Lost for Words est le deuxième film du cinéaste hongkongais Stanley J. Orzel. Le tournage débuta en janvier 2012 soit peu de temps après la mise en boîte de son premier film, Four Assasins, qui était un film d'action. Avec Lost for Words, il change de registre en proposant une comédie chorale teintée de romantisme.
Originaire de Hong Kong, Stanley J. Orzel y a tourné l'intégralité des scènes de Lost for Words. La ville état que l'on voit sous de nombreuses coutures apparaît ici comme l'un des personnages du film, que les scènes soient filmées dans le centre financier ou dans les nombreuses îles périphériques.
Lost for Words se passant à Hong Kong, le casting du film regroupe des acteurs locaux comme Candy Cheung ou Will Yun Lee et américains tels que Sean Faris et Jennifer Birmingham Lee.
Au départ, Lost for Words est un projet datant de 2009 qui devait raconter la passion entre un ex-soldat américain et une danseuse étoile se rencontrant à Hong Kong. Le film devait être réalisé par la cinéaste danoise Susanne Bier avec Tom Cruise et l'actrice chinoise Zhang Ziyi. Un film aux influences cosmopolites donc mais qui n'a pas vu le jour. Le film de Stanley J. Orzel reprend cette idée d'une histoire d'amour entre un Américain et une Chinoise à Hong Kong mais en y apportant quelques modifications par rapport à l'idée de départ.
Grace Huang, qui interprète le rôle d'Anna Zhou dans le film, a vu sa carrière décoller à l'international après le tournage de Lost For Words. On a pu la voir dans l'épisode pilote de la série américaine Intelligence et elle a également pris part au Blockbuster australien Infini de Shane Abbess dans lequel elle donne la réplique à Daniel Macpherson et Luke Hemsworth.