Brain On Fire
    1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brain On Fire ?

Marika1004
    Marika1004

Publiée le 31 juillet 2021
    Basé sur des faits réels, histoire intéressante pour comprendre comme une malade peut mener vers l'enfer. l'actrice joue vraiment très bien. Le début du film sur le décrochage est lent et puissant, mais ensuite finalement ça va très vite et c'est super plat. Assez plat.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 février 2021
    C’est une histoire saisissante et elle s’est d’abord racontée dans un livre témoignant de l’épreuve traversée par Susannah Cahalan. Cette journaliste s’est retrouvée du jour au lendemain frappée par une maladie extrêmement difficile à identifier ce qui a entraîné de nombreux bouleversements dans sa vie. Brain on fire braque ainsi les projecteurs sur ces cas rares pouvant échapper aux diagnostics des médecins et que certains préfèrent évacuer vers la psychiatrie. Un sujet et un rôle difficile à aborder pour Chloë Grace Moretz qui s’en tire plutôt bien toutefois le réalisateur Gerard Barrett ne prend pas beaucoup de risques rendant l’ensemble au final assez plat. Un film qu’on oubliera aussitôt après l’avoir vu.
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 25 novembre 2020
    Film très émouvant. spoiler: On suit avec intérêt les malheurs de cette jeune femme et on cherche avec les médecins quel mystérieux mal à bien pu l'atteindre jusqu'au dénouement heureux.
    . Le côté histoire vraie donne encore plus d'intensité au récit et les acteurs sont excellents (quel plaisir de revoir Trinity !). À voir
    TIGERLEXX MIX & BEATMAKING
    TIGERLEXX MIX & BEATMAKING

Publiée le 24 novembre 2020
    Ce film est juste magnifique et la prestation de chloé grace moretz est blufante
    C'est un film coup de cœur
    O'drey T
    O'drey T

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2020
    Un film émouvant et pleins de réalisme... merci à cette merveilleuse actrice. ;) J'ai été ému aux larmes par ce film bouleversant et qui montre qu'ils ne faut pas mettre des symptômes dans des cases et qu'il existe des milliers de maladies...
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 11 août 2020
    Un sujet et une maladie complexe pour au final, une chute résolue en un tour de passe-passe spoiler: (avec la pseudo horloge dessinée par notre héroïne)
    . Le film se veut empathique pour ainsi comprendre les mécanismes sociaux d'une maladie rare, mais je n'en tire rien, dommage.

Publiée le 26 juillet 2020
    Un jeune journaliste en bonne santé commence à avoir des épisodes psychotiques et des crises. Au départ les médecins lui ont diagnostiqué des problèmes psychiatriques. Ce film nous apprend à remettre en question les diagnostics que nos médecins nous donnent quand ils ne peuvent pas nous donner les réponses dont nous savons au fond qu'elles sont justes. Beaucoup traitent les symptômes avec des médicaments mais ne s'attaquent pas à la cause. Il a fallu un médecin spécialiste qui de manière intéressante en cette période de crise au Moyen-Orient est d'origine syrienne pour trouver la racine du problème qui était une autre maladie récemment diagnostiquée et la traiter. Chloe Grace Moretz agit de manière très convaincante tout au long des étapes mêmes de sa maladie. Je ne peux pas penser à une autre actrice qui aurait pu faire mieux. Elle est devenue encore plus jolie aussi. Bravo Gerard Barrett car Brain On Fire est un film qui devrez être vu par beaucoup...
    Marie Vii
    Marie Vii

Publiée le 17 juillet 2020
    Un thème dramatique ''la maladie'' mais une histoire bouleversante durant laquelle on s'attache à la protagoniste.
    très beau film.
    O.l.p.l
    O.l.p.l

Publiée le 28 juin 2020
    c'est un film intéressant et qui représente la souffrance qu'on certaine personne, il dévoile la vérité sur les hôpitaux et nous permet de découvrir une maladie.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 juin 2020
    D'après une incroyable histoire vrai... Difficile, dur, émouvant. Chloé Grace Moretz, que dire d'elle ? Elle est juste épatante, ainsi que Richard Armitage. Un beau film.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 mai 2020
    Une histoire vraie incroyable...
    Dire que des milliers de personnes ont sans doute été envoyés dans un hôpital psychiatrique à tord, c'est terrifiant!
    Une Chloé Grace Moretz éblouissante!! 3.5/5
    Despinama
    Despinama

Publiée le 24 avril 2020
    J'aime beaucoup les histoires inspirées de fait réelle car cela leur donne un impact émotionnel qu'aucune fiction ne peux avoir, même les meilleures.
    Là on suit l'histoire d'une jeune fille que son propre corps trahit. Elle perd totalement le contrôle de sa vie, sans aucune explication plausible.
    J'ai du mal partager ce que j'ai ressenti avec ce film sans spoiler donc tout ce que je dirais c'est qu'il vaut le coup d'être vu au moins une fois dans une vie.
    Après que l'on aime ou pas, à chacun son avis...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 24 avril 2020
    Porté par une excellente Chloë, comme dans tous ses films d'ailleurs, Brain on fire raconte une histoire vraie, assez troublante.

L'histoire d'une jeune adulte pleine de vie et d'énergie qui s'épuise, son sourire s'effritant de jour en jour. Son comportement va devenir complètement incohérent, où nous, téléspectateurs ne savons pas comment interpréter cela. Si tout oscille et porte à croire à une maladie psychiatrique, comme l'avait annoncé le corps médical d'ailleurs, on est captivé par cette maladie unique.

Un film qui est lent, de par sa nature, mais qui, grâce aux prestations des acteurs, rythme cette histoire particulière. Le plus intéressant reste sans contestation la véracité de cette maladie, où le septième s'accouple à merveille avec l'histoire et la culture.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Ce film Netflix est basé sur une histoire vraie, celle de la journaliste du New York Post Susannah Cahalan. Elle a d’ailleurs publié en 2012 un livre pour compter son histoire, BRAIN ON FIRE: MY MONTH OF MADNESS. Et le moins que l’on puisse dire est que cette adaptation est extrêmement forte. On voit ce personnage couler sans qu’au départ personne ne voit réellement sa détresse puis dans un second temps sans que ses proches ne réussissent à lui venir en aide aux vues de la complexité des événements. Chloë Grace Moret montre ici tout son talent d’actrice. Celle qui avait été découverte dans KICK-ASS toute jeune, parvient à nous faire ressentir tout le désespoir de cette journaliste touchée, sans qu’elle le sache, par la maladie. Cela fait qu’on est pris d’attachement pour cette femme et qu’on vibre pour son histoire. Dans un second temps, on a aussi une grande remise en question du système de santé américain basé sur le chiffre et donc une tendance à expédier rapidement certains cas compliqués. On nous fait prendre du recul sur ce dysfonctionnement tout en lâchant un message d’espoir. Rien n’est jamais perdu si on s’en rend compte à temps. BRAIN ON FIRE est donc un biopic avec un ton dramatique très bien réussi.
    Snoopox
    Snoopox

Publiée le 20 mars 2020
    Sujet intéressant et bonne performance de l’actrice néanmoins. Sinon il ne se passe presque rien. On sait juste que la fille est malade. C’est lent et trop trop répétitif.