Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2014
Bon voilà. Je viens de finir de regarder Appelseed Alpha. Et comme dire... Bah ça se regarde... Ce n'est pas transcendant non plus, mais ça reste un poil mieux qu'Ex-Machina. Pour le moment j'ai quand même encore une préférence pour celui de 2005 (qui est loin d’être parfait non plus). Même si pour le coup ce film n'est ni une suite, ni un prequel. C'est plus un film totalement indépendant à la manière du tout premier de 1988. Celui-ci est certes plus beau. (fini le cell shading, place à du réaliste comme Albator). L'animation plus fluide et les personnages mieux faits. Mais l'histoire n'est franchement pas palpitante (si ce n'est prévisible au possible). Dès l'arrivée de la fille on devine tout ce qui va se passer. De plus le fait qu'il ne dure que 1h30 on survole à peine certains personnages alors qu'on sent qu'il y avait matière. Et on a des gaffes (ou des oublies..) assez grosse.. spoiler: " Deunan tombe en faisant des roulades après un combat et on sent qu'après ça elle a un peu de mal à ceux relever. Mais vers la fin elle fait une chute de 700 mètres en prenant un max de débris sur la tronche mais n'a aucune égratignure... À croire que c'est la fille de Chuck Norris..."
De plus l'humour est lourd et certaines répliques dignes des films d'action des années 90 comme Commando. La BO un peu trop électro-pop n'est pas forcément du meilleur gout suivant certaines scènes. Je finirais sur le doublage français qui est à dent de scie. Certains personnages sont crédibles et collent bien à leurs personnalités. (Deunan/ Iris) Autant a des moments on a de gros manques de conviction et des timbres de voix des plus discutables ( la voix de Briareos est dure à supporter...) Enfin, je critique mais il y a à manger et à boire. ça reste sympa, pas inoubliable mais distrayant. À voir quand même pour les fans de la franchise ou simplement par curiosité.
Episode indépendant de la saga "Appleseed" adapté du mythique Manga de "Masamune Shirow", "Appleseed: Alpha" est un prequel toujours réalisé en animation 3D par le très prolifique "Shinji Aramaki" (Ayant déjà réalisé le 1er "Appleseed 3D" et "Appleseed: Ex Machina"). L'action de cet opus se situe bien avant l'arrivée de nos héros dans la fameuse cité "D'Olympus". Après une 3em guerre mondiale particulièrement destructrice, "Deunan Knute" et le cyborg "Briareos", 2 mercenaires à la solde de l'antipathique "Two Horns" croisent le chemin et décide d'aider "’Iris" et "Olson", 2 citoyens de la ville utopique "D’Olympus" qui ont peut être un plan pour sauver l'humanité. Bénéficiant d'une animation de qualité, de 2 personnages sympathiques et charismatiques et d'un univers "Cyberpunk Post-Apocalyptique" atypique, "Appleseed: Alpha" s'avère une nouvelle réussite injustement passé à la trappe dans un "Direct to Vidéo" sortit de nulle part. Malgré un scénario un poil léger et 2/3 longueurs significatives, le film de "Shinji Aramaki" reste un très bon divertissement qui laisse songeur à une future adaptation "Live" de l'œuvre monumentale de "Masamune Shirow" !
Sur le plan technique il n'y a rien a redire En même temps si vous regardez ce film c'est que vous aimez déjà l'animation Japonaise. Vous savez donc qu'il est dur de prendre le plan technique en critique. la ou je vais aller c'est évidement sur le scénario... Autre point clef des grands chef d’œuvres du soleil levant. Bon ici ça va être vite vue, ça s'adresse clairement aux ados. Rien a en tirer. A voir pour les fans de la licence, ou pour ceux qui comme moi, veulent parfaire leur culture "asiatographique".
jimmy97423 - Je viens de le voir, et c'est franchement très bon...Un rythme assez lent, saupoudrer de scènes d'action...l'animation est très convaincante...l'histoire se situe avant Olympus...le film prends le temps d'installer l'histoire, dommage que se soit si court...plus appréciable que le dernier Albator, et moins sérieux...
Comme toujours dans les productions niponne le graphisme est toujours au top, mais l'histoire est carrément pathétique. Ce qui me marque le plus, c'est encore et toujours la libidos surdimensionner de gros pervers en manque des nippons dans leurs production. Que ce soit dans Albator, Aplleseed, ou tout autres productions niponne les nana ont toujours des gros seins bien mis en valeurs, et des vêtements tellement moulant que ça en devient déplacés ... Autre chose de pathétique, le gros méchant. Il est gros, il est moche, il survis à tout n'importe-quoi, ont se croirait revenus dans les manga de notre enfance ... ha mais oui c'est vrais ... Bref, l'étoile que j'ai mis au film est pour la 3d absolument magnifique, sinon le reste est à vomir.
Belle surprise que ce film d'animation ne connaissant pas du tout l'univers dont est tiré le film je débarque avec ce sentiment désagréable d'ignorer une bonne partie de l'histoire de nos deux héros mais ce sentiment s'estompe vite car on est pris dans l'histoire et même si le scénario ne casse pas des briques il est sufisament interessant que pour oublier le reste on se prends vite d'affection pour notre duo de mercenaires les personnages secondaires sont charismatiques et le doublage FR est d'excellente facture. Visuellement c'est magnifique même si je trouve que l'animation des véhicules doit encore nettement progresser pour avoir un rendu réaliste. Un vrai bon film divertissent et bien calibré entre action et émotion.
Alors je vois pas ou les animations sont géniales, c'est fluide mais très peu de détails par exemple, oui très apocalyptique c'est clair, on dirait une cinématique d'un jeu video sortit en 2004 sur pc,c'est loin d'être super graphiquement ça rejoint parfaitement appleseed de 2005 mais avec une moin bonne histoire, c'est le genre qui aurait put faire office d'épisode de 20minutes tellement c'est plat!
Appleseed ex machina était lui par contre très bien, je comprends pas trop comment ils peuvent pondre quelque chose comme çà après!
Un film qui pèche par une technique oscillant entre le mauvais et le pas mal. Autant certaines scènes sont belles et correctement animées autant d'autres sont mal animées et donnent l'impression de regarder des personnages 3D sur un fond en 2D. Autre problème, la BO assez mauvaise malgré la présence de Skrillex. Sans ça, le film n'est pas inintéressant si on excepte quelques longueurs. Au final on à plus l'impression de regarder une longue cinématique de jeu vidéo, qu'un film.
original et extremement bien fait dans les effets spéciaux. l'histoire est un peu basique mais sinom ce film d'animation est excellent en tout point. les personnages sont originaux et bien écrits, les dialogues sonnent juste, les rebondissements sont là.
Un film d'animation qui ne vaut pas mieux que le précédent qui est excellent. Un scénario pas du tout recherché, sans originalité et même du déjà vu plusieurs fois. Certes, on retrouver les personnages principaux de cette franchise toujours aussi bien animés. Un rythme qui se perds plusieurs fois pendant le film. Des scènes de combat bien orchestrés mais basique. Des méchants pas trop mal et certains des personnages sont vraiment bien dessinés ou désignes. Un monde apocalyptique pas assez prenant. Bref, mise à part les scènes de combat passable, ce film est pour moi une déception par rapport à ce que j'ai vu du précédent.
Un univers complexe post cataclysmique ou plutôt post guerre mondiale fin XXIe début XXIIe siècle issu de manga des années 85/89. Des personnages qui se laissent suivre, des dessins soignés. Le tout est bien conceptuel élaboré politique mais d'une façon plus convenue que subtile idéalisé et un chouia moralisateur. On prend en fait ce qui plait dans cette imagination débordante jusqu'à une violence bien présente, un goût pour des choses plus ou moins recommandables.
L'histoire est ce qu'elle est, par contre l'ambiance SF-post apocalyptique est superbement rendue. Un film d'animation pour adultes de cette qualité, çà change des niaiseries Pixar ou Dreamwork. Indéniablement, à conseiller...