Quand Sisyphe se révolte signe la première participation à un long métrage documentaire pour Marion Richez, agréée de philosophie, qui participe en tant qu'enquêtrice dirigeant les entretiens du film sous la caméra du réalisateur Abraham Ségal, habitué à la mise en scène de métrages documentaires.
Afin de recueillir les éléments les plus importants du documentaire Quand Sisyphe se révolte sur l'auteur Albert Camus, le réalisateur Abraham Ségal et l'enquêtrice Marion Richez ont décidé de se tourner directement vers la fille de celui-ci, Catherine Camus, qui devient ainsi l'intervenante principale du film.
C'est sur un pari fou que le réalisateur Abraham Ségal a décidé de tourner son film Quand Sisyphe se révolte. Le tournage s'est déroulé sur trois ans entre différents pays comme la France, la Grèce ou encore l'Algérie et cela sans soutien extérieur. Il explique : "Persuadé de la nécessité de ce film, j’ai mis trois ans à le produire et le réaliser, sans filet de sécurité, sans aucune production, télévision ou cinéma."