Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
14 abonnés
733 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mars 2024
Sur le fond le film reste un horreur très classique. Mais j’ai bien apprécié certains points dans le film, en particulier les parties de rôdage dans les murs. Ce côté mi paranormal mi réaliste est franchement cool et le film nous mène en bateau durant toute la durée en jonglant entre les deux. Et ce genre de style me parle bien dans l’horreur. Je trouve cependant que le film manque de fond et de suspens. Je pense aussi que le film, dans ses plans, aurait pu aller plus loin, en particulier lorsque c’est filmé dans les murs. Le réalisateur essaie par moment de sortir de l’ordinaire avec sa caméra (un matin lorsque la personne se réveille), mais le réalisateur ne va pas jusqu’au bout. La fin est par contre, vraiment pas satisfaisante. Je demande pas une fin heureuse, mais tout de même… Bref, une bonne base mal exploitée
Un de mes films préféré, la créature du film est effrayante et le scénario est peut être pas très fou mais l'intrigue l'est. Je vous conseil de le regarder pour tous ses plans et son angoisse omniprésente.
Un petit film d'horreur qui a un air de déjà vu; Une maison hantée , d'anciens habitants . Un budget bien faible , pour une réalisation médiocre, et un scénario trop faible.
Bien moins surprenant que le Hangman de 2015, sortie peu de temps avant, cet agoraphobe qui loge entre les murs offre deux trois effets et courses poursuites sympathiques mais ne confère pas de suspens renversant et même une vidéo trouvée reste un indice effacé du film. Des bruits aux meurtres, rien n'est réellement exploité pour faire grimper le trouillomètre.
J'étais tout prêt à lui mettre trois étoiles car le sujet est imparable : une famille emménage dans une nouvelle demeure et sent une présence physique, cachée, dans les lieux... dans les murs ? Comme le suggère le titre ? Mais mon gros problème avec ce film est qu'à de nombreuses reprises les personnages agissent en dépit du bon sens. Dès le début, la fille spoiler: déplace un meuble contre un mur, cinq minutes plus tard elle retrouve le meuble dans une toute autre position alors qu'elle était seule à l'étage, et vous croiriez que ça la ferait réagir ? Moi oui, car j'aurais trouvé cela absolument terrifiant à sa place et j'aurais interrogé mes parents immédiatement et si ce n'était pas eux les responsables, alors j'en aurais déduit direct qu'il y a quelqu'un d'autre dans la maison et j'aurais appelé la police. Et à la fin du film, quand la fille est kidnappée dans les murs, les parents ont largement le temps de rappeler la police mais ne le font pas, et bien sûr cela cause leur perte, alors que la police est montrée hyper rapide et efficace dans le film, donc ils auraient été sauvés, sauf qu'ils sont bêtes donc ils meurent ! Donc voilà le scénario a été écrit à la va-vite, je le regrette. Un peu dommage aussi que spoiler: l'ambiguïté du père, pas loin d'être une enflure avec sa famille, n'aboutisse à rien ; le fait qu'il tienne absolument à garder libres les conduits d'aération mettait pourtant la puce à l'oreille en début de film, mais non.
Voilà un bon petit film d'horreur qui sort un peu des sentiers battus. Ici, point d'entité extraterrestre, point de surnaturel, point de magie noire! Non, on reste dans le crédible même si la scène finale perd un peu en cohérence. Je ne ferai aucun autre spoiler car cela gâcherait indéniablement le film. A voir par tous les amateurs de film à sensations
Sans être follement original, ce Within est un film d’horreur assez sympa qui s’en sort grâce à deux trois scènes plutôt réussies (notamment la scène de la douche qui arrive à créer un vrai malaise). Dommage qu’il se laisse aller par moment à vouloir en faire trop tout en restant assez classique dans son scénario, cela gâche un peu le plaisir.
Ce film est plutôt pas mal même si ce n'est pas le film du siècle. D'ailleurs je le classerais plutôt comme téléfilm, il est clair que cela manque du budget. L'histoire est intrigante mais un peu longue à démarrer. Par contre, les dernières minutes du film sont beaucoup plus captivantes, il y a un peu plus d'action. Elle aurait mérité d'être plus développée. Par contre, ne comptez pas avoir peur avec ce film même si l'ambiance pesante est bien tournée à certains moments. Les acteurs quant à eux sont plutôt bons mais les personnages auraient pu être plus développés aussi.
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2019
Avec une lenteur crispante, ce film d'horreur de seconde zone n'a finalement d'intèrêt que de nous montrer une belle maison dans un bon quartier : la rèalisation manque et de nerf et d'idèes, sans parler d'une distribution stèrèotypèe à mort! On aurait pu espèrer un peu d'audace dans la mise en scène, un certain rèalisme dans l'interprètation : rien de cela n'èmerge d'une histoire aussi convenue que classique où l'amateur du genre est plus concentrè sur les tenues lègères de Erin Moriarty que sur l'histoire en elle-même! Le plus difficile, c'est d'avoir des idèes et, ensuite, c'est de les montrer! Phil Claydon n'a pas su relever ce dèfi! Comme "Hangman", "Within" atteste que le tueur psychopathe l'emporte sur la victime! Le dernier quart d'heure dans les murs fait (enfin) le petit effet que l'on attendait mais cela arrive bien trop tard pour emporter l'adhèsion du spectateur! Car avouons que le suspense n'est jamais au rendez-vous! R.I.P Misty Upham dont c'est ici le dernier rôle au cinèma...
Une ambiance lente mais prends le temps de poser le film et l histoire mais qui en soit n est pas spécialement effrayant. Tout les codes de base étant mis en avant et connu de tous
Je n'attendais pas forcément grand chose de ce petit film d'horreur qui possède d'ailleurs pas mal de mauvaises critiques, mais en ce qui me concerne "Within : dans les murs" se trouve être une très belle surprise. Le scénario ne propose certes pas une folle originalité, car on pense beaucoup à certains films spoiler: comme "The Boy" ou encore "Hangman" , mais il possède tout de même quelques sympathiques rebondissements. Mais c'est surtout grâce à la mise en scène rythmée et doté de pas mal de suspense que l'on prend plaisir a visionner ce long-métrage où l'on retrouve en tête d'affiche le bon Michael Vartan. Une très belle découverte pour moi d'autant qu'il y a certaines séquences bien angoissante et une bande-son assez réussi.
Une bien belle surprise.... Ce film aurait vraiment mérité de sortir dans nos salles.... Et ce morceau de musique que je ne connaissais pas.... excellent...
Bien commencer! Avec cette finale stupide décevante. Ça m'a mis hors de moi. Je ne sais pas si la fin de la vraie histoire authentique était aussi comme ça. Alors on a pas modifié l'histoire! C'est une pertes de temps!