Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wilfried Besson
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2024
je l'ai trouvé vrmt bien l'ambiance est angoissante et stressante et la poupée fait peur,avec des moments qui peuvent vraiment faire peur, moi en tout cas j'ai adoré
J’ai bien aimé le film. Le film n’était pas excellent mais très bien. J’ai beaucoup moins aimé Annabelle que les deux conjuring, malgré qu’ils soit du même univers, probablement pour le réalisateur qui n’a pas fait le meilleur travail, alors que les acteurs jouait très bien. Je n’est pas trouver le film très flipant, mais plutôt bouleversant. Par exemple, je trouvait dérangent voir un bébé être impliqué dans se genre d’événement, malgré que l’histoire sois centré sur ça, pour se point, s’était réussi.
Ce film donne envie. Il y a un bon scénario à disposition. Mais je trouve que le film manque d'action. Malgré le suspens, l'action est peu présente ! On ne s’endort pas car on s’attend toujours à un screameur ou quelque chose du genre, mais la plupart du temps rien ! Bon film cependant !
C'est globalement nul, on dort pendant tout le film, il y a à tout casser 1 scène original. Rien à retenir de annabelle, peut être que les autres seront un peu mieux...
Ce film est purement un appel au suicide sacrificiel sataniste; une poupée possédée que personne ne songe à aucun moment à brûler fait des épouvantables siennes jusqu'à un twist final très très très attendu et très très très "promotionnel"; à "fuir", où à regarder par curiosité didactique sur le(s) rite(s) sacrificiel(s); à quand un bon remake sur le bébé de rosemarie..??
Publiée le 11 octobre 2014 ( par Michel Crotti ) Dans la bonne lignée de "The Conjuring", le choix de l'actrice principale britannique n'est peut être pas qu'un hasard (Annabelle Wallis) dans Mia - elle est d'ailleurs plausible et très bonne. L'ambiance du film est donné assez vite, les bruits étranges et phénomènes étranges vont se succéder pour donner de la consistance aux frayeurs et combler les amateurs. La poupée n'apporte pas grand chose, du mythe et des mites peut être ? !!**
A vrai dire, Annabelle marchait grâce a ses screamers mais avec du recul, ça n'a jamais fais peur mais le thème de la poupée a été assez novateur et a permis de faire découvrir les autres œuvres du studio Brumhouse.
Après de tel chef d'œuvre comme conjuring pourquoi Annabelle est un film aussi mauvais après c'est fort de retenter le coup après chucky sur un film d'horreur dont une poupée est tout le centre du film
Je pensais que voir "Annabelle" allait me faire aussi peur que le premier "Conjuring". Ce film ne fait même pas peur, puisque tout est prévisible et les signes sont cousus de fils blancs. Son ambiance est mauvaise et le film tente de faire des choses effrayantes, mais ça ne marche pas pour un balle. Allez, il y a bien eu 2 ou 3 moments qui ont fait leurs effets, mais pour le reste ça ne marche pas. L'histoire est inintéressante et passe à côté de l'essentiel. Les acteurs sont fades, sauf l'actrice principale, et leurs personnages sont soit inutiles, soit pas très malins. La musique est inexistante et je n'ai pas remarqué de thèmes sympas voire attirantes. Ca se voit aussi que le film est réalisé par un non-professionnel, puisque les plans sont mal cadrés et nous montrent quelque chose dont on se moque.
"Annabelle" est donc le genre de film, qui veut montrer son importance, mais raconte la mauvaise histoire et devient au final inutile. Si tu regardes ce film étant gosse, alors le film peut s'avérer effrayant, mais une fois que t'es adulte, le film devient inefficace.
Un film d'horreur on ne peut plus classique, avec une histoire et une mise en scène assez intéressante, assez faible en matière de jumpscares, sans révolutionner le genre, quelques frissons sont à garantir avec plusieurs scènes très réussies. À voir pour les fans de l'univers !
Goût amer... Dans le conjuringVerse, c est un des films les moins réussis... En autre, James Wan n est pas à la réalisation et sa pèse beaucoup. Son histoire est vaguement interessante mais sans plus. Le film ne fait pas peur en soi et sur le fond, on a beaucoup d incohérences. Les incohérences sont surtout du côté de la réalisation et du montage. c est catastrophique... Cela entraîne, un scénario vide et incohérent malheureusement. Pas le plus passionnant mais au moins c est vu
Horrible ! Mais pas dans le bon sens.. Il m'en faut très peu pour me faire peur puisqu'Annabelle est le troisième film d'horreur que je regarde après les 2 premiers Conjuring. C'est mou, il n'y a aucun rythme, les dialogues sont lourds, les personnages sont stupides à un point... et le clou : ça ne fait pas peur du tout ! Je me suis forcé à le terminer, ce qui est très très rare même quand le film est nul ou que ça ne m'intéresse pas. Conclusion personnelle : navet de chez navet.
Je m’attendais à mieux concernant ce film sur une poupée qui a fait parler d’elle lors des films conjuring.. Mais l’histoire est pauvre et trop classique . Les scènes sont bien moins réussir que dans les conjuring .