Témoin à louer
    3,3
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin à louer ?

Publiée le 12 mai 2015
    Génialissime ! Trop fort ! On se marre, l'ambiance est aux fous rires. Y a de bons, très bons gags.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 mai 2015
    Sans rien réinventer à la comédie, le film enchaîne les gags plus ou moins lourds, plus ou moins réussis, on rigole parfois pas tout le temps mais le temps passe bien. Moins fort que d’autres films du genre avec certainement un casting moins prestigieux que Wedding Crashers par exemple, il n’en reste pas moins déplaisant.
    Publiée le 16 juin 2015
    Même si je sentais la fin arriver, ce film est une sacré surprise ! Drôle drôle drôle :) des scènes drôles sans s'y attendre ou on se demande qu'es qu'il va se passer, comment il vont réussir et mm si ca fini comme on le sent on est quand même heureux à la fin :)
    Publiée le 7 mai 2015
    Le film est"palpitant"et se laisse voir avec une ferveur rare!
    Bon film bon scénario bien fait.
    Kévin Hart est excellent!
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 24 avril 2015
    J'ai A-DO-RÉ ! Une comédie américaine sans prétention mais tellement drôle ! Kevin Hart est excellent
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 avril 2015
    moué bof c'est encore une comédie graveleuse et bien lourde américaine, j'accroche pas vraiment meme si il y avait quelques scènes pas trop mal, globalement j'ai pas trop aimé. Pas terrible comme film, 2/5
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 17 avril 2015
    4.5/5 Excellent et très drôle avec beaucoup d'humour mes aussi un bon scénario des acteur complètement dingue mes qui joue parfaitement bien leur rôle et Kevin Hart j'adore 4.5/5
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 avril 2015
    La vraie bonne surprise... bon même si c'est du déjà vu... c'est excellent et on se marre du début à la fin. Super comédie
    Publiée le 14 avril 2015
    C'est un tres beau film je le conseille vivement a des personnes qui cherchent a film remplis d'humour et de surprises
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 avril 2015
    Comme pour "Serial Noceurs" cette comédie repose sur une bonne idée de départ que Jeremy Garelick, le réalisateur arrive à bien exploiter du début à la fin. L'histoire est originale, c'est celle de Doug un homme sans ami, il faut le dire tel quel qui n'a plus d'autre choix à quelques jours de son mariage que d'engager une personne pour être son témoin. C'est un film très drôle, les gags et les vannes s’enchaînent vite, les acteurs sont excellents, Kevin Hart fait le show, il est bien entouré par des rôles secondaires totalement déjantés, au niveau du casting il n'y a rien à dire, la distribution est excellente, mais là où le film est juste, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement du simple comédie, il y a aussi des passages plus touchants comme lorsqu'on se rend compte que les deux ont autant besoin de l'un comme de l'autre et que la personne la plus seule n'est pas forcément celle que l'on croit. Je m'attendais à un bon et bien, je ne suis pas déçu, c'est un film idéal pour rigoler, se divertir et se vider la tête.
    Publiée le 22 février 2015
    Une comédie qui a pour seule prétention de faire marcher un peu nos zygomatiques. Et puis l'idée de départ du film est assez originale : un type propose ses services de témoin pour des "losers" sans ami en passe de se marier. Le script est soigné, simple mais efficace : dès les premières minutes, les grandes lignes de l'intrigue et son dénouement implacable ne font pas l'ombre d'un doute. Mais on se laisse embarquer dans les rebondissements loufoques et les situations rocambolesques qui se succèdent alors que se profile le mariage de Doug, interprété par un Josh Gad drôle et touchant. Un divertissement qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fonctionne bien. A regarder en VO faut-il le rappeler.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 janvier 2016
    Moins pire que ce à quoi je m'attendais. On pourrait presque dire meilleur mais je ne sais pas si j'irai jusque là !
    Tout d'abord, un point positif : on ne s'ennuie pas et le film n'est pas désagréable en soi. En effet, certes les blagues sont assez usées et rien n'est très original dans ce film (hormis peut-être l'idée de base : la location de témoins et de garçons d'honneur) mais le film fonctionne et déroule son histoire sans trop d'accrocs.
    On peut dire que le scénario est calibré pour fonctionner car il reprend à sa sauce des poncifs déjà éprouvés en les modernisant un peu et en ajoutant un petit côté trash (certaines blagues sont vraiment osées).

Mais c'est le moment où je dois relativiser tout ça : même si le film présente toutes ces qualités, je n'ai ri qu'une seule fois, et encore, très rapidement. Pour une comédie, on peut espérer mieux.
    C'est peut-être dû au fait que, pour certains acteurs, on ne croit pas en leur personnage ou en l'histoire qu'ils incarnent. Le plus problématique, c'est Josh Gad. Même s'il fait beaucoup d'efforts, je n'arrive pas à être convaincu par son jeu et à vraiment rentrer dans le délire. Dommage quand on incarne le personnage principal.
    Cela dit, Kevin Hart s'investit et, au milieu de ses gesticulations qu'il contrôle un peu plus ici que d'habitude, il est capable de présenter une certaine palette d'émotions. Le film tourne en fait plus autour de lui qu'autour de Josh Gad et on pourrait même en venir à se demander quel est vraiment le personnage principal.

Quant à la bande de garçons d'honneur, elle est variée et provoque la sympathie. Elle permet d'installer une ambiance assez agréable qui sauve le film de ses défauts mais sans pour autant en faire un bon film.