Ce n’est "que" son troisième film, mais Kate Nash est déjà une star outre-Manche. A 26 ans, la native de Londres a remporté le Brit Award de la meilleure chanteuse en 2008 et sorti en mars 2013 son 3ème album. On lui doit également une chanson dans le film Mes meilleures amies de Paul Feig avec Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Rose Byrne.
Comme Le Prénom chez nous, le théâtre sert de source d’inspiration aux cinéastes. Powder Room en est un nouvel exemple puisqu’il est une adaptation de la pièce When women wee de Rachel Hirons, Jennifer Davies, Amirah Garba, Amy Revelle, Stef O'Driscoll, et Natasha Sparkes, Stephanie Jay, Emily Wallis. Ces trois dernières jouent d’ailleurs dans la version cinématographique.
C’est au cours d’une soirée en boîte de nuit que Rachel Hirons a eu l’idée d’écrire cette histoire. En allant aux toilettes, elle a entendu deux jeunes femmes parlant crument de sodomie mais de façon drôle. Cela lui a donné l’envie de montrer les femmes telles qu’elles sont réellement. Ainsi est née la pièce de théâtre When women wee, et par extension le film Powder Room. L’essentiel de l’action se déroule d’ailleurs dans les toilettes pour filles d’une boîte de nuit.
La réalisatrice MJ Delaney (26 ans) s’est fait connaître sur Youtube, en 2010, grâce à l’une de ses vidéos où elle parodiait le tube Empire State of Mind d’Alicia Keys et Jay-Z. Si Powder Room constitue son premier long-métrage pour le cinéma, cette diplômée de l’Université d’Oxford a déjà réalisé un téléfilm pour Channel 4 ("Ben and Lump" dans le programme Coming Up), reçu plusieurs prix pour ses pubs et a été désignée en 2010 par le magazine Company comme l’une des 30 femmes de moins de 30 ans les plus puissantes de la télévision.