Mon compte
    Burying the Ex
    Note moyenne
    2,1
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burying the Ex ?

    35 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    7 critiques
    2
    15 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Artriste
    Artriste

    124 abonnés 2 034 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 septembre 2023
    Avec Burying The Ex, Joe Dante réalise une comédie horrifique sympathique malgré son aspect peu reluisant. L'histoire nous fait suivre Max, qui est sur le point de s'installer avec sa petite amie Evelyn. Seulement, en discutant avec son demi-frère, il se rend compte qu'il n'est pas réellement heureux car elle est trop possessive, mais n'a pas le courage de rompre avec. Le destin vient alors s'en mêler lorsqu'Evelyn décède brutalement. Après avoir fait son deuil, Max rencontre Olivia et entame une relation. Sauf que son ex revient inexplicablement d'entre les morts et s'avère plus amoureuse que jamais de lui. Ce scénario est franchement plaisant à suivre de bout en bout de sa durée d'une heure et demie. Si les premières minutes laissent craindre le pire, le récit gagne en qualité avec le temps. L'intrigue nous offre un triangle amoureux venu d'outre tombe comportant des scènes marrantes. Tout cela est rendu possible à la faveur de personnages agréables, interprétés par une distribution convenable entre Anton Yelchin, Ashley Greene, Alexandra Daddario et Archie Hahn, sans compter l'habituelle apparition de Dick Miller. Tout le sel du film se joue à travers les relations entretenues par ces rôles. La jalousie est omniprésente et va mener à des situations farfelues. Les dialogues sont eux de bonne facture et arrachent quelques sourires. Hélas, si le fond est réussi, la forme est elle vraiment pas à la hauteur. La réalisation est tout simplement indigne de Joe Dante. Sa mise en scène ressemble carrément à celle d'un téléfilm. On ne retrouve jamais toute sa maestria à laquelle il nous avait accoutumé. Cependant, elle évolue dans des décors auxquels on fini par s'attacher et les effets spéciaux, ainsi que le maquillage, sont de qualités, rendant l'ensemble crédible. Ce visuel sommaire est accompagné par une b.o. aux compositions appréciables et dans le ton, même si elles sont loin d'être mémorables. Cet amour excessif s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Burying The Ex, qui, en conclusion, est un film divertissant faisant passer un bon moment, pour peu que l'on passe au-dessus de son allure fauchée.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    710 abonnés 3 093 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 février 2021
    Dans les interviews et conférences qu’il a récemment assurées, Joe Dante affiche une certaine lassitude, voire un profond malaise devant un XXIe siècle qu’il dit ne plus être le siècle du cinéma. Ses productions récentes, quoique rares, en témoignent : entre une forme téléfilmique du plus mauvais effet et une direction d’acteurs volontairement outrancière, tout porte à croire que le cinéaste contribue non sans ironie et malice au déclin de l’art qui l’a consacré puis trahi – n’oublions pas que sa carrière ne fut qu’une succession d’échecs au box-office entrecoupée d’un triomphe, Gremlins (1984). Burying the Ex ne déroge pas à la règle : s’il rend hommage aux séries B et Z qui ont forgé sa cinéphilie, s’il remplit les murs de l’appartement et des divers magasins d’affiches de films, Dante ne cherche jamais à s’affranchir du cahier des charges du tout-venant des téléfilms fantastiques tels qu’en produisent à la chaîne les chaînes spécialisées (comme SyFy aux États-Unis) pour s’approprier un récit cliché, remédier à une mise en scène fonctionnelle, dynamiser une horreur de fond de tiroir sans Gizmo pour s’y cacher. Que tout cela est idiot ! que tout cela est laid ! Le cinéaste paraît conscient de la médiocrité de l’ensemble et s’en amuse, remplit le temps, se laisse porter par la vague de standardisation et de dégradation d’un cinéma fantastique mainstream dépourvu de personnalité et de folie. Pour lui le cinéma est un art du XXe siècle. Il est un cinéaste du XXe siècle. Sa présence est ici fantomatique, spectrale, ironique. Il se moque de Burying the Ex et compte sur notre complicité – le rire étant toujours celui d’un groupe.
    Nicolas B
    Nicolas B

    12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 septembre 2020
    Une nouvelle façon de voir un film de zombie. Pour moi, un bon mélange d'humour, d'amour, de sexe, d'horreur. Une bonne comédie. Un bon choix d'acteurs, en vedettes le regretté Anton Yelchin et la belle, sexy et voluptueuse Alexandra Daddario. Dommage qu'il n'est pas marché car il était plutôt bon, même très bon.
    Alizée S
    Alizée S

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 août 2020
    Vraiment décevant, comédie horrifique ni drôle ni gore, personnages tout pétés et antipathiques, leurs actions n'a que peu de sens et il y a comme un relent misogyne par dessus le marché.
    Ceci dit, le film illustre bien l'idée que, quand un mec traite son ex de folle, il faut regarder comment il l'a traité.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

    27 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Un mot pour décrire ce film: mauvais. Un vrai navet, que j'ai dû voir en VF car il n'était pas disponible en VO sur amazon prime, donc encore pire. Mal filmé, mal joué, le seul intérêt repose sur les deux jolies actrices car l'acteur principal a peu de présence. L'histoire ne raconte rien, n'a aucun sens, aucune explication, aucuns intérêt! Il n'y a pas une scène drôle, les personnages sont lourds. Le gore est minable aussi. Bref à éviter!
    karpathakis y
    karpathakis y

    26 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mars 2020
    Le protagoniste est sur le point de rompre avec sa petite amie parce qu'elle est manipulatrice et de mauvaise humeur: lorsqu'elle meurt brutalement. Il rencontre ce qui pourrait être sa fille de rêve, mais son "Ex" revient des morts comme une zombie mangeur de cerveau qui veut toujours être avec lui. Très moyen et difficile de croire que c'est un film de Joe Dante (The Howling, les deux Gremlins, The 'burbs). Sympathique et assez divertissant, Joe Dante n'est pas à son top avec ce film et c'est facilement oubliable, mais cela valait quand même la peine d'etre vu. C'est également agréable de revoir Anton Yelchin (RIP)...
    Shiwamada
    Shiwamada

    44 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 octobre 2019
    Un film sympathique de la part de Joe Dante. Dès l'introduction, on retrouve la similitude avec "Gremlins" avec cette atmosphère mystique et ce petit personnage qui donne le ton de ce qui nous attend. On découvre très rapidement que le film ne se prend absolument pas au sérieux, avec ce personnage de Max en couple avec Evelyn, un peu trop attachante et qui essaie à tout prix de contrôler sa vie, en écartant son demi-frère, en refaisant toute la déco de sa maison... Alors qu'il prend enfin son courage à deux mains et s'apprête à rompre, un camion vient faucher Evelyn. Après quelques mois, Max essaie de refaire sa vie avec Olivia, avec qui il a accroché dès la première rencontre, mais Evelyn revient à la vie. La suite est du grand n'importe quoi totalement assumé, à la fois sanglant, accrocheur, touchant.
    Dante n'a pas changé, il prouve que le film de zombies (à l'image de "Shaun of The Dead") peut être drôle tout en étant sérieux dans son exécution, tant que l'on assume à fond son délire et ses inspirations.
    Audrey L
    Audrey L

    655 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 juillet 2018
    Quand Joe Dante passe de réalisateur de "vrais" films (ne serait-ce que Gremlins) à réalisateur de films de série B voire à la limite du bon gros nanar... Très mal dirigé, avec des plans peu ingénieux, des effets spéciaux ridicules ( spoiler: la mort de la petite copine est monstrueusement caricaturale et digne d'un Scary Movie
    ), des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux mais dans le mauvais sens du terme, cela fait vraiment brouillon (mes excuses au regretté Anton Yelchin). Sans parler de l'histoire à la Warm Bodies qui est ici ratée car on prévoit la fin dès les premières galères. Seul le personnage du demi-frère est assez drôle, surtout dans les dernières minutes. Mais même la musique, qui souligne l'incongruité des situations, vous fait comprendre qu'on est dans un faux nanar... Pas vraiment drôle, tout au plus divertissant, mais ô combien mal fait... De même que les scènes gores sont inutilement dégoutantes, on pousse le bouchon juste pour atteindre l'onomatopée "bah !" chez les adolescents (public-cible). Carrément puéril, pas très drôle et une mise en scène à trois francs six sous, Joe Dante est devenu réalisateur de série B. Scary Movie a les mêmes effets spéciaux moches à voir, mais est plus délirant dans le comique.
    raphaelK
    raphaelK

    16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 février 2018
    Papi Dante assure le strict minimum en mettant en scène un scenario de rom-com zombie, genre déjà maintes fois essoré ces dernières années depuis Shaun of the Dead ou autres Warm Bodies, comme un épisode des Frères Scott dont tout le casting (pourtant sympathique sur le papier, Anton Yelchin en tête) serait à coté de la plaque.
    Fabien S.
    Fabien S.

    568 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 novembre 2016
    Joe Dante nous plonge dans une comédie à l'humour noir et macabre. Le regretté Anton Yelchin affronte son ex revenu des morts. A mourir de rire.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 octobre 2016
    Pour être honnête, je n’ai pas regardé le film parce que l’histoire me plaisait plus que ça, mais parce que l’acteur principal fait, enfin faisait, partie des acteurs que j’appréciais (donc) pas mal. En l'occurrence feu Anton Yelchin. Cela dit l’intrigue entre horreur et comique, ne me rebutait pas. Alors, au final que vaut vraiment ce long-métrage. Ben, franchement c’est distrayant, mais, et son absence de sortie en salles en est la preuve, le film n’est pas pour autant autre chose qu’une petite farce gentiment gore et assez prévisible. L’humour est sympathique, mais peine à provoquer autre chose que de rares sourires et le côté horreur trop timide pour ne serait-ce que faire maigrement frissonner. En fait, c’est un produit pour journée spéciale Halloween à destination des pré-ados et pour lequel les parents n’auront pas de soucis à laisser leur progéniture devant. Les acteurs font le boulot, mais la simplicité de leurs personnages et la linéarité de l’intrigue ne leur laissent pas beaucoup de marge pour donner une prestation plus aboutie. Une comédie d’horreur inoffensive qui permet de se distraire pendant une heure trente, mais qui demeure au niveau de vite vue, vite oubliée.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    194 abonnés 1 876 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2016
    Un déçu par ce Joe Dante, meme si on retrouve sa patte, il y a une mauvaise direction d'acteur qui gache le film. Dommage car ce film qui fait penser beaucoup à la mort vous va si bien , ne manque de références et clin d'oeils. Les actrices; bien que ravissantes, ne sont pas convaincantes. On se laisse malgré tout séduire par l'histoire. Beaucoup de faiblesses aussi de ce coté là ( spoiler: finalement l'Ex est tué par un coup de hachette trop simplement !
    )... Une curiosité à voir pour Joe Dante. Mais j'ai préféré The Hole
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 juillet 2016
    Un film de Joe Dante, réalisateur des GREMLINS, de HURLEMENTS, ou de L'AVENTURE INTÉRIEURE, c'est toujours une curiosité. Ici, avec BURYING THE EX, on est dans le film de série Z, avec, en tête d'affiche, la belle Alexandra Daddario aux grands yeux bleus et l'angélique Anton Yelchin, disparu le mois dernier.
    On serait en droit d'attendre mieux de ce grand réalisateur, mais nous sommes dans un univers de "fanzine", de groupie de films d'horreur, et les multiples références au cinéma d'horreur rendent le résultat particulièrement sympathique en dépit d'un scénario faiblard et d'effets spéciaux très bas de gamme.
    C'est de l'humour potache de fans de zombies, on y croise LA NUIT DES MORTS VIVANTS, on aperçoit Christopher Lee et Vincent Price.
    Un film à voir avec son gobelet de pop corn en sirotant un soda glacé, avec une copine qui se blottit contre votre épaule...
    On est d'accord, ça ne vole pas très haut, mais ça fera quand même kiffer les amateurs (indulgents) du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 juin 2016
    Film très lent, ça ne donne même pas envie de le finir, le scénario est pauvre, on dirait un film sortie en 2003 et non en 2014, les effets spéciaux laisse à désirer, bref passez à côté ça n'en vaux pas la peine
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    43 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juin 2016
    Franchement moyen.Le scénario est assez pauvre ce qui fait qu'on décroche facilement avec le film.
    N'étant pas une fan de zombies non plus,je me suis assez ennuyée malgré les quelques scènes comiques et déjantées.Par ailleurs la fin est prévisible en ce qui concerne le personnage d'Evelyn.
    Quant à la réalisation rien de transcendant.Elle est même basique pour un film qui se veut d'épouvante-horreur.
    Cela dit le casting est bon et Ashley Greene est incroyablement convaincante en zombie.Son personnage est manipulateur,possessif,capricieux et insupportable,donc il vaut le détour.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top