C'est la quatrième collaboration en 15 ans entre la réalisatrice Pernille Fischer Christensen et l'actrice Trine Dyrholm. Leur première rencontre s'est déroulée sur le court-métrage Indien en 1999, où la comédienne avait le rôle principal. Elles se sont ensuite retrouvées sur le long-métrage Soap, réalisé en 2006. Par la suite, elles ont retravaillé ensemble sur le film Dansen datant de 2008 et c'est en 2014 qu'elles collaborent de nouveau pour Someone You Love.
Au début du tournage, Mikael Persbrandt ne savait pas chanter alors qu'il devait jouer Thomas Jacob, une star de la chanson. L'acteur s'est alors lancé et il s'est découvert un talent certain dans le domaine musical. Finalement, c'est lui qui a réellement interprété toutes les chansons du film, notamment Someone You Love qui donne son nom au long métrage.
La réalisatrice Pernille Fischer Christensen voulait pour Someone You Love trouver un son authentique, c'est pourquoi elle fit appel à des musiciens scandinaves pour composer la musique du film et les chansons interprétées par Mikael Persbrandt.