Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dumontthrse
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2024
Une intrigue angoissante reflétée dans les yeux, tout le long du film, de Jean-Paul Rouve qui renverse avec sa voiture un enfant roulant à vélo, se trouvant malencontreusement sur la route de ce père énigmatique. Ce qui m'a peinée vis à vis de ce lâche, c'est la haine de sa femme à son encontre. Dans ces cas là, on divorce. Cela n'excuse pas l'accident odieux de l'acteur principal qui aurait du s'arrêter et appeler les secours. Prisonnier de son métier et d'une vie familiale sans amour ou complicités, il commet l'irréparable. La fin m'a semblée très logique. Mais entre la prison ou sa vie d'avant, je n'ai pas vu une grande différence.
Très beau film avec de très bon acteur ! Du début avec l’accident du petit Victor jusqu’à la dernière scène du film, on est suspendu à ce qui pourrait bien se passer et comment va se terminer cette situation infernale. La connexion entre les personnages est bien amené ! Et, pour un film de 1h30 je trouve qu’il s’y passe vraiment pas mal de choses on ne s’ennuie pas !
Pas mal, mais cela aurait pu être beaucoup mieux. L'accident, par exemple, est complètement surréaliste. Le conducteur avait un peu bu, certes, mais comme les spectateurs, il n'avait pu manquer de voir le cycliste à quelques mètres devant lui. Ce n'était le moment pour personne de se pencher vers le sol du siège passager. Ensuite, le père a des intuitions, qui lui viennent d'où, on se le demande, il est extra-lucide? Ses explications à ce sujet ne m'ont pas convaincue. Le chauffard semble avoir des remords qui lui bouffent la vie, pourquoi pousse-t-il le père au crime? La dualité de l'esprit humain, sans doute, à ce point là, c'est de la schizophrénie. Et puis la fin m'a déplu. Le chauffard puni, la vie et le bonheur de la famille semblent revenir comme par enchantement. Cela me semble juste n'importe quoi, leur fils est toujours aussi mort, vengé ou pas. C'est irrémédiable et sans solution, surtout pas à cette rapidité. Mais bon, on ne s'ennuie pas et c'est beaucoup.
Rouve toujours aussi bon dans le rôle du mauvais, mais les acteurs qui l'entourent sont nettement en dessous. Sujet intéressant mais mal traité. Le coupable n'irai jamais côtoyer de manière aussi proche les parents. Cette perversité est nuisible à l'histoire. Seuls les vrais criminels peuvent être aussi malsains.
Histoire très prenante dès les premiers instants et qui vous tient aux tripes de bout en bout. Un fait divers comme il en arrive malheureusement trop souvent... Lâcheté, culpabilité, mensonges, vérité. Rouve excellent comme toujours, que ce soit dans n'importe quel registre, Lamy plutôt bonne en femme délaissée et tourmentée, l'autre couple aussi.
Ce téléfilm est l'exemple parfait qu'on peut faire qqch de très bon avec un petit budget . Un scénario bien écrit, des bons acteurs du paysage cinématographique français et surtout une intrigue pesante forment un bon cocktail pour un téléfilm réussi .
Une fiction policière qui, de prime abord, est sans prétention, comme on en voit dans tant de téléfilms... Elle se met en place sans chichi et on entre rapidement dans l'histoire. La réalisation parvient à rester suffisamment sobre tout en montrant la colère des parents devant l'indicible. Même si on connaît l'assassin dès le début, la tension reste quasi permanente tout au long du film et le rythme va crescendo. L'ambiance sombre est soutenue par une bande-son qui y colle parfaitement. Enfin, la mise en scène tout autour de l'enquête (tant celle des parents que celle des gendarmes) est fichtrement bien ficelée. Bravo aussi aux interprétations qui sonnent "très justes" des personnages principaux (Jean-Paul Rouve, surprenant dans un rôle dramatique et Audrey Lamy comme on ne l'a jamais vue) et qui font passer l'émotion sans jamais en faire trop (Sami Bouajila et Anne Marivin vraiment touchants) !
Je suis clairement étonné par le jeu d'acteur de ce film. A mon goût, pas une fausse note. Un scénario, qui plus est, totalement crédible malheureusement. Des personnages parfaitement travaillés.
Anne Marivin y incarne un personnage très, très juste.
Petit thriller français très efficace...l'histoire est certes banale mais vraiment prenante et surtout la prestation de Jean Paul Rouve est époustouflante !! Il joue le rôle du sale type avec brio et son personnage tire le film vers le haut !! (ce qui n'est pas le cas de Samy Bouajila qui est un peu en dessous des autres acteurs dans ce film) J'ai passé une excellente soirée et pour une fois un téléfilm TF1 vaut vraiment le détour !
13 753 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 octobre 2016
« Je te le jure sur la tête des enfants ! » Diffusè en prime time le jeudi soir sur TF1, "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" est en fait le remake de "Que la bête meure" de Chabrol! Les inoubliables Michel Duchaussoy et Jean Yanne sont remplacès ici par les convaincants Jean-Paul Rouve et Sami Bouajila! L'histoire, on la connait, est celle de ce père de famille accablè par la mort de son garçon, qui se jure de retrouver l'inconnu et de le tuer! Dans la vie, il n'y a pas pire tragèdie que la mort d'un enfant! Comment vivre l'insurmontable ? Atmosphère lourde et interprètation remarquable de Bouajila, au jeu et à la rage contenus! Rouve (la bête) est un salaud parfait, glacial car sans remords! Avec aussi Audrey Lamy (bien meilleure dans le registre dramatique que comique) et Anne Marivin (èmouvante) dans le rôle des èpouses, et le grand port autonome du Havre en dècor naturel qui nous ètouffe comme à l'intèrieur d'une prison! Ce qui n'est certainement pas le moindre atout de ce solide tèlèfilm! Comme quoi, le support de la tèlèvision fonctionne bien et donne même à ce bon film TV d'excellentes audiences pour la chaîne! A voir...
Ce téléfilm raconte une histoire que personne ne souhaiterait vivre, peu importe de quel côté on se place. L'histoire d'un petit garçon qui se fait renverser en voiture et dont on suit ensuite la vie du conducteur et celle des parents. C'est très bouleversant sans tomber dans le pathos, et en même temps très prenant, sauf peut être la 2nde moitié qui l'est un peu moins. Ce film a quelques ressemblances (légères) avec Alabama Monroe je trouve. JP Rouve est excellent dans son rôle de chauffard et de cadre supérieur. Il donne une image très froide, cynique, bref celle d'un homme qui ne va pas craquer, qui ment à tout le monde même à sa femme. On croit qu'il va craquer, se dénoncer mais non, cela n'arrive pas. De l'autre côté on a les parents qui sont très bien joués aussi et qui restent digne même si la vengeance est toute proche. Dans un sens cela finit bien.
Pierre Aknine réalise ici un thriller dramatique de grande intensité. Ce film bien rythme nous réserve bien des surprises et pas mal d’émotions. Il est servi par une belle bande musicale et un scénario, de trame assez classique, mais la mise en scène et le charisme des interprètes en font une grande réussite. Le jeu des acteurs est d’excellente facture avec un sublime Jean-Paul Rouve dans un registre inhabituel ; Sami Bouajila est aussi très bon. Quant aux femmes respectives de ces messieurs : Audrey Lamy et Anne Marivin, elles sont également émouvantes et convaincantes. Le pitch : Philippe Tessier (Jean-Paul Rouve), manager d’une société de fret portuaire rentre chez lui en voiture et tue accidentellement le petit Julien Farouche.