Mon compte
    Exists
    Note moyenne
    1,9
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exists ?

    45 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    14 critiques
    2
    11 critiques
    1
    7 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anthony V.
    Anthony V.

    14 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 juillet 2022
    Simple histoire de Bigfoot qui cherche à tuer des jeunes dans une cabane au milieu d'une forêt. C'est très moyen. Les scènes sont souvent trop sombres. De plus, on essaye de nous créer un suspens sur la créature en la montrant un dixième de seconde à l'écran de temps en temps mais c'est trop rapide pour voir le moindre détail. Au final, on nous la montre d'un coup en entier sans suspens. C'est plutôt mal géré à ce niveau-là, l'effet de surprise est totalement raté. On dirait un film amateur sur certains plans pas très droits.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2020
    Si vous descendez dans les bois aujourd'hui, vous y trouverez un film de qualité médiocre. Difficile de trouver quelque de chose de positif. Une ouverture décente qui donne un bon sentiment d'être isolé au milieu de nulle part mais rapidement suivie de scènes d'action très routinières et fastidieuses impliquant un pauvre type dont on a du mal à se soucier. Un film terne, lent avec un jeu des acteurs et un scenario médiocre, tout en ne faisant pas en sorte que le Bigfood semble être une menace ou même être intéressant. Plein de clichés, prévisible et pas le moins du monde effrayant. Les personnages sont tous nuls et vous vous fichez de savoir si l'un d'eux survit et il devient très facile de prédire qui mourra ensuite. Il reprend un peu d'élan vers la fin, mais la bonne volonté est rapidement oubliée alors que le film se termine sur une note extrêmement négative. Étant dirigé par l'un des créateur du projet Blair Witch, çà ne m'étonne pas. Autant il est parfois bon d'être jeté dans le milieu de l'action mais passer 80 minutes de mon temps entouré d'adolescents hurlants (même quand il y a un monstre poilu de 8 pieds ) n'est pas mon idée d'un bon moment de cinéma. Quel gaspillage de Beta Max, certains voient dans ce genre de found footage une révolution cinématographique, moi je crois plutôt que c'est une régression. Décidément c'est ma journée question navets...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

    46 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juillet 2018
    Les actions qui se répètent sont assez similaires tout au long du film.Le Big Foot se ramène et fait du grabuge. Filmé de la même manière que le projet Blair Witch,Exists montre quand même plus de choses,et bien que la nuit on ne voit pas grand chose,le suspens reste présent.Cela dit,les personnages sont assez débiles,et le scénario,si toutefois il y en a un,a été vu des dizaines de fois et manque un peu de crédibilité.
    pietro bucca
    pietro bucca

    72 abonnés 1 235 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juin 2018
    Bien que ce soit pas d'une grande originalité (des jeunes égarés en foret). Le film est tout de meme assez distrayant, car il fait sursauter a de multiples reprises et n'a pas beaucoup de temps morts. Ce qui fait au final que ce n'est pas trop mal.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 3 janvier 2017
    « Exists » est un bon film d’horreur, mettant en scène le mythique Bigfoot. L’histoire possède ainsi une pointe d’originalité, mais l’intrigue et le développement de la trame restent classiques. La tension et le stress sont au rendez-vous, et l’angoisse peut se lire dans l’attitude des personnages. La distribution offre des prestations plus que convenables et crédibles. La photographie se limite à une vieille cabane en bois et la forêt avoisinante. Le rythme est soutenu dès l’ouverture des hostilités, qui ne tardent pas trop à arriver dans le déroulement du récit. L’ensemble apporte un lot de sensations tout à fait estimable, et finalement divertissant.
    ourson-guimauve
    ourson-guimauve

    3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2016
    Du déjà vu , même s'il n'y a rien à voir . Film prévisible , thème loin d'être original, un found footage de plus , et moins bien que certains autres. Un plus : le maquillage du monstre n'est pas si mal.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 avril 2016
    Le réalisateur Eduardo Sanchez , monsieur Projet Blair Witch a décidé de refaire un Found footage , je crains le pire !!!
    Et bien une bonne surprise je dirais , bien rythmé, pas de caméra qui tremble dans tous les sens pour accentué l'action , un bon monster movie dans l'ensemble .
    5 jeunes décident de passer un week end dans le chalet d'un oncle lorsqu'ils sont attaqués par un big foot ultra déchainé.
    Assez prenant malgré un scénario très basique , ce film m'a réconcilié avec Edouardo Sanchez qui nous avait pondu la plus grosse arnaque du cinéma avec son projet Blair Witch fade et soporifique !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 février 2016
    Excellente... que cette petite virée "cottage"... séjour agréable avec animation garantie sans temps morts. Profitez bien... parce que pas sûr que vous puissiez y retourner un jour. ^^
    J'ai apprécié ce film dans son intégralité... tout simplement. Alors why ??... Bah parce que j'fais c'que j'veux déjà, mais plus sérieusement, c'est le Rythme de ces péripéties que j'tiens à passer au fluo...
    Alors... j'pense sincèrement (et ça n'engage que moi), que le fait de balancer des trucs bien négatifs (et ça, ça n'engage que certains) sur le film, c'est qu'il y a un moment où vous n'devez pas être super en phase avec les synopsis des bobines... Je n'vois vraiment pas, après avoir lu ce qui nous attendra dans cette forêt si enchantée, en quoi l'aventure ne tient pas toutes ses promesses. Alors à quoi bon perdre son temps ??... si vous n'êtes pas vraiment client du genre. Tout y est dans c'film... en c'qui concerne une situation comme telle... (pour moi, en tous cas).
    On a ici un rythme qui frappe dés l'début, on est donc sous tension dés l'début... mais chose plus difficile à réaliser... on CONSERVE cet état sous tension jusqu'au générique de fin. Les événements, dans un cas de figure comme ici, se déroulent avec beaucoup de crédibilité. Et puis il y a Big Foot et Big Foot... (nan, j'n'aime pas la chasse)... Nous sommes ici en compagnie d'une Brutasse indomptable de Big Foot emprunte d'un charisme et d'un désir de vengeance implacable... Pas un beau Big Foot tout blanc tout mimi tel un superbe ours polaire... qui jouerait à attraper des ptits flocons d'neige avec ses grosses paluches en étant tout émerveillé... Nan, vraiment pas.
    Une chose terrible aussi... le contraste entre ces jolies feuilles vertes et cette grosse masse toute noire bien Dark, qui réussit à chaque apparition, son ptit effet plutôt diabolique qu'autre chose. On est super loin du conte de fées... où on penserait presque qu'à un moment donné, on pourra peut être faire ami ami avec la créature... Qui sait ??... Ce serait si merveilleux... Bah nan... Il est pas d'humeur là j'crois.
    La violence et la brutalité caractérisent ce film... ainsi que cette vulnérabilité dégoulinante qui s'en dégage. Point barre.
    Enfermés dans l'chalet avec eux, ou sillonnant ces petits chemins bordés de végétation avec les ptits sifflotements d'oiseaux (mais aussi d'autres cris un peu plus gutturaux que vous saurez apprécier à leurs justes valeurs) qui vont avec, vous comprendrez pourquoi j'vois ça comme ça. Enfin, j'le souhaite. Un esprit si rude pour une morale si claire...
    Excellent. 4.5/5.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 janvier 2016
    J'adore les films sur les créatures des bois et plus particulièrement ceux sur les célèbres BigFoot...
    Je pense sincèrement que "Exists" est le meilleur que j'ai vue sur cette légende des forêts. L'aspect "Found Footage" est très bien utilisé grâce au personnage de Bryan, c'est d'ailleurs lui qui entretient le suspense jusqu'au bout. Le mystère est présent dès le début du film et monte parfaitement en puissance au fil des minutes, pour atteindre une fin surprenante et triste...
    Exists est une excellente découverte et une réussite totale de mon point de vue, le seul défaut étant peut-être sa courte durée.
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 051 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 novembre 2015
    Eduardo Sanchez, créateur du style found footage avec le très réussi "Le projet Blair witch" a à priori décidé de mettre au placard tout ce qui a pu faire son succès précédemment. Résultat prévisible, ça ne fonctionne pas avec son "Exists", les personnages sont creux et bêtes, les jump scares sont éculés, l'ambiance n'y est pas et surtout, à quel moment peut-il y avoir un fond sonore musical sur un found footage ? On n'y croit pas, on n'accroche pas, logique. Le thème était pourtant intéressant même si dès les premières minutes, on comprend qu'il n't aura pas de surprise vu l'intro, dommage, ne reste que des Sasquatch assez crédibles et donc un maquillage très correct mais on ne peut faire autrement que s'ennuyer en attendant un final inutile. Une bonne idée de départ et puis c'est à peu près tout, dispensable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 septembre 2015
    Bon, honnêtement je craignais le pire avec ce film, qui partait sur un concept qui commence franchement à s’user. Au final, même si je reste plutôt déçu, bon, ça se laisse voir mais sans plus.
    Le casting n’est déjà pas vraiment mémorable. Pas d’acteurs connus certes, mais c’est généralement le cas dans ce genre de film, mais surtout ils ne sont pas franchement très doués, et leurs personnages manquent de consistance. On a vraiment le groupe de jeune ultra-cliché, et ça commence réellement à gaver. Les interprètes manquent de finesse, et propose des prestations assez empesées, qui n’arrivent pas à convaincre dans le rendu des émotions. Pour ma part je suis resté sur ma faim en la matière, et tout du long on a du mal à s’accrocher sérieusement aux personnages.
    Le scénario souffre surtout dans manque de matière. La durée très courte du film pouvait alerter, mais c’est exactement cela. Le départ est certes canon, trop peut-être, mais ensuite on nous assène tous les lieux communs habituels de ce genre de film. Le problème c’est que ça s’enchaine sans aucune conviction, ce n’est pas assez piquant, et on pourra quand même savourer une fin sympathique qui sort justement des clichés. On aurait vraiment aimé que tout le film cherche à se montrer plus original, plus subtil, et s’écarte de ce que l’on a vu des dizaines de fois (jusqu’aux fameux « on se sépare ! »).
    Visuellement le found-footage c’est bien mais faut que ce soit bien fait. Là c’est inégal. D’un côté on peut apprécier quelques bonnes idées de réalisation (la caméra cassée…) qui rappelle que Sanchez est dans son élement. Sa mise en scène, bien qu’un peu brouillonne parfois dans les scènes d’action reste de qualité, et exploite bien le principe. Le souci c’est que la photographie est à mon sens un ratage, beaucoup trop sombre lors des scènes nocturnes et souvent surexposées lors des scènes de jours, les décors aussi peinent à instaurer une ambiance. Exists ne dégage pas vraiment d’atmosphère, ça manque de personnalité. Peut-être est-ce voulu pour renforcer l’aspect documentaire, mais enfin c’est regrettable quand même. De même que le manque de bande son. A noter qu’il y a aussi peu d’effets horrifiques, là le film aurait pu faire un peu plus d’efforts pour percuter.
    Bon, Exists reste donc un film d’horreur en found-footage assez laborieux, qui peut quand même compter sur l’expérience de Sanchez, sur une fin originale, et globalement sur une durée courte qui permet quand même d’assurer un divertissement honorable grâce à un rythme pas mal. Je donne 2.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 septembre 2015
    très bon film a voir ! avec un big foot hyper bien fait et une ambiance de fou ! les cris de ce monstre rende juste chaque scène hyper stressante ! a voir
    EMB77
    EMB77

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2015
    On se dit, bon allez, encore une bande de jeunes qui part au devant du danger dans une forêt la nuit, une vieille cabane délabrée, des bruits inquiétants... Tout ça rappelle fortement The Blair Witch Project, ou Severance, ou plus loin encore le petit clin d'oeil à Massacre à la Tronçonneuse avec le bruit du générateur électrique, ou encore tant d'autres moins réussis qui laissent à peine un petit souvenir de déjà vu,... Mais finalement, c'est un assez bon film, même si plein de gros clichés prévisibles, on reste quand même devant sans voir le temps passer, un peu stressés malgré tout. Le scénario est bien fait, et l'histoire peu avoir du sens (le "monstre" ne tue pas bêtement sans raison). A voir, même s'il est carrément moins mémorable que The Blair Witch Project.
    bibtar
    bibtar

    31 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un film qui aux premiers abords semble être de seconde zone, au fur et à mesure on parvient à se débarrasser de cet a priori vu les quelque bonnes idées qui font surface, une mise en scène des plus efficaces mais surtout un parti pris du réel qui permet d'entrer directement dans le bain, cela lié à un durée très courte permet à ce qui est présenté ici à plutôt fonctionner, après tout n'est pas à retenir. Car ne serait ce que l'interprétation du casting qui n'a rien de transcendant, des personnages sans réel intérêt et des dialogues archi bateaux, et cela semble parfois lourd lors de certaines scènes, mais c'est bel et bien la mise en scène générale qui permet de contrecarrer ce mauvais goût, et cela commence évidement par la prise de vue continue en caméra embarquée qui en plus de donner une véritable rythme quand on apprécie cette technique, elle est tout aussi bien intelligemment amenée dans le scénario, le héros ayant emporter avec lui du super matos, permettant ainsi d'utiliser la même technique mais avec du matériel plus performant encore que de simples caméras "go pro". Ainsi tout le montage du scénario tournant autour de cela, on peut apprécier autant les scènes de sports extrêmes qui sont assez sympathiques ou celles concernant plus directement l'intrigue même sur ce qui se trame dans ce bois, offrant des moments d'apparitions assez efficaces ou encore quelques bonnes frayeurs, cela essentiellement grâce au rythme effréné que transcrit cette manière de film, et qui ici est des plus efficaces. Il est clair que c'est la clé de voûte de ce film, car dès les premiers instants, c'est dans les mises en abysses à travers les caméras des héros que le stress s'enclenche, et deviens de plus en plus oppressant jusqu'à effacer très rapidement le doute sur la paranoïa possibles des héros, et ainsi assumer totalement son propos, et on peut dire franchement que la manière dont tout cela se conclu est plutôt intéressant et tient carrément la route, et finalement c'est plus le manque de fond que celui de forme qui rend ce film juste moyen, car il évident que l'on trouve de temps à autre de très bonnes choses, à l'image donc de cette fin qui est surprenant tant par ce qu'elle montre que par sa manière d'expliquer le tout à travers un simple plan, et même si ici les effets spéciaux ne sont pas vraiment de mise puisque le but n'est pas forcément de montrer les massacres, les effets de surprises qui font sursauter sont eux parfaitement éduquât et bien gérés pour si peu de budget, à tel point que le doute sur ce dont traite le film pourrait être permis, sans non plus jusqu'au dire que cela remet tout en question. Ainsi, il reste indéniable que certaines scènes parviennent à décrocher que poils levés soit par de simples suggestions à l'écran, soit par les caméra premières personnes qui permettent de se faire dans la peau des concernés et plus particulièrement leurs yeux, ainsi lors qu'un personnage en poursuite se retourne rapidement ou cherche quelque pas chose qui serait caché, où se retrouver avec de brèves visions en même temps que le héros en question, et la il faut dire que ça fonctionne plutôt bien, et c'est vrai qu'il est dommage que ce soit soir surtout les trois derniers quarts d'heure les plus réussis car cela risque d'empêcher d'aller jusqu'au bout alors qu'il y tout de même des choses qui valent le coup d'œil ici, cela malgré le manque flagrant d'action, de rythme et de réelle profondeur dans le scénario en lui même, et bien trop de cris et de répliques plates, avec tout de même une mention pour le montage sonore qui lui est tout aussi efficace que celui de l'image, car grâce aux différents effets de son, l'immersion est sûrement encore plus efficace.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 juillet 2015
    Exists, film d'Eduardo Sanchez, réalisateur du Projet Blair Witch, est bon dans l'ensemble. Le film raconte l'histoire de quelques adolescents qui vont passer des vacances dans une cabane dans les bois, mais une créature rôde : le Bigfoot ! Tout le film est en found-footage (comme son aîné) et utilise quelques techniques de ce mode de tournage plutôt intéressantes. Il y a des Timelapses (accélération) parfois lorsque la caméra est posé (on voit le soleil se coucher ou se lever), ce qui est génial car ça évite des problèmes de rythmes et ça évite aussi de rajouter des passages inintéressants. Parlons de la créature, elle est assez bien faite malgré son p'tit problème : elle passe de gros balourd qui a du mal à se déplacer, à un animal féroce qui bondit sur sa proie, le tout en une scène (WTF ?!). En parlant de ça, il y a forcément des morts et comme l'animal est très agressif, les death scenes sont violentes. Puis sinon, le but d'un film d'horreur est de nous faire peur et c'est le cas. Le film utilise du coup le found-footage et l'obscurité pour imposer l'ambiance avec bien évidemment des scènes de paniques. Ah, j'ai oublié d'en parler, l'intro est juste énorme et change des autres films du genre, en plus avec une musique sublime. Mais il y a forcément trois gros défauts : c'est que les personnages ne sont pas assez développés, pas autant que Blair Witch en tout cas, qu'il y a des clichés et que le film a du mal parfois à installer une tension dramatique.
    Malgré ça, Exists est bon et ne tombe pas dans les pièges habituelles du found-footage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top