1842-1844, L’histoire de la famille Simon. Les coups du destin risquent de détruire cette famille mais c’est une histoire de courage et de foi en l’avenir.
Suède, à la toute fin du 19ème siècle. Pour échapper à la misère, le jeune Pelle et son vieux père, Lasse, embarquent pour le Danemark où ils espèrent connaître une vie meilleure. À peine y sont-ils arrivés qu’ils prennent conscience que l’existence sera difficile là aussi, que les immigrés comme eux n’y ont aucun droit, sinon ...
A Turin, en 1889, Nietzsche enlaça un cheval d'attelage épuisé puis perdit la raison. Quelque part, dans la campagne : un fermier, sa fille, une charrette et le vieux cheval. Dehors le vent se lève.
Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s'entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.
1940 : les réfugiés Ferry Tobler et Freddy Wolff arrivent à New York. Ferry Tobler se noie accidentellement, alors que Freddy Wolff trouve un travail de vendeur dans une delicatessen, mais naguère persécuté en Autriche en tant que juif, il est bientôt assimilé à l’ennemi allemand...
Francine et Kath sont deux soeurs qui vivent à l'écart dans une ferme. Il y a aussi Etta, la fille de Kath, toujours pleine d'entrain. Buto, le père d'Etta, travaille dur, mais il est violent et rapace. Pour lui, la terre est tout ce qui compte...
Xiaolin et sa femme vendent leur sang pour payer l’école de leur fille. Ils finissent par créer une petite banque du sang qu’ils nomment Ali-Baba. Avec ces profits importants, la cour autrefois déserte se remplit de moutons.
L'Armée Rouge entre triomphalement dans la ville d'Odessa en 1919, provoquant l'exode de nombreux Grecs. L'histoire se poursuit en Grèce avec l'arrivée et l'installation des réfugiés dans un pays à peine sorti de la Première Guerre mondiale.
Grande-Bretagne, Dorset, 1834. George Loveless et ses amis, laboureurs à Tolpuddle, sont de plus en plus exploités par les propriétaires terriens, avec la complicité du clergé. Ils s’organisent pour revendiquer des hausses de salaires, et créent en secret la Société Amicale des Laboureurs.
Ancien bagnard, Jean Valjean s'est réinséré dans la société sous une fausse identité. Il recueille la petite Cosette, enfant martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier. Mais la haine de l'inspecteur Javert le poursuit.
William Blake prend le train vers l’Ouest pour y exercer le métier de comptable. Arrivé dans la sinistre ville de Machine, il s’y trouve accusé à tort d’un double meurtre et prend la fuite. Accompagné de Nobody, un Indien cultivé, il s’engage dans un périple à travers l’Ouest sauvage…
"Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Sa cousine lui raconte l'histoire de leur grand-père turc, émigré en Allemagne.
Le coeur gros, Maya a laisse sa mere a Cuernavaca pour emigrer aux Etats-Unis. Apres bien des peripeties, elle arrive a Los Angeles ou vit depuis longtemps sa soeur ainee Rosa. Energique et decidee, Maya decroche un premier job de serveuse dans un bar de nuit puis obtient de Rosa, employee dans une entreprise de nettoyage, qu'elle la presente a son ...
Un homme trouve un nouveau travail dans un château. La bâtisse, inquiétante de l'extérieur, s'avère encore plus étrange de l'intérieur. En effet, il découvre une organisation bureaucratique inhumaine...
Jean Valjean recueille Cosette et l'emmène vivre à Paris. Des années plus tard, elle rencontre un jeune homme, Marius, qui a pour voisins les Thénardier, appauvris et assoiffés de vengeance. Deuxième partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.
En 1890, dans le Wyoming, de riches éleveurs anglo-saxons s'opposent à la conquête anarchique du territoire américain par les immigrants d'Europe centrale. Ils engagent des mercenaires pour y remédier.
Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l’espoir de réunir la famille qu’il n’a jamais connue. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère. Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison.
Le forçat Jean Valjean, libéré du bagne, devient un honorable bourgeois. Il promet à une pauvre femme qui se meurt de s'occuper de sa petite fille martyrisée par d'avares aubergistes.
C'est avec la mention "homme tres dangereux" figurant sur son passeport, que Jean Valjean est libere de prison. Arrive a Digne, seul l'eveque, monseigneur Myriel, daigne lui offrir l'hospitalite. Malheureusement, Valjean le quitte en emportant l'argenterie. Rattrape par les gendarmes, ceux-ci le conduisent a nouveau a l'eveche. Le prelat lui ...