A girl at my door a été présenté au Festival de Cannes 2014, dans le cadre de la sélection Un Certain Regard. A la fin de sa projection, le film reçut une ovation de l'intégralité du public de plus de trois minutes. Les critiques furent majoritairement positives, que ce soit en France ou à l'étranger.
Après avoir été reconnu au festival de Busan pour ses courts-métrages ("Un homme sous influence" -2007-, "11" -2008- et "The dog that came into my flashlight" -2011-), la réalisatrice July Jung réalise son tout premier long-métrage, A girl at my door. Pour cette première réalisation, elle a le mérite d'être déjà distribuée en Occident, aidée pour cela de la reconnaissance que lui apporta le festival de Cannes.
Le tournage eut beaucoup lieu en extérieur, malgré les importants studios dont disposent les sociétés de production coréennes. Il commença le 8 septembre 2013 à Suncheon, dans le sud de la province Jeolla, en Corée du sud.
Tout comme la réalisatrice July Jung, les principaux acteurs du film sont tous très jeunes et possèdent une filmographie encore réduite mais déjà bien remplie. Bae Doo-Na a joué pour Park Chan-wook (Sympathy For Mr. Vengeance -2002), Bong Joon-Ho (The Host -2006-) et les Wachowski (Cloud Atlas -2012-). Quant à Kim Sae-Ron et Song Sae-byeok, ils jouent respectivement depuis 2009 et 2005 et sont déjà largement connus du public asiatique.
C'est en sortant de l'université nationale des beaux-arts de Corée que July Jung a mis la première touche à ce qui sera A girl at my door. Son futur producteur, Lee Chang-dong, était en effet professeur dans cette fac et lui proposa de participer à un concours de scénario organisé en partenariat avec CJ Entertainment. Bien que la cinéaste fut sélectionnée parmi les cinq derniers finalistes, son scénario ne remporta pas la compétition. C'est à ce moment que Lee Chang-dong décida de le financer, considérant que s'il n'avait pas été choisi au concours, c'est que le script devait être fait de suite.
La réalisatrice July Jung considère que la violence présente dans son film ne se rattache pas nécessairement à celle, très présente, d'autres cinéastes coréens reconnus. Elle souhaite que l'on comprenne à quoi est dû la violence, pourquoi y a-t-on recourt et filme pour cela tous les aspects, physiques et psychologiques, qu'elle peut prendre, sans tabous. Elle ne cherche pas, selon ses termes, à choquer le public mais à lui faire comprendre le contexte dans lequel se développe la violence.
Bae Doo-Na expliqua dans une interview qu'elle préférait travailler sur les premiers films des réalisateurs, comme ce fut le cas pour A girl at my door. Elle avait déjà joué dans le premier long-métrage de Bong Joon-ho, Barking Dogs never bite (2000) et avait apprécié le fait que le cinéaste ne soit pas constamment à ordonner de parler de telle sorte ou de jouer de telle façon. Le tournage avec un nouveau cinéaste lui paraît plus libre, c'est pourquoi elle accepta de jouer pour July Jung, en plus de l'intérêt qu'elle prit pour le scénario fluide et imaginatif, selon elle.