Dieu n’est pas mort a connu un réel succès aux Etats-Unis. Avec un budget de 2 millions de dollars et un box-office de 62.8 millions, ce film a été classé n°4 de tous les films sortis le week-end du 23 mars 2014. Il était présent sur 780 écrans au cours de son premier week-end.
La demande intense de projections dans la communauté religieuse a eu un grand impact sur cette audience. D’après le producteur David A.R. White, le succès a été "significatif car le message est culturellement pertinent pour des millions d’Américains". Les critiques presse et l'étonnement des médias ont aussi aidé à la réussite du film, plusieurs critiques étant très favorables comme celle de Variety ("le plus grand choc du week-end") ou de Entertainment Weekly ("La plus grande surprise du week-end"). Mark Borde, co-président de Freestyle Releasing, s’est aussi prononcé sur le succès du film dans le journal the Wrap : "Bien que ce succès soit une énorme surprise pour les médias, elle ne l’est pas pour nous. Le suivi interne, les fans sur Facebook, les tendances très élevées sur twitter et l’importance des projections à la demande nous ont donné l’espoir d’une grande audience".
PureFlix est le plus grand studio de cinéma chrétien indépendant au monde. Ce leader a commercialisé, produit, acquis et distribué près de 100 films. Son objectif premier est d’être la source la plus fiable pour toute la famille sur le Web. David A.R. White, co-fondateur de Pureflix, explique : "Nous offrons une expérience de visionnement saine pour toute votre famille, amusante, divertissante, inspirante, éducative."
Acteur principalement connu dans la série télévisée "Duck Dynasty", Willie Robertson apparaît dans le film Dieu n'est pas Mort où il est interviewé sur sa propre foi. "J’ai été très impressionné par la manière dont a été réalisé ce film. Je dirais que ma propre foi a été renforcée. Je pense que ce film a été pensé comme un outil d’enseignement pour amener les personnes à croire en Dieu. Contrairement à d’autres films explicitement chrétiens, ce film donne une vraie sensation de blockbuster. Dieu n'est pas Mort encourage le public à évaluer ce qui est le plus important dans leur vie, l’incite à considérer leur propre mort à et à se questionner sur leur prise de décisions au sujet de leur carrières et de l’argent. Ceci d’une manière à valoriser les choses essentielles. Ce film rappellera aux croyants leurs propres luttes avec la foi, mais leur apportera beaucoup aussi. Pour les non-croyants, ce film leur permettra d’en découvrir plus sur le christianisme. Je pense, de plus, que ce film peut toucher les collégiens, ils seront encouragés et leur foi va croître, ceci en dépit de nombreux défis qu’ils peuvent rencontrer après le lycée."