Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elliot Alderson
16 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2016
Un feu d'artifice de cool-attitude, barré à la "Kingsman" et la violence d'un "Kick-Ass" brasser avec humour et ration de trash. Une comédie exclusive en son genre, jouissif inondé d'adrénaline déployée par le geek paumé qui lui colle à la peau : Jesse Eisenberg et la rebelle : Kristen Stewart.
American Ultra : Une comédie d’action bien délirante et surprenante qui fait beaucoup plus film que Projet X. Car oui, c’est le réalisateur de celui-ci qui nous livre une œuvre de chaos bien déjanté comme il le faut, ça marque est la mais je trouve que c’est plus abouti que Project X mais bon aussi, ça n’a rien avoir a part le délire commun. Puisque la, pour la petite histoire, c’est un mélange entre Jason Bourne et Very Bad Trip car tous ce concentre en 1 jour, et pour le délire aussi. Car, c’est un jeune amateur de pétard dans tous les sens du terme qui vie tranquille avec sa petite amie jusqu’au jour ou il est attaqué par la CIA et il se voit découvrir des compétences de tueur incroyable, ses instincts lui revint mais pas la mémoire. Et c’est la que la chasse a l’homme commence et coté action, ça assure, c’est bien barré, sanglant comme il le faut. Faut dire que la mise en scène a du style avec de beau ralenti et des combats bien chorégraphiés et nerveux. Et pour revenir au scénario, les personnages sont bien sympas, surtout le héros qui est un peu décalé, un peu fêlé avec ses crises… Et pour l’ambiance globale et le scénario, c’est complètement barré mais c’est cohérent. Et les acteurs sots formidables et crédibles et le duo marche a merveille. Donc voila, ça a du style, ça tape dedans, c’est parfois marrant grâce aux personnages donc on en redemande, et le délire est assumé jusqu’au générique : c’est good.
un petit film original et qui ne se veux pas blockbuster mais qui dépeind correctement l'histoire d'amour de deux jeunes amoureux qui sont en fait 2 agents spéciaux de la C.I.A...dans lequel un des deux ne le sait pas.Film qui se veut cru et choquant mais qui ne l'est pas tant que ça.Le film est un petit ovni dans lequel l'humour permet de tenir jusqu'à la fin.à voir absolument
Pour son second film, le réalisateur Nima Nourizadeh a eu l'excellente idée de réunir à nouveau Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Les deux acteurs jouaient déjà un très beau couple dans la comédie Adventureland de Greg Mottola sortie à tort directement en DVD en France. Voir les deux acteurs en couple paraît comme une évidence et permet à la comédienne d'être bien plus naturelle que dans la majorité de ses autres films où elle se prend généralement un peu trop au sérieux. Pour Jesse Eisenberg, c'est aussi le retour à un film dans la lignée de Bienvenue à ZombieLand après avoir abordé des sujets plus sérieux.
American Ultra a été imaginé par Max Landis, scénariste du remarqué Chronicle de Josh Trank. Ce nouveau film ressemble fort à une version stoner de La Mémoire Dans La Peau.spoiler: Comme Jason Bourne, Mike Howell (Jesse Eisenberg) découvre des capacités au combat dont il ne se doutait même pas et devra tenter de sauver sa peau et celle de sa petite amie Phoebe (Kristen Stewart) alors qu'il se prenait jusque là pour un bon à rien. Dans son traitement déjanté et son coté comic book, le long métrage fait également beaucoup penser aux créations de Mark Millar comme Kick-Ass ou Kingsman, Services Secrets pour son humour décalé et ses scènes de combat complètement folles.
Le responsable des malheurs de Mike est joué par Topher Grace. L'ancien héros de la série That 70's Show est ici le genre de méchant plus ridicule que vraiment menacant. Un rôle plein de second dégrés qui sied bien au personnage. Un temps prévu pour Uma Thurman puis pour Sharon Stone, le rôle de l'Agent de La CIA qui protège Mike est finalement tenu par Connie Britton vue dans la première saison de American Horror Story. Un personnage qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue et qui aurait peut être gagné en intérêt si l'une des actrices prévues en premier lieu avait tenu le rôle. Les fans de la série Arrested Development seront certainement ravis de retrouver Tony Hale qui jouait Buster dans le rôle d'un autre agent de la CIA pas franchement courageux.
Comédie d'action, American Ultra est aussi une belle histoire d'amour. On croit vraiment à la possibilité du couple entre Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. D'autant plus que Nima Nourizadeh filme la jeune actrice de manière à ce que l'on comprenne bien tout l'amour que Mike ressent pour Phoebe a qui il souhaitait faire sa demande en mariage avant que tout le monde songe à le tuer. Leur relation est l'élément moteur du film et motive nombre des actions du héros.
Le scénario d'American Ultra est malheureusement pas très équilibré et se traîne parfois un peu en longueur. En choisissant de faire se dérouler le film que dans une seule ville mise sous quarantaine, l'histoire ne peut s'évader et manque du coup par moment d'ampleur. Il y a cependant beaucoup d'humour et des combats incroyables où le scénario déborde pour le coup d'inventivité. On a le droit à des scènes à la limite du gore mais tellement drôles qu'on ne peut que passer un très bon moment devant le nouveau long métrage de Nima Nourizadeh.
J'ai aimé ça c'est sur mais bizarrement je suis sortie en me posant la question oui mais... est-ce la façon de filmer, le côté un peu brut (^pourtant j'en ai vu d'autres) je ne saurait dire peut-être faudrait il le revoir pour répondre à cette question. Les deux acteurs sont top et un grand bravo à Kristen Stewart qui est très crédible elle en gagne à chaque film depuis Twilight. Bon film d'action et légèrement déjanté.
Ah que ce film est réjouissant (jouissif quoi..). Tarentino n'est vraiment pas loin, celui de Kill Bill. A vrai dire, c'est le même plaisir de vivre des séquences où tout est "trop". L'histoire tient la route, le rythme est tout ce qu'il y a de trépidant et on aimerait tant renter dans l'action pour leur donner un coup de main à ces deux là. Un excellent moment dont on ressort avec une super pêche.
tres belle surprise que ce film, evidement jesse eisenberg est impecable c'est vraiment un tres bon acteur... l'histoire est vraiment bien et les heros attachants... certaines scenes violentes et gore restent droles... a voir
4/5 Une comédie d'action, un peu déjanté réunissant le duo d'acteur Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui rentre parfaitement dans les personnages. Les scènes d'actions sont dignes de Kick-Ass entre éclaboussures de sang et explosions à tout vas ce qui nous fait passer un agréable moment.