Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elleminione
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juillet 2024
Excellent ! Très bonne critique du milieu du sport et du showbizz. Un film avec de bonnes valeurs et une bonne morale J'aime beaucoup Thomas Ngijol et Fabrice Eboué en général et là je ne suis pas déçue une fois de plus. J'aimerais voir plus souvent de bons films comme ça. Très bon duo entre Thomas et sa vraie femme dans la vie .
On dit que “Peu importe la vitesse où l'on court, la mort gagne toujours par une longueur", ce film nous le prouve. Il m’a fallu 8ans et d’innombrables séances de psychanalyse pour avoir le courage d’écrire ces lignes. Fast life est au cinéma ce que les plats surgelés Findus sont à la gastronomie: fade, avarié et de mauvaise qualité. Pour résumer plus simplement l’expérience cinématographique je pense que si la vie est un train à grande vitesse, le film de Thomas Ngijol est la destination finale.
N'est pas sprinter de haut niveau qui veut. Thomas Ngijol manque totalement de crédibilité pour quelqu'un qui, comme moi, a vu des centaines de compétitions d'athlétisme. Même le 100m soi-disant qualificatif aux JO, couru au Stade de France, a du être couru en 15 secondes au mieux pendant le tournage. Quant au scénario, on sent bien l'idée de montrer le parcours d'un athlète qui a eu son heure de gloire et qui touche le fond, s'inspirant ici et là de Rocky, mais qu'est-ce que c'est long ! Les seconds rôles sont moyens à part Julien Boisselier. Bref, y consacrer au plus 9.91 secondes.
Bon je pense que les avis ont déjà été fait mais je vais me permettre de rajouter un peu d’épices à tout ça. Film extrêmement médiocre de part le jeu d’acteur proposé ( particulièrement par Thomas N’Gijol qui pour le coup n’a pas réussi à exploiter ce qu’il sait faire de mieux) le personnage exécrable du début à la fin avec qui il est impossible d’avoir la moindre accroche, ou encore, l’histoire qui est pas très bien construite qui emmène sur un film creux. Un petit espoir vers la fin ou j’ai cru qu’une morale particulièrement intéressante aller être touché mais même pas, 20 minutes à me dire que finalement peut-être qu’il allait être moins mauvais que ce que je pensais pour retomber à la fin sur un avis encore en dessous de ce que je pensais. Décevant!
Ce film de comédie français de 2014 réalisé par Thomas Ngijol est un navet de la comédie française, cela n'étonne plus les comédies françaises d'aujourd'hui sont mauvaises ! Les personnages sont ridicule, comme celui de Franklin incarné par Thomas Ngijol qui passe son temps à répondre et à s'énerver, Thomas Ngijol en fait trop l'acting est mauvais ! L'histoire est très mal écrit ça se ressent dans le film. En étant honnête j'ai rit quelques fois dans le film mais ces fois été rare, la scène qui m'a marqué est celle où Franklin étant jeune cours à cause d'un lion qui est en pleine nature, dommages car les flash-backs était plutôt bon. Pour finir Fastlife est un mauvais films, à éviter !
Parcours initiatique d'un champion qui connaît la rédemption après la chute. On s'ennuie un peu pendant la chute qui dure longtemps. Mais comme le dit Matthieu Kassowitz dans son film "La Haine", ce qui compte c'est l'atterrissage. Et celui-là provoque une émotion d'autant plus forte qu'on ne l'espérait plus. Et tout ça grâce à un acteur-réalisateur vraiment génial.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2020
C'est comme un film de Rocky mais une version française faite maison en plus caustique. Alors que Silver Stallone construit sa carrière principalement en utilisant son corps Thomas lui utilise son intellect, ses sentiments personnels et son sens de l'humour unique. Pour son premier film j'imagine que c'est bien fait. En fait un film français réalisé par un noir et c'est bien. Et l'histoire ne parle pas de la même histoire toujours ennuyeuse de voyou, de voleur généralement jouée par des minorités en France. J'espère qu'il pourra continuer à faire des films. Il apporte donc de nouvelles idées dans le cinéma français. Rien que pour tous ce que j'ai dit Fastlife mérite trois étoiles et demi...
Fastlife, premier long métrage de sans Thomas Ngijol sans Fabrice Eboué. Une comédie qui a du mal à prendre, le personnage de Franklin Ebagé, n'est pas touchant, sans cette adhésion préalable au personnage, il est bien difficile de trouver drôle, ou même malaisant. Franklin nous apparaît ni sympathique, ni antipathique, ses incorrections et ses efforts tombent à plat, tout comme les répliques. Le film se met cependant à fonctionner assez tardivement, dans la dernière demi-heure, une fois que l'action se déplace au Cameroun. Une première partie laborieuse et une seconde partie qui réconcilie avec le film. Une comédie assez moyenne au final.
je suis surpris par les critiques négatives. Le scénario et les personnages vont au bout de leur bêtise et j'ai trouvé cela hilarant comme les nombreux détails de réplique et de mise en scène : "431", "la tomate farcie", la perruque. J'ai franchement ri.
j'aime beaucoup cette façon de tourner en dérision, avec cet antihéros parfois (souvent) exaspérant et en même temps un peu d'humanité (certes pas la partie la plus noble de notre humanité) , le film m'a fait franchement rire par moment. Dommage que si peu de gens soient sensibles à cet humour, et que le réalisateur-auteur-acteur enchaine les échecs au BO (Black Snake aussi m'a beaucoup plu et fait rire, et j'aurais aimé qu'il ait du succès afin de voir plus souvent ce type d'humour à l'écran).
j'attendais pas grand-chose du film, mais là c'est pathétique. Je pensais qu'on pouvait se louper sur un film, c'est quand même peu probable que cela soit fait exprès. la fin aurait pu être jolie virgule mais les commentaires de fin, on amplifier la catastrophe.
Bon et bien . Peut-être suis-je un adepte de n'gijol. Pas de critiques constructives ou quoi que ce sois . J'ai regardé ce film sur Netflix par curiosité , et je suis etonné des sales notes qu'on peut voir quand on cherche un avis dessus. Le film part d'une bonne idée , les scènes sont marrante, franchement j'ai passé un bon moment ! Ne pas avoir peur des notes, il faut avoir son propre avis parfois . Surtout si l'humoriste en question nous fais rire ! Donc pour moi . Ce sera une bonne note .