Krrish 3 est le troisième volet de la saga de science-fiction indienne "Krrish" dont le premier film est sorti en 2003 sous le nom de Koi... Mil Gaya. Le second opus - sorti en 2006 - porte bel et bien le nom Krrish et Krrish 3 porte donc le chiffre trois sans qu'aucun film de la saga ne se soit appelé "Krrish 2".
De son premier film en tant que réalisateur en 1987, Khudgarz, jusqu'à Krrish 3, Rakesh Roshan a réalisé 13 films dont les titres commencent tous sans exception par la lettre K. Parmi eux nous retrouvons Karan Arjun (1995) ainsi que le premier opus de la saga "Krrish" : Koi... Mil Gaya (2003).
Alors que Rakesh Roshan avait déjà réalisé les deux premiers volets de la saga, le réalisateur Rakeysh Omprakash Mehra était pressenti pour réaliser Krrish 3 (en vue d'une sortie en 2010). Roshan devait rester au poste de producteur et scénariste. Le développement de la production ayant pris une mauvaise tournure, le metteur en scène original a repris le film en main et a tout repensé, ce qui a causé le retard de trois ans pour son exploitation en salles.