Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
heathledgerdu62
151 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2015
Une excellent comédie hilarante avec un brillant Johnny Depp,la sublime Gwyenth Paltrow, l'imptoyable Paul Bettany, le mercenaire américain Jeff Goldblum, l'indomptable Olivia Munn. David Koepp réalise un film à l'humour débordant et à la sauce british.
Sérieusement je ne comprends pas les critiques négatives de ce film. Oui ça fait un peu OSS117, un peu James bond comique, un peu Austin Power et alors ? Moi j'ai bien rigolé, l'humour est présent ( normal c'est une comédie) souvent fin, j'ai souvent été la seule à rire avec mon mari dans la salle ( on a les références qu'on peut) ..
On est loin de pirate des caraïbes mais plus Benjamin Botton si on est fan du beau Jonny ( pas si beau d'ailleur)...
Un seul regret ne pas l'avoir vu en VO car à mon avis ça vaut le détour.
Si on aime l'art, l'humour anglais et les belles voitures foncer...
Le rôle du valet est génial rien que pour ça il faut y aller tien !!
Quand à la moustache, mon dieu, quelle moustache !
Il y a quelques années David Koepp nous avait offert La ville fantôme, comédie grinçante assez savoureuse. Et il avait déjà croisé Johnny Depp pour une adaptation plutôt ratée d'une nouvelle de Stephen King (Fenêtre secrète). Les deux se retrouvent donc aujourd'hui pour cette comédie de bonne facture et même assez originale. C'est bien rythmé, visuellement réussie avec couleurs chatoyantes, décors et costumes très classe, dialogues «très british» et très drôles. C'est aussi très bien joué. Le casting est de choix. Johnny Depp cabotine honteusement mais ça passe. Gwyneth Paltrow est toujours très jolie et s'en sort très bien. On retrouve aussi le toujours impeccable Ewan McGregor et Jeff Goldblum. Mais celui qui est sans doute le plus drôle est l'inattendu Paul Bettany en garde du corps-ange gardien à la sexualité débridée. Bref, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien marré. Je n'en attendais pas tant...
Devant Charlie Mortdecat, on passe un excellent moment. Le film est déjanté au possible, il me tarde d'ailleurs de lire le livre et d'acheter la musique. On rit tout le temps. Les acteurs, de Paul Bettany à Gwyneth Paltrow en passant par Johnny Depp et Ewan McGregor, sont hilarants et absolument justes. Le seul reproche à adresser, peut-être, est que Depp joue toujours un peu les mêmes personnages, il n'en reste qu'il excelle toujours dans ce genre de rôle. Même les effets spéciaux, suivant les voyages des protagonistes, sont géniaux. A courir voir, mais surtout en anglais, car les accents des acteurs font intégralement part du film!
Après plusieurs échecs au box-office (Rhum Express, Dark Shadows, Lone Ranger et Transcendance), Johnny Depp revient avec cette nouvelle comédie : Charlie Mortdecai. Il retrouve pour l'occasion le réalisateur David Koepp (scénariste de Jurassic Park et Spider-Man entre autres) avec qui il avait tourné le réussi Fenêtre secrète en 2004. J'ai tout simplement adoré ce film. J'ai rigolé du début à la fin. Johnny Depp est excellent en Lord Charlie Mortdecai, aristocrate totalement décalé de la réalité et qui ne comprends jamais vraiment ce qui lui arrive et ce qu'il fait. Les autres acteurs qui l'entourent sont bons à l'image de Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor et Paul Bettany qui livrent chacun des prestations assez drôles, surtout Paul Bettany juste génial en majordome et homme à tout faire de Charlie Mortdecai. Le scénario est certes simpliste mais suffisant pour nous livrer une comédie vraiment hilarante. J'espère que le film aura son petit succès au box-office, d'une part pour réconcilier Johnny Depp avec ce dernier et d'autre part pour espérer voir une suite car il y a moyen de créer une sympathique petite saga autour de ce personnage et ce ne serait pas sans me déplaire. Bref, si vous voulais passer un bon moment de franche rigolade, allez voir Charlie Mortdecai, vous ne serez pas déçus.
4/5 Une comédie policière ,qui prend du temps avant de démarrer réellement , les blagues sont marrantes et la mise en scène plutôt bien réalise .Johnny depp signe la une comédie simpatoche .
J'ai été voir ce film un peu par hasard mais vraiment agréablement surpris. Un Johnny Depp qui est parfait dans le rôle de Charlie, gwyneth paltrow est vraiment sublime , paul bettany super aussi et ewan mcgregor nikel, un beau casting .un humour British, des personnages caricaturés, une histoire que fait le tour du monde... Un bon moment de détente!
Une comédie policière loufoque et déjantée dans laquelle Johnny Depp cabotine à mort (un peu trop, même). C'est fun et décalé, peuplé de tout un tas de personnages singuliers. Distrayant.
Dix ans après Fenêtres secrètes, Johnny Depp retrouve avec Charlie Mortdecai le réalisateur et scénariste David Koepp pour un long métrage radicalement différent où l'angoisse fait place à la comédie. Un nouvel prestation déjantée pour l'acteur qui semble se régaler de créer des personnages de plus en plus farfelus. Ceux qui préfèrent le Johnny Depp sérieux ferait bien de passer leur tour.
Marchand d'art un brin roublard et criblé de dettes, Charlie Mortdecai est chargé par la reine d’Angleterre de retrouver un tableau volé de Goya pouvant mener à un trésor caché nazi. Aidé par son fidèle homme de main Jock, Charlie aura fort à faire pour se débarrasser de tous ceux qui convoitent aussi ce tableau.
Charlie Mortdecai est l'adaptation d'une saga littéraire de Kyril Bonfiglioli et plus particulièrement du premier tome Don't Point That Thing At Me. Un livre culte où le distingué Lord Anglais décide de se laisser pousser la moustache pour respecter la tradition familial au grand désespoir de sa femme. Ce personnage haut en couleur et pas très futé à quelques airs de Max La Menace ou Austin Powers. Même si le film est transposé à notre époque l'ambiance des Swinging Sixties bien présente confirme cette impression.
Le film de David Koepp est une comédie policière et d'action bien mouvementée qui nous entraînera aux quatre coins du globe : Londres, Moscou et Los Angeles pour de folles aventures mouvementées. Pas le temps de s'ennuyer ou de voir le temps passé dans cette comédie menée à tambours battants où scènes de comédies pures et vraies séquences d'action s’enchaînent avec brio.
Il est devenu de bon ton dans les médias de descendre les récentes prestations de Johnny Depp. Certains lui reprochent d'en faire des tonnes mais cela colle parfaitement à ce Charlie Mortdecai. Un personnage qui semble vivre dans son propre univers comme Jack Sparrow, Tanto, Willy Wonka, Barnabas Collins ou le Chapelier Fou. Une évolution qui suit un choix de carrière plus commercial qu'à ses débuts mais qui nous régale à chaque fois n'en déplaisent à ses détracteurs.
Johnny Depp est ici entouré de Gwyneth Paltrow qui joue sa bien aimée qui porte clairement la culotte et de Paul Bettany qui joue son valet Jock, tombeur de ses dames. Il doit aussi se méfier de l'Inspecteur Martland, joué par Ewan McGregor, fou amoureux de sa femme et qui ferait tout pour lui voler. Signalons aussi la présence du trop rare Jeff Goldblum dans un petit rôle et de la sexy Olivia Mumm en héritière nymphomane.
Si vous êtes vraiment fans de Johnny Depp, nul doute que vous serez totalement convaincu par cette nouvelle prestation déjantée. Un véritable festival d'humour et d'action réalisé de main de maître par David Koepp. Espérons que les mauvaises langues n'aient pas la peau de cette nouvelle franchise en devenir.
Finalement si on s'attendait à voir un film lourd et indigeste, Charlie Mortdecai est en fait un film drôle avec des situations insensées et burlesques. Il n'y a aucun temps mort, et on s'amuse de situations débridées pour le moins cocasses. Johnny Depp se métamorphose en un improbable lord anglais, et sa performance loufoque vaut le détour. C'est tout le génie de Johnny Depp de se transmuter en un personnage invraisemblable, et de le transférer dans une autre dimension. En cela Johnny Depp frôle le génie dans son interprétation. Les autres personnages face au talent d'acteur de Depp, ne s'en tirent pas si mal. Ewan McGregor avec son jeu sobre, prend l'attitude nécessaire pour se confronter à Depp, et cette opposition est bénéfique au film.