Témoin à louer
    3,3
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin à louer ?

Yan a.
    Yan a.

Publiée le 19 février 2023
    Franchement je mets 5 étoile facilement, c'est pas un chef-d'œuvre, mais je suis tombé dessus par hasard et je me suis amusez pendant tout le film avec aussi quelques moral sur l'amour et l'amitié, vraiment très sympathique ce film !!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 février 2023
    Une comédie réussie grâce à l'énergie déployée par tous ses protagonistes et grâce aux quelques surprises qu'elle réserve.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 janvier 2023
    On s'y prend bien volontiers dans un registre où Kevin Hart arrive à parfaitement jouer son rôle. Des moments cultes apparaissent, même si l'intrigue finale est facilement envisageable dès le début. L'histoire se combine bien mais certains moments et passages semblent vides.
    Maëva D
    Maëva D

Publiée le 25 octobre 2022
    Outre le fait que l'histoire manque d'originalité, ce film n'est même pas drôle. Un humour plus que ras de pâquerettes, basé sur des pseudo "blagues" stigmatisantes. Tout y passe : les gros, les personnes en situation de handicap, les minorités ethniques, ainsi que des propos ultra sexiste et une banalisation des agressions sexuelles. Du début à la fin les personnages sont exagérément stupides et on ne croit pas une seconde à cette histoire.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 août 2022
    Que dire à part qu'il s'agit de loin de l'une des meilleures comédies que j'aie pu voir depuis longtemps. Kevin HART et Josh GAD ont tous deux un vrai talent comique et forment un duo exceptionnel. Je recommande grandement ce buddy movie à l'humour, certes potache, mais néanmoins hilarant. Fous rires garantis !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 août 2022
    spoiler: Un épisode de Black Mirror moins bien écrit et à peine plus drôle que les autres. Et comme dans la série originale, ce futur dystopique existe probablement déjà quelque part en Chine.

L'original pitch de départ et le cabotinage de Kevin Hart sont suffisants pour nous porter sans ennui au bout d'1H40 consacré à l'amitié davantage qu'à l'amour. Le scenario est terriblement prévisible et on a pas franchement ri ni vécu beaucoup d'émotions mais si vous faites porter de telles attentes à ce type de production c'est d'abord à vous même qu'il faut vous en prendre.
    J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les claques aux fesses et autres scènes machistes qui n'apportent rien au scénario ni à l'humour ont été conservées au montage. Mais bon comme on a aussi droit à un mec avec une troisième couille, un bègue, un homo hispanique plus "folle" que toute la cage réunie et un gag de chien qui lappe les boules du héro ce serait injuste de ne s'offusquer que de l'absence de féminisme.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 14 juin 2022
    un très bon film bien divertissant, original bons acteurs c'est pas le film du siècle mais quand même se laisse bien regarder. complètement décalé à l'américaine mais ça ne tombe pas dans le lourd selon moi plutôt réussi.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juin 2022
    L'histoire de fond est basé sur l'amour mais j'ai trouvé l'amitié vraiment au coeur de l'intrigue.
    C'est beau, touchant et assez hilarant.
    Un très bon casting. 3.5/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    je dois avouer que j'ai rigolé en regardant ce film. Le scénario est assez mince, mais le genre veut ça, mais l'humour et certaines scènes bien corsées font le job. l'autodérision dans ce film et cela fonctionne assez bien. Nul chef d'oeuvre ici, l'humour est assez "bas " mais le film a accompli sa mission et c'est là le principal.

Publiée le 23 juin 2020
    Comédie sans aucun rire sur le fait d'être fidèle à soi-même. Si les spectateurs étaient fidèles à eux-mêmes ils éviteraient ce film. Il met en vedette Josh Gad un avocat fiscal engagé pour épouser une pompeuse garce gâtée. Après avoir réalisé que sa vie sociale fait défaut et que ses amis sont inexistants, il est mis en contact avec une organisation. Il rencontre Kevin Hart qui entrera dans sa vie comme sa meilleure rencontre d'amis. Lors d'un enterrement de vie de garçon, Gad est lié et les yeux bandés puis une femme tamponne ses parties génitales avec du beurre d'arachide. Si cela ne suffisait pas, un chien lèche le beurre d'arachide malgré le désavantage de sa taille (vous voyez le genre d'humour !). Gad est la cible de blagues stupides avant de réaliser que la femme amoureuse n'est pas ce qu'il pensait. Le thème principal aurait pu aborder la préparation au mariage ou la fidélité à soi-même. Au lieu de ça, ce film a le droit a une place dans une benne à ordures...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 mai 2020
    J’ai trouvé que c’est une bonne comédie. J’ai passé un moment agréable devant en rigolant beaucoup. C’est en grande partie due au duo d’acteurs Josh Gad et Kevin Hart. Les deux fonctionnent très bien ensemble. Il y avait une alchimie qui me plaisait. J’aime beaucoup Kevin Hart et sa manière de jouer exagérée m’éclate. Quant à Josh Gad je ne le connaissais pas, mais sa capacité à faire des bourdes est géniale. Il me rappelle Kevin James dans HITCH. L’humour ne se limite pas à eux. J’ai adoré l’équipe de témoins qui va avec la location. Ils sont complètement déjantés de base, mais en plus ils vont s’inventer des personnages assez funs. Aucun acteur connu pour composer cette bande de fous, mais pas grave car ils vont se faire remarquer. On les verra à quelques reprises mais c’est mémorable. Tout cela va entrainer un humour de situation avec des moments incongrus. J’ai eu quelque fous rires tellement c’était dingue parfois. C’est souvent bête mais pas grave. Avant de finir, je dois saluer Kaley Cuoco qui a eu l’honorifique Razzie Awards de la pire actrice dans un second rôle.
    Publiée le 17 novembre 2019
    Une dizaine de jours avant son mariage, le futur marié se rend compte qu'il n'a pas de garçons d'honneur (la traduction a été "témoin", mais en fait ce sont bien des garçons d'honneur). La future mariée, elle, en a déjà 7. Alors notre homme se prend en main et va voir un pro qui sait résoudre ce genre de situations. A partir de là se déroule une série de rebondissements.
    Le motif de la comédie est bourbeux, mais il ne sert que de prétexte à réunir une bande de types disparates et marrants, qui vivent des aventures rocambolesques. Dans l'ensemble, le film se laisse regarder, il est rythmé, on ne s'ennuie pas. Bien que les dix premières minutes soient tirées par les cheveux, ensuite de bons gags s'enchaînent. On est surpris des prestations des acteurs, qui ont un vrai potentiel comique. L'amateur de séries retrouvera avec plaisir Jose Garcia, l'Hugo de la série Lost (il coche toutes les cases : grand, gros, chevelu et barbu).
    Il faut voir le film jusqu'au bout car les dix dernières minutes sont explosives.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 24 mars 2019
    C'est pas la meilleure comédie que j'ai vu mais on passe un bon moment devant quelques scènes bien marrante. Je recommande.
    mx13
    mx13

Publiée le 30 novembre 2018
    Fallait trouver une idée comme ça. Film original, bien écrit et bien interprété. Un cinéma burlesque très divertissant et qui te fera mourir de rire. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 mars 2018
    Les gags au raz des pâquerettes (pour de pas utiliser de mots plus crus mais plus précis) sont tellement navrants qu'on a qu'une seule envie : que le générique de fin arrive. Pourtant sur le papier l'idée semble bonne, mais le résultat est simplement pitoyable. Comment une telle chose peut avoir une note aussi flatteuse ?