Robert De Niro a coproduit de Personne n'est parfait(e) avec son associée au sein de Tribeca, Jane Rosenthal.
Cette société de production a notamment à son actif Il était une fois le Bronx (Robert De Niro, 1994), Simples Secrets (Jerry Zaks, 1994) et Des Hommes D'Influence (Barry Levinson, 1998).
Daniel Orlandi a dessiné les costumes de Apollo 13 (Ron Howard, 1995), Mister Jones (Mike Figgis, 1993), Only You (Norman Jewinson, 1994) et de Sister Act (Emile Ardolino, 1992).
Il a déjà travaillé avec Robert De Niro sur The Fan (Tony Scott, 1996).
Bruce Roberts a collaboré avec les plus grands noms de la chanson, leur écrivant quelques-uns de leurs plus grands succès. Il a ainsi travaillé avec Elton John, Barbra Streisand, Aretha Franklin, K.D. Lang, The Pointers Sisters, Alice Cooper, Nathalie Cole ou encore Whitney Houston.
Au Rusk Institute, un établissement spécialisé dans le traitement des paralysies motrices, Robert De Niro a côtoyé de nombreux patients et a pu converser avec des médecins. Ces rencontres ont facilité son approche du personnage.
Le maquillage (des prothèses de silicone placées dans la bouche...), une chaussure orthopédique et des poids morts sur les bras ont parachevé le travail de composition du comédien.
Joel Schumacher a mis en scène The Incredible Shrinking Woman, son premier long métrage, en 1980. Il a ensuite réalisé D.C. Cab (1983) et St. Elmo's Fire (1985).
Il a connu des succès avec Génération Perdue (1987), Cousins (le remake de Cousin, Cousine de Jean-Charles Tachella), L'Expérience Interdite (id.), Le Choix d'Aimer (1991) et Le Client (1994).
Joel Chumacher a pris la succession de Tim Burton en ajoutant deux volets aux aventures de Batman (Batman Forever en 1995 et Batman et Robin en 1997).
A plusieurs reprises Joel Shumacher a abordé des sujets délicats comme la violence ou la pédophilie. Chute Libre (1993), Le Droit de Tuer ? (1996), ou encore Huit Millimètres (1998) ont tous suscité des polémiques.
« J'espère que les spectateurs sortiront de la salle en ayant constaté une chose : on ne peut pas juger sur les apparences. Les masques que nous portons trop souvent par peur ou par timidité nous empêchent de montrer ce que nous sommes vraiment. »
« Lorsque nous avons décidé de chercher un acteur, Philip a été mon seul choix. Il a tout de suite compris la philosophie du personnage convaincu qu'il est une femme prisonnière d'un corps qui ne lui va pas. »