne serez sans doute pas déçu.
    Paul Ph-Dy
    Paul Ph-Dy

Publiée le 4 avril 2021
    Magnifique divertissement, Ready Player One est un foisonnant Rubik's Cube avec lequel on n'a pas fini de jouer.
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 31 mars 2021
    rien d'exceptionnel
    peut-être plus un film pour des adolescents
    après les références sont toujours sympa
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2021
    Spielberg est un réalisateur qui a jalonné l'histoire du cinéma de plusieurs pièces maîtresses et qui a fait de "Ready player one" un produit qui représente pour moi le pire de l'industrie filmique business contemporaine. Au moins il a démontré qu'à plus de soixante dix ans il sait s'adapter à son époque en se mettant au niveau des faiseurs des films du MCU auxquels, il faut le reconnaître, il donne une leçon de réalisation... mais que c'est triste quand même. Car pour moi, cette cinématique presque discontinue de deux heures vingt est visuellement moche et nulle scénaristiquement. Que ce soit Spielberg qui en était aux manettes m'a bercé d'illusions, je me disais que s'il y avait quelqu'un qui pouvait me réconcilier avec ce cinéma pop-corn se serait lui, mais non, c'est aussi catastrophique que tous ces films dénués d'histoire, de personnages, d'émotions, qui s'empilent sur nos écrans jusqu'à faire crever le cinéma et ce n'est pas cet argument massue de référence jouissive à la pop culture qui a une quelconque emprise sur moi. De reconnaître la grenade de "Sacré graal", la formule magique d'"Excalibur", ne m'émeut pas et ne me fait pas crier au génie parce que ça me rappelle l'époque où j'allais à l'école. Et l'autre argument souvent déployé pour placer "Ready player one" sur un pied d'estale est qu'il serait un grand film d'aventure directement inspiré de ceux réalisé dans les années 80, sauf que je suis désolé, tous les grands films blockbusters familiaux de l'époque étaient autrement bien racontés et jouissifs que cette chose. A croire qu'une bonne histoire, des personnages bien écrits qui ont de bons dialogues, ce qu'on appelle pour résumer un bon scénario, est un truc de vieux ringards et grincheux, ça doit être pour ça que Scorsese n'a pas trouvé de producteur pour son dernier film. Je ne vois dans "Ready player one" qu'une bouillie de pixels visant comme d'habitude à faire oublier l'indigence du scénario de ces blockbusters. Je retiendrai quand même trois scènes qui sortent du lot : la course poursuite du début, la boite de nuit et évidemment "Shining" (même si elle s'achève en cacahouète), mais pas de quoi les iconiser comme les grandes scènes des films de Spielberg qui marquent l'histoire du 7ème art. J'aurais tant de choses à critiquer sur ce film mais je m'arrête là, toutefois je veux quand même surligner la morale la plus bouleversante à laquelle j'ai jamais eu droit dans un film : les jeux vidéos c'est bien, mais faut pas oublier de faire des trucs en vrai. Merci papi Spielberg pour cette grande leçon de vie !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 16 mars 2021
    À 71 ans, le vétéran Steven Spielberg prouve avec son Ready player one qu’il est plus que jamais en capacité de s’entourer des meilleurs pour réaliser ce délicieux blockbuster truffé de références à la pop culture du XXème siècle. Partagé entre prises de vue réelles – l’action se déroule en 2045 dans une Amérique désolée – et un incroyable univers de jeu vidéo aux ressources formelles inépuisables, dans lequel se plongent toutes les personnes désireuses de se déconnecter de la tristesse du quotidien, le film est un récit d’amitié et d’apprentissage dans la plus grande tradition de Spielberg. Wade (Tye Sheridan), adolescent orphelin de père et de mère, va se plonger au cœur de L’Oasis, le nom de ce monde virtuel, et accomplir des missions qui vont le dépasser et lui faire franchir des étapes décisives de la vie. Ce film rythmé, aux effets numériques impressionnants, est un très bel hommage à la culture geek autant qu’un cri d’amour à la création cinématographique d’hier et d’aujourd’hui.
    R M
    R M

Publiée le 4 mars 2021
    Un film exceptionnel !!! Steven Spielberg montre encore son incroyable talent !! Je suis trés pointilleux en matière de film et celui là est vraiment dans mes préférés !! vraiment j'adore. Un véritable chef-d'œuvre !😍🤩🤩
    Maxence Perrier
    Maxence Perrier

Publiée le 26 février 2021
    Meilleur film, on aimerait tous avoir un jeu vidéo comme ça, avec autant de possibilités et trouver des easter egg
    Captain SK
    Captain SK

Publiée le 25 février 2021
    Film que je viens de voire récemment et qui m'as vraiment plu et conforté mes attentes. C'est une nouvelle une réussite ( sa ne m'étonne plus) pour le génial et fantastique Spielberg, un film prenant, intéressant mais qui paraît parfois un peu trop flou de par le fait que les événements s'enchaînent les uns les autres sans coupures et un fin un peu trop scénarisé pour moi. Il reste néanmoins un bon film à revoir dans les années futures, pour voire si cela était prémonitoire 😆.