Témoin à louer
    3,3
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin à louer ?

Publiée le 21 février 2018
    Infâme et indigeste:humour de très basse qualité.De plus les chansons de la bande son sont sont horribles à entendre.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 décembre 2017
    Bon film même si tout était prévisible, on passe quand même un très bon moment, malgré les situations très exagérés . Kévin hart est fidèle à lui même, pareil pour Josh gad, des acteurs convaincants pour un comédie très agréable à regarder.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 septembre 2017
    Concept farfelu au programme de cette comédie US plutôt sympathique. Vous vous marriez mais n'avez pas de témoin ! Faites appel à un témoin fictif qui se fera un plaisir de le devenir le temps de votre mariage et moyennant contribution. Un bon casting et un rythme soutenu du début à la fin nous font passer un bon moment.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2017
    "Témoin à louer" est une bonne surprise, même si il y a un sentiment de déjà-vu, "Serial noceurs" par exemple. On retrouve ici Kevin Hart, la star montante de la comédie américaine dont le talent est indéniable, qui offre des services de témoin à des clients qui n'ont pas suffisamment d'amis pour choisir leur témoin de mariage. Ca semble dur à croire que certaines personnes soient incapables de trouver un ami sincère ou un membre de sa famille pour être son témoin mais bon... Certaines séquences sont très drôles, notamment l'enterrement de vie de garçon. La morale finale est plutôt bien vue et donne un message positif, l'écriture est assez réussie.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Original, déjanté et drôle sont trois adjectifs qui qualifient Témoin à Louer. Des personnages aussi spéciaux qu'attachants menés par un duo brillant qui nous porte facilement dans le rire. Comme toute production hollywoodienne, on retrouvera les codes habituels, moments drôles, morale, dénouement mais le film a quelques bonnes idées qui font de lui autre chose qu'un simple ajout à la liste de ces films médiocres qui ne coutent rien à produire et qui rapportent gros. C'est un plaisir de retrouver certains acteurs comme le célèbre Hurley de Lost ou le Aquaman de Smallville. Enfin bref, c'est rythmé, les gags font mouche et c'est pas trop long pour un film du genre. Parfait.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 avril 2016
    Aahhh, le mariage dans les comédies américaines, c'est toujours soit une comédie romantique (avec souvent des filles en héroïnes), soit une farce lourdingue (presque toujours avec des hommes). Ici, on est dans le deuxième cas, avec, petite, toute petite originalité, qu'ici pas de romance entre deux personnes que tout opposait, mais une histoire d'amitié. Pour le reste, au-delà du point de départ amusant, c'est du déjà vu. On a une intrigue insipide qui est, en outre, assez prévisible enchaînant des péripéties, prétextes à l'accumulation du maximum de gags. Las, ceux-ci ne sont drôles que par inadvertance et hormis sous alcool ou sous produits stupéfiants on aura du mal à, ne serait-ce, qu'à étirer un sourire. L'ensemble est en outre vérolé de vulgarités avec passage obligé par les références sexuelles et scatologiques sous prétexte d'humour. Bref un divertissement bas de plafond qui collectionne les passages obligés, sans imagination, communs à toutes ces farces cinématographiques. Franchement sans grand intérêt et qu'on sera finalement bien inspiré d'oublier.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 janvier 2016
    "Hé, les gars, imaginez, un type sur le point de se marier n'a pas d'amis et est obligé de faire appel à un service de témoins à louer pour la cérémonie !"
    Et hop, "Témoin à louer" a dû voir le jour à peu près comme ça ! Les séances de brainstorming des scénaristes de comédies US doivent se dérouler avec d'énormes saladiers remplis de pilules multicolores pour nous pondre des pitchs pareils qui arrivent jusqu'à nos écrans.

Dans le genre comédie-ne-reposant-que-sur-une-seule-idée (on se souvient du récent et catastrophique "Sex tape" qui n'arrachait même pas le moindre sourire), "Témoin à louer" s'en sort plus que bien grâce à une succession de gags et de vannes franchement très drôles où un Kevin Hart, déchaîné, excelle et emporte tout sur son passage dans de grands éclats de rire.

Le film trouve néanmoins très vite sa limite dans le déroulement de son récit extrêmement balisé et typique de bon nombre de comédies US où la notion de surprise semble avoir été bannie.
    Malgré d'excellents moments bien barrés (au hasard, un brunch familial presque fatal pour la grand-mère ou un match de football américain contre une bande de vieux coriaces), cette conduite en pilote automatique nuit considérablement au film en lui donnant de sérieux airs de déjà-vu alors que le sujet s'avère original et amusant.
    Une prise de risques en contournant les codes du genre comme avait su le faire le premier "Very Bad Trip" aurait pu donner une autre dimension à ce "Témoin à louer".
    Vraiment dommage car le potentiel pour devenir une comédie culte était pourtant bien là.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    Je n'ai pas du tout aimer. On a du mal à croire qu'un gars comme le marié puisse allonger plus de 50 000$ pour louer un témoin de mariage et tout ce qui s'en suit. Une bonne idée de départ avec un humour qui laisse carrément à désirer ! Aucun personnage attachant et un marié sans intérêt. On comprend tristement pourquoi il n'a pas d'ami, il n'attire aucune sympathie. Très décevant e mariage et l'enterrement de vie de garçon. L'équipe a fait la fête sans penser au spectateur. L'humour est proche de zéro.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 novembre 2015
    Une petite comédie US qui propose un pitch assez original mais un déroulement qui l'est un peu moins. Les points fort, c'est bien sûr en 1er lieu l'entente entre J. Gad et K. Hart qui crève littéralement l'écran l'un composant un personnage de solitaire malgré lui assez touchant, rappelant par instants l'écriture d'un J. Apatow (en moins virtuose quand même) et K. Hart est impeccable, sans jamais trop en faire et il arrive lui aussi à insuffler de l'humanité à ce personnage parfois trop cynique. Le film pose également un regard assez attendrissant sur sa bande d'outcasts, qui forme aussi une vraie bande et qui se greffe admirablement bien au duo, les scènes entre eux étant tout simplement les meilleurs du film. On sent vraiment que le réalisateur et les acteurs ont voulu s'amuser sur le film et la bonne humeur est communicative. Si les personnages féminins brillent par leur absence, le film prône quand même un certain romantisme. C'est donc fun, parfois jubilatoire, ça n'évite pas certains excès et sa peinture de cette société US à la limite de la décadence fait parfois froid dans le dos mais on rit bien et c'est bien là l'essentiel. Pas très subtil ni révolutionnaire, un honnête divertissement qui enfonce tout de même les 90% des films français du genre. D'autres critiques sur
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 3 septembre 2015
    Comédie américaine basique, mais qui change du clan Judd Apatow. Même si ce film est sorti directement en DVD, le pitch de base était bien trouvée. Un mini Very Bad Trip à mon sens !
    lograt
    lograt

Publiée le 28 juillet 2015
    une bonne surprise car cette comédie est drôle et réussit à ne pas être lourdingue comme beaucoup d'autres
    Aka G.
    Aka G.

Publiée le 18 juin 2015
    Formidable ! Hilarant à souhait sans tomber dans l'abruti ! Kevin Hart prend enfin ses lettres de noblesse avec ce film ! Chapeau !
    Publiée le 28 mai 2015
    Un Kevin Hart toujours au top de sa forme, des gags tout le long du film, on passe vraiment un bon moment.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 mai 2015
    Rien de très original dans ce n-ième film de mariage à l'américaine qui tourne à la pantalonnade. Concernant les 2 personnages principaux, Kevin Hart joue le témoin de mariage très loquace, tandis que Josh Gad est la bonne pâte introvertie, et le scénario tient en deux ligne.
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 22 mai 2015
    Absolument distrayant !!
    Malgré que la fin est prévisible, on se laisse emporter par l'enchainement de gags et de situations cocasses. Des acteurs de second role parfait, cette équipe est terrible.
    et que dire de Kevin Hart, qui mérite une meilleure reconnaissance de ses talents.
    A voir sans modération