L'un des acteurs les plus populaires du cinéma asiatique.
Chow Yun-Fat a joué sous la direction de Tsui Hark (Full Contact, Love & Death in Saigon) et de John Woo (The Killer, A Toute Epreuve). Il apparaît également dans City on Fire de Ringo Lam.
Il a également tourné dans quelques films américains : Le Corrupteur de James Foley, Un Tueur pour Cible d'Antoine Fuqua.
Producteur attitré de John Woo, il collabore à tous ses films depuis Une Balle dans la Tête (1990).
Terence Chang a en outre participé à Un Tueur pour Cible (1998) et au Corrupteur de James Foley (1999).En 2000, il produit Mission Impossible 2.
« Le film évoque la rencontres de deux mondes, l'Orient et l'Occident, la confrontation des préjugés et des idées reçues que chaque culture entretien vis à vis de l'autre. Anna considère le souverain de Siam comme un despote paîen et barbare. De son côté, Le Roi la voit comme la représentante d'un pays impérialiste animé par la seule volonté d'imposer aux autres son modèle de vie et de pensée. »
Anna et le Roi d'Andy Tennant est la quatrième version de cette histoire.
Outre le dessin animé de la Warner Bros. (réalisé par Richard Rich, en 1999), on recense Anna et le Roi de Siam de John Cromwell avec Rex Harrison et Irene Dunne (1946) et Le Roi et Moi de Walter Lang avec Deborah Kerr et Yul Brynner (1956).
Avec son vieux complice Quentin Tarantino, il a produit Resevoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994), et Jackie Brown (1997). En 1994, ils partagent le poste de producteur exécutif de Killing Zoe de Roger Avary.
1997, année faste pour Lawrence Bender : le film qu'il a produit, Will Hunting de Gus Van Sant, enregistre neuf citations aux Oscars.
Il a également produit Fresh de Boaz Yakin (1994), White Man de Desmond Nakano (1995).
En 1995, il met en scène son premier film, Papa, j'ai une maman pour toi !. Coup de Foudre et Conséquences est son deuxième long métrage (1997).
On lui doit également A Tout Jamais - Une Histoire de Cendrillon (1998).
Avec Anna et le Roi, il réalise son quatrième film.