Brain On Fire
    1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brain On Fire ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 25 janvier 2020
    Un biopic/thriller médical de bonne facture alors que je suis très difficile en la matière.

J'ai aimé ce film qui met en lumière une maladie peu connue.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 décembre 2019
    Le sujet est extrêmement passionnant : le spectateur suite avec fébrilité une suite de diagnostiques qui reflète l'incompréhension des médecins avant que cette maladie rare soit enfin comprise.
    Néanmoins l'ensemble manque énormément de finesse, ce qui nous sort un peu de l'empathie que l'on peut avoir pour ce genre de personnages atteint de maladie grave comme on peut en voir dans de nombreux films.
    Publiée le 13 décembre 2019
    La psychose nevrotique de LA fille du 21ème siècle, vestige de l'espoir bobo, du street art, de la fin du colonisialisme et reine du capitalisme
    steffany25
    steffany25

Publiée le 21 novembre 2019
    Excellent ! J'ai adoré ce film qui nous fait découvrir la maladie sous bien des facettes. À bat les idées reçues, la facilité et allons un peu plus au fond des choses...
    Skorpusia
    Skorpusia

Publiée le 12 novembre 2019
    Le résumé donne envie mais la manière dont c'est tourné rend malade rien qu'à regarder. C'est lent. Je ne recommande pas du tout
    Publiée le 14 juin 2019
    un film poignant, émouvant et une performance de l'actrice Chloé Grace Moretz absolument extraordinaire.
    laura c
    laura c

Publiée le 14 mars 2019
    le sujet est intéressant et très bien interprété. mais les scènes sont un peu répétitives. c'est normal vu le sujet. l'héroïne est malade et son corps et son esprit lâchent peu à peu. elle divague aux yeux de tous mais est-ce une maladie mentale ou son corps qui lutte ?
    Publiée le 22 février 2019
    Atteinte d'une mystérieuse maladie qui la ronge, une jeune journaliste cherche à comprendre ce qui lui arrive tout en combattant la psychose, la catatonie et l'amnésie...
    J'ai adoré ce film qui aborde de façon réaliste certaines maladies psychologiques encore incomprises aujourd'hui. Je recommande vivement !
    Publiée le 10 février 2019
    Comment perdre 1h30 de sa vie ? Mater Brain on fire. Ennuyant et énervant. Le jeu de l’actrice principale est un poil surjoué. Mise en scène inexistante. Beaucoup trop de longueur. Personnages inutiles (belle mère ou le petit ami. J’aurai clairement préféré voir un documentaire sur cette histoire cela aurait été enrichissant. Sans parler de la fin bâclée et d’une morale beaucoup trop « happy end ». Ce film plaira juste aux grands sensibles un poil trop anpathique ou aux personnes concernés par ce genre d’histoire qui commenteraient : « C trooooop triste ! Tellement émouvant ! Cette histoire ma ému bla-bla-bla (Smiley triste) » ( critiques précédentes si vous vous sentez visés c’est normal c’est le cas). Une histoire si intéressante transformer en bouse américanisé. Quel dommage. Comment des gens peuvent noter ce film 5 étoiles ?! Bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais là c’est un poil abusé. Je vous laisse à vos feux de l’amour ;) Peace
    Publiée le 18 janvier 2019
    Très bon film avec une excellente actrice principale! L'histoire est très intéressante et enrichissante, on en apprend énormément au sujet de cette maladie mal connue et c'est très intéressant !
    Crockr D.
    Crockr D.

Publiée le 10 janvier 2019
    Ce film relate une histoire poignante, avec une très belle interprétation.
    Le sujet très bien traité. Très émouvant.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Superbe film basé sur une histoire vraie, bons acteurs, en un mot: génial ! J'ai adoré et je le recommande.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 novembre 2018
    Film terrifiant ! Très bonnes interprétations, le désarroi des proches devant la maladie, une excellente maîtrise du jeu d'acteurs. Une mise en scène convaincante (même si en 1h30, il faut "montrer" le maximum d’événements mais dommage que la première scène révèle ce qui va arriver .... A voir ! 4/5 !!!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Brain on fire" est un film tirée d'une histoire vraie. L'histoire est plutôt bien raconter un peu long aux début est à partir du milieux commence à être intéressant avec cette maladie que personne ne connaît et que aucun médecins voient d'anomalies. Un super casting les acteurs jouent trés bien et une fin heureuse.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 août 2018
    Chloé est parfaite dans ce film triste et poignant. Elle affirme son talent d'actrice depuis Hitgirl de Kick Ass. Le reste du casting se défend très bien sur cette histoire vraie. Encore un film qui aurait mérité le grand écran.