Un film très touchant et émouvant d'autant plus que celui-ci s'inspire d'une histoire vraie. Au début du film on comprend pas top ce qui lui arrive mais qui devient de plus en plus intriguant jusqu'à la fin. L'actrice principal est vraiment exceptionnel dans le rôle. Je regrette juste qu'à certains moments, le scénario s'attarde parfois sur les crises du personnage principal.
Film émouvant absolument prenant passer par certains moments en psychiatrie laisse à réfléchir sur la question de l'internement heureusement qu'il y a certains médecins qui vont au bout sinon internement à vie.... A méditer
Bouleversant. En se mettant à la place de Susannah , on est angoissé comme si on subissait son état. L'intrigue est assez insoutenable jusqu'au twist. Chloë Grace Moretz est excellente dans son rôle. Les expressions sur son visage sont vraiment angoissantes... Je trouve cependant la fin expédiée un peu trop rapidement.
un très bon film , témoignage très bien fait sur l'entrée dans la maladie psychique et l'angoisse de l'errance diagnostic. l'actrice principale est plutôt bien dans le rôle. j'ai travaillé en psychiatrie et j'ai trouvé le rôle de la malade très bien interprété, de même les médecins tantôt très sûrs d'eux, imbus de leur pouvoir et le doute d'un seul qui fait tout basculer. les parents et leur acharnement pour trouver la cause de la maladie, et qui ne s'en laisse pas conter par les blouses blanches. non vraiment une belle performance !
Film sans aucun intérêt qui pourrait se résumer en une seule phrase " l'héroïne souffre d'une maladie neurologique rare que les médecins ont galéré à diagnostiquer". La photo est moche, l'actrice principale surjoue et a une bizarre teinture de chaveux jaune presque fluo et les lèvres toujours humectées, elle ne ressemble pas du tout à ses parents qui sont eux totalement inexpressifs, le petit ami a l'air totalement stupide, et j'en passe... Aucun cliché n'est épargné, pas même celui du médecin providentiel (d'origine étrangère) qui a cessé d'exercer mais qu'une ancienne étudiante vient chercher pour sauver notre héroïne...
Un très beau film émouvant, saisissant ! Un vrai coup de coeur. L'actrice principale est bluffante dans ce rôle. J'ai été touchée par le calvaire, la souffrance, la détresse remarquablement bien joués par les acteurs.
Imaginez : votre cerveau se fait la malle, vous tombez en convulsion et enchaînez les crises de parano, vous commencez à ressembler à une statue hagarde à longueur de journée, mais le scanner est formel : vous n'avez rien. Voici le cauchemar éveillé dans lequel s'est trouvée Susannah, jeune fille modèle à l'avenir doré tout tracé, mais récemment en chute libre mentale sans qu'aucun médecin n'y puisse rien, et trop facilement classée chez les fous... On a eu mal au cœur face à la détresse criante de cette pauvre dame, dont on sait qu'elle souffre mais face à qui personne ne peut rien, et dont l'histoire (vraie) terrible nous réconfortera in extremis avec spoiler: un docteur un peu particulier (ses méthodes semblent peu orthodoxes) appelé par des parents qui n'ont pas voulu lâcher leur fille même après le centième diagnostic en faveur de l'asile (de bien braves gens), et une guérison qui tient du miracle pour les amateurs en médecine que nous sommes (le rétablissement presque total nous a scié, chapeau aux magiciens du bistouri). Chloë Grace Moretz trouve un rôle à fleur de peau qui pourrait bien être son meilleur, pour notre part, tant elle nous fait vivre le calvaire de la jeune éditorialiste, on peut toucher du bout du doigt la déchéance progressive de ses capacités au fur et à mesure de son jeu empathique pour son personnage. Un drame qui mérite d'être vu, tant pour son histoire terrible que pour l'espoir qu'il apporte finalement, et évidemment pour l'interprétation très inspirée de Chloë Grace Moretz. This girl is on fire.
Excellent jeu d’acteurs, on rentre vraiment dans l’histoire et la peu des personnes proches de l’actrice principale. Un bon film remplis de sentiments et tiré d’une histoire vrai.
Une histoire vraie d'une jeune fille dont on ne connaissait pas l'inflammation du cerveau et qui sans avoir rencontré un extra hormis de 51 extraordinaire médecin aurait terminé dans un asile psychiatrique. Sa famille s'est battu pour elle, elle était journaliste et retrouvera sa vie normal avec son j'en ai mis deux 21 ans
Un bon film basé sur des faits réels. Chloe Grace Moretz est stupéfiante de crédibilité et les rôles secondaires qui l'entourent sont plutôt bons également. La mise en place peut sembler longue, mais est nécessaire pour bien prendre conscience de la détresse psychologique dans laquelle se retrouve le personnage, et le dénouement est finalement très vite arrivé. Difficile cependant de retranscrire en image ce qu'a dû subir Susannah, et la réalisation fait parfois preuve de faiblesse.
Le sentiment d’avoir vu un épisode de Dr House mais alors étiré comme un lifting de Catherine Deneuve. Mention spéciale à l’actrice principale qui dès le départ fait un concours de grimaces et ça dure 45 min. On arrive à la fin comme lorsque l’on termine une pizza. Un rototo et au lit.
Pas mal en effet pour mettre en lumière une maladie cérébrale peu connue. Après le film en lui-même n'a rien de transcendant, c'est lisse, prévisible, et pour ma part je n'ai pas été émue par l'histoire.