Le film donne la parole à Chris Stamp, décédé en 2012, l’un des deux managers-fondateurs de The Who mais interroge également Peter Townsend et Roger Daltrey, membres emblématiques du groupe. Ils reviennent ensemble sur les débuts du groupe dans l’Angleterre des années 60, alors en pleine effervescence culturelle.
Lambert & Stamp narre l’histoire improbable de ces deux aspirants réalisateurs qui cherchent un sujet de film qui leur permettrait de montrer la révolution culturelle qui sévit dans l’Angleterre du début des années 60. Grace à leurs recherches, les deux hommes découvrent un groupe à l’allure rebelle nommé les High Numbers. Ils abandonnent alors vite l’idée de faire un film et décident de manager ce groupe qui deviendra par la suite le mythique groupe The Who.
Le documentaire s’intéresse également à la mise en œuvre de Tommy, opéra-rock des Who réalisé par Ken Russell en 1975. Ce projet chaotique fut source de discorde entre les deux managers Chris Stamp et Kit Lambert et marqua la rupture entre les deux hommes.