Hilla Medalia a écrit, produit et réalisé ce documentaire sur les studios Cannon. La réalisatrice s'est spécialisée dans le documentaire et produit les siens depuis 2009.
The Go-Go Boys : The Inside Story of Cannon Films a été présenté au Festival de Cannes 2014 dans la section "Cannes Classics".
Les producteurs Menahem Golan et Yoram Globus ont fait leur première apparition au Festival de Cannes dans les années 1960 pour présenter des films israéliens.
1986 est l'année où les studios Cannon ont présenté six films en compétition au Festival de Cannes.
C'est grâce aux studios Cannon que Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris et Charles Bronson ont vu décoller leur carrière.
C’est le cinquième documentaire de la réalisatrice Hilla Medalia après Mourir à Jérusalem, After the storm, Web Junkie et Dancing in Jaffa.
Hilla Medalia a reçu une multitude de prix dans de nombreux festivals, dont le Prix du Jury au Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris, le Grand Prix du Festival International du Film « Jewish Motifs » et le Prix du Jury du FIPA.
C’est la deuxième fois que la réalisatrice Hilla Medalia réalise un documentaire aux Etats-Unis. Ses trois autres films se déroulent en Israël.