Mon compte
    Contracted
    Note moyenne
    2,4
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracted ?

    69 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    14 critiques
    3
    18 critiques
    2
    13 critiques
    1
    8 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lesfilmsdelena
    Lesfilmsdelena

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Perso j’ai adoré.
    Bien gore et dure à regarder !
    Oui je trouve que c’est un peu gros que les gens soient si peu choqués par leur état.
    Mais j’aime beaucoup.
    Coralie M.
    Coralie M.

    3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 septembre 2023
    Un peu agaçant parce que personne a l'air de comprendre à quel point elle est malade alors que pour nous ça crève les yeux. Les gens ne comprennent pas qu'elle est souffrante, c'est agaçant, ils croient qu'elle s'est droguée!
    Un peu agaçant aussi parce qu'elle croit spoiler: qu'elle va aller vivre avec "sa copine" alors que celle ci en a rien a foutre d'elle
    et ça se voit. Mais d'un autre coté ca rend le personnage fragile et réaliste aussi, car on est souvent aveugle à ce genre de choses...
    Assez dégueu pour certains passages. Mais c'est un peu le principe d'un film d'horreur. Quelques longueurs.
    La fin est plutôt pas mal. spoiler: La façon dont elle se tourne vers le type qui ne l'intéressait pas avant notamment
    et la façon dont c'est filmé
    Une incohérence, mais peut-être nécessaire au scénario : Le patron est bizarre à mon avis de lui demander de travailler dans l'état où elle est, y a de quoi faire fermer son restau -plutôt chic.

    En fait globalement la description de l'héroïne est bien pensée et la façon dont est tracée son personnage est assez fine au fond. Même si le film manque de ressort. Allez, un demi point de plus !
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 447 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 février 2023
    Eric England (également coréalisateur du film de genre sympathique « Chilling visions : 5 Senses of fear ») nous propose ici, à l’instar de « La mouche » de Cronenberg, un long-métrage axé sur la décrépitude mentale et physique de Samantha ayant eu le malheur de contracter une MST mortelle. Si on n’aura jamais de réelle justification de ce pourquoi on l’a mise dans cet état et que l’on aura un peu plus de mal à croire que les proches de notre héroïne, ainsi que son médecin, ne semblent pas plus inquiets que cela devant tout ce qui lui arrive physiquement, on est tout de même happé par l’histoire de cette jeune femme qui perd peu à peu pied avec la réalité en même temps qu’elle perd des parties de son anatomie (performance grandement secondée par le jeu de l’actrice principale Najarra Townsend, il faut le souligner). Personne ne va l'aider et elle va donc se retrouver seule et complétement perdue devant ce qui lui arrive, la poussant subséquemment à agir en dépit du bon sens en commettant des actes irréparables mais finalement justifiés par l’ultime plan du métrage, bien surprenant. « Contracted » sans être un film culte est toutefois relativement captivant malgré ses défauts et mérite qu’on s’y attarde pendant les 1h24 de sa courte durée !
    Cinoche
    Cinoche

    1 abonné 53 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 octobre 2022
    J ai adoré ce film que j ai trouvé sur netflix en farfouillant. J ai tout aimé. Les acteurs qui sont des jeunes d aujourd'hui, les effets spéciaux, les idées du réalisateur, le talent du producteur.

    SPOILE : Certains critiquent le ridicule de la protagoniste mais elle ne pouvait pas faire plus pour sa santé, son patron l obligeait à aller bosser, et quand à celui du médecin ça n a rien d exagéré, au début du covid (quand il y avait beaucoup de deces) un docteur avait examiné mon fils de 17 ans et avait dit "ou c est une rhino, ou c est le covid. Ne le mettez pas à l école pour qu il ne contamine pas les autres". Et puis le docteur du film a quand même examiné Sam, et a envoyé le sang au laboratoire.

    Sinon j ai apprécié ce film de zombie, une réussite, ça change des autres, et on frémit pour la pauvre fille qui pourrit d heure en heure.
    Iza zabelle
    Iza zabelle

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2022
    Franchement nul ! Je l'ai regardé par curiosité car ma fille m en parler. L histoire n'a aucun sens et je trouve sa a peine gore . La fin est débile. Vraiment j'ai perdu mon temps.
    Damianous
    Damianous

    4 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juillet 2021
    Bonne surprise que ce petit film d'honneur relatant la déchéance physique et mentale d'une jeune femme violée par un inconnu. Les effets visuels sont bien foutus et l'actrice principale joue plutôt bien , et certaines scènes sont vraiment dérangeantes , en particulier celle impliquant des asticots... Je vois beaucoup de critiques négatives qui reprochent les réactions de l'héroïne qui peuvent sembler débiles par rapport à ce qui lui arrive. Je puis les comprendre , mais si l'on pousse un peu la réflexion , c'est explicable : en effet Samantha est une femme à la psyché fragile et elle est tout simplement dans le déni. La fin est surprenante , je ne m'attendais pas à ce que ça dérive sur le film de zombies mais si au départ j'ai été un peu déçu , avec le recul je pense que c'est une façon originale de traiter le sujet. Bref si Contracted n'est pas exempt de défauts et présente quelques incohérences, il se démarque assez du lot pour être intéressant et donner envie de voir la suite.
    Estonius
    Estonius

    3 462 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2021
    Evidemment le film possède ses défauts, le principal étant que tout étant centré sur Samantha, on est un peu perdu avec les personnages secondaires réduits à l'état de pantins. La thématique est simple, il s'agit de la transformation du corps, un thème cher à David Cronenberg, mais n'est pas Cronenberg qui veut et le film manque singulièrement de puissance visuelle. Quant à la performance de la très belle Najarra Townsend, elle est tout simplement extraordinaire. Un production moyenne qui ne mérite ni les cris d'orfraies ni les admirations béates
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mars 2021
    Bien qu'ayant mis à certains temps à démarrer, ce récit est pourtant percutant de la part de son casting grâce à son jeu sincère. spoiler: Une ado discrète, sans activité sexuelle ou presque, sans aucune relation ou presque, qui se découvre finalement lesbienne et non hétéro et qui, un soir de fête nocturne, se voit la victime d'un homme qui, clairement parlant, là viole.
    Une quasi recherche d'identité sur soit, une perdition morale qui du jour au lendemain, est bouleversée par les premiers changements corporels dû en grande partie, à ce viol. spoiler: Le film passe alors à une véritable campagne de sensibilisation aux MST sauf qu'ici, la maladie est bien plus au-dessus d'un simple virus. Et c'est à cet instant que le scénario perd en crédibilité. Comment croire à une infection sexuelle si notre principale victime se voit transformée jour après jour, en un véritable mutant aux yeux rouges, aux cheveux arrachés, aux vomissements et déjections rouges mortelles ?
    Tous ce qui paraissaient bien réel devient peu à peu irréel voir, tirer de la S.F. ou bien sûr, de l'horreur. Mais, bien que le récit soit plus trop clair, le jeu, les effets sonore et les scènes elles, ne perdent pas en crédibilité puisque tout est réunis pour nous faire vivre cet enfer de l'intérieur. spoiler: Voir cette superbe jolie brune devenir un mutant sans toutefois se déformer de l'extérieur, est aussi fascinant que troublant.
    Le final lui restera percutant et la tension finira là ou elle devait arriver, spoiler: un passage du film dramatique social au thriller psychologique jusqu'à l'horreur des zombies...
    Tous çà oui mais finalement, la morale reste la même, protégez-vous ou faites-vous soignez à vitesse grand V.
    Henrico
    Henrico

    167 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 février 2021
    L’amorce scénaristique du 1er opus était intéressante, et innovante. Une jeune femme qui se découvre lesbienne, est la proie d’un prédateur, lequel lui cause bien des soucis, lesquels s’enchaînent de manière tragique. Sauf que cette amorce se raccorde à des clichés éculés que Eric England enfile comme autant de perles pour un collier de pacotilles dans un distributeur automatique. Le jeu très correct des acteurs ne relève pas la médiocrité de l’ensemble. Le deuxième opus, amène les mêmes commentaires que pour le 1er, mais en pire. Car en plus d’être de pacotille, le collier de Josh Forbes casse de partout, tellement ses perles sont lourdes et grosses. Avec une actrice principale très médiocre, lla chose est à fuir comme la peste!
    Hakim EL AMRANI
    Hakim EL AMRANI

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 février 2021
    Franchement encore une daube de plus ! Une gonzesse qui perd ses yeux, ses dents, ses cheveux, une tête de mort et autre, le médecin ne fait aucun test et attend juste une prise de sang ! Un médecin devant un virus qu'il ne connaît pas, la renvoie chez elle alors que normalement elle doit se trouver en quarantaine ! Franchement nul comme la majorité des films de ce genre !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 janvier 2021
    J'ai eu espoir, l'idée était bonne... mais mon espoir c'est vite envolé... les réactions face aux symptômes sont incohérentes et cela rend le comportement de la protagoniste et des autres personnages totalement irréel. Et wtf spoiler: quand elle va aux toilettes de son boulot qu'elle pisse 3 secondes et que la cuvette et rouge de sang jusqu'en haut lol même le canard WC ne va pas aussi loin dans les recoins
    les personnages sont aveugles et agaçants, la fin est nule, bref.... 👎
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    52 abonnés 1 192 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2020
    C'est plutôt pas mal. Même si il y a beaucoup d'incohérence, on doit reconnaître que c'est un film de zombie qui sort de l'ordinaire et c'est déjà bien.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    Ce film est l'exemple type du nanard : on sent le sérieux et la volonté de bien faire mais ce qu'il manque, c'est le talent. Résultat on a film qui a des moyens mais ne sait pas les mettre à profit.les acteurs ne sont pas terribles mais en même temps le scénario est tellement plat et nase qu'ils ne doivent pas trop savoir où ils vont et du coup ne sont pas impliqués dans leur rôle.
    Ce film aurait pu être pas mal. Mais c'est une daube et je m'estime courageux d'être arrivé à la fin.
    Morgane P
    Morgane P

    2 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 décembre 2020
    Franchement pas terrible. Autant le début était intéressant, mais plus on avance et moins on comprend les réactions des personnages en particulier de l’héroïne. On apprend absolument rien sur le gars qui est responsable de ça alors qu’on en parle à plusieurs reprises et qu’il a quand même son importance pour la suite. De plus je trouve la fin décevante ... après les étapes de la « transformation » sont sympas mais c’est le seul aspect positif que je lui trouve . Je ne recommande pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 novembre 2020
    Déjà le quatrième long-métrage pour Eric England, à seulement 25ans (!) il réalise ici un étonnant film bien craspec où il mélange habillement horreur et contamination.

    Contracted (2013) raconte l’histoire d’une jeune femme qui, lors d’une soirée, après s’être fait violer par un inconnu, découvre le lendemain, son corps pourrir lentement mais surement. Il se dégrade au fil des jours, des tâches apparaissent, elle a des pertes de sang abondante, perd ses cheveux, ses ongles s’arrachent, ses yeux sont rouge écarlate, bref c’est tout son corps qui semble pourrir de l’intérieur…

    C’est typiquement le genre de film qui pourrait / devrait être diffusé dans les écoles devant les lycéens en guise de films de prévention contre les dangers que peuvent représenter le GHB ou les relations sexuelles non protégés. Puisqu’il est clairement question de MST ici, puisque suite à un rapport non protégé, Samantha se retrouve avec un corps qui se décharne et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter.

    Si le film ne raconte pas grand-chose, il a cependant le mérite de nous immiscer au cœur de l’horreur, de nous faire vivre en frontal, la lente descente aux enfers vécue par Samantha. C’est en cela que le film d’Eric England est une réussite, il a ce côté très organique & généreux, impossible de ne pas repenser au cinéma des 80’s/90’s de David Cronenberg.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top