Je n'ai pas vraiment apprécié ce film qui est selon moi très en dessous des deux premiers. Visuellement le film est très beau, mais l'histoire racontée est clairement desservie par des scènes d'actions pas terribles et un méchant très oubliable. Là où les précédents films étaient vraiment addressés à toute la famille, ce film cible vraiment un public très jeune et c'est dommage je trouve... J'ai été vraiment déçu par ce film personnellement. Si vous êtes fan de la saga Dragons, allez le voir et faites vous votre propre avis !
spoiler: Nos barbecues volants favoris profitent à leur tour du lobbying antispéciste et notre Dragon "alpha" a bien du mal à séduire sa belle à cause de son problème de queue.
- Spoilers ahead - C'est toujours aussi beau mais j'ai moins accroché à ce troisième volet. Le rythme est effréné (trop pour moi et pour des gosses dont on anticipe (et renforce) l'incapacité à se concentrer plus de 10sec). Ajoutez à cela mes souvenirs limités des opus précédents (12 ans déjà pour le premier !) et j'avoue avoir parfois été perdu dans le récit. D'autant qu'il est constitué de (trop) nombreuses batailles et scènes d'actions qui eux aussi privilégient le rythme et le visuel au sens. Les bastons sont assez incohérentes (la bataille finale se fait entre 100 vaisseaux et... 7 ados) tout comme le scenario avec un méchant au plan incompréhensible. L'humour (l'amourette avec maman, la scène d'évasion, la jalousie) m'a également paru très enfantin. Le scenario se concentre sur 3 thèmes : - l'amour (la scène de séduction silencieuse réinvente Cyrano de Bergerac), - le "tu n'es rien sans ton dragon", résolu de façon absurde (le coup de génie de notre héro est... d'enfiler les combinaisons qu'il utilise à chaque mission) - l'émancipation dragon / homme : je n'ai pas bien compris ce thème sur la liberté car il m'a semblé en opposition frontale avec ce que la saga a construit depuis 3 opus. Le Dragon me semble en effet différent d'un animal sauvage: il sait dessiner, il comprend la langue humaine et ces derniers leur offrent gite et couvert dans une symbiose présentées depuis 2 films comme gagnant-gagnant. Heureusement que la relation Harold / Toothless est toujours aussi touchante et sincère et que le final, marqué par la transmission intergénérationnel, est aussi émouvant.
Toujours époustouflant visuellement, Dragons 3 aura échoué comme Dragons 2 à nous fournir une histoire de qualité. Rien de bien nouveau, dans cet épisode (dernier ?). J'ai cependant trouvé que la conclusion de cette sage était plutôt bonne. Au final, seul le premier film m'aura vraiment plus, les deus suites décevants par leur fragilité scénaristique.
"méchant" insipide et creux, personnage complètement monolithique, histoire téléphonée, on se demande bien à quoi sert ce dernier opus de la saga tant il est un redite des enjeux des derniers films dragons: protéger les habitants, sauver les dragons, sortir avec sa copine et blablabli et blablabla... Le dénouement porte un message intéressant et les animateurs ont réussi un exploit avec ce film en animant énormément de dragons et d'humains sur le même cadre mais est ce pour autant une raison d'aller voir Dragon 3? Non.
Pffff quel déception, c’était pourtant bien partie avec les deux premiers opus. Voila qu'ils nous pondent un Harold tout mou, à croire qu'il n'a rien apprit dans les 2 premiers films. Heureusement que le féminisme est la pour tout sauver... Après c'est magnifique, l'animation casse des tibias, le rendu général claque de bout en bout. Mais le scenario s’essouffle et devient prévisible... À voir une fois et à ranger au fond du tiroir.
Ps: les critiques interminables c'est inutile...personne ne les lit. À bon entendeur...
Faut il voir ce film ? Oui si vous souhaitez voir la fin, et Non car il n'est pas tres bon Pourquoi ? Un 3eme opus raté, completement décevant Pour qui ? Pour les 12 ans Faut il le voir au cinema ? Non Faut il le voir devant sa tv ? Non
Déçu par ce film à l'image de Avengers Endgame c'est une sorte de produit commercial sans prise de risque et au final une sorte de daube qui se fait passer pour une merveille à grand coup de sentimentalisation, moralisation sans réelle profondeur. Une sorte de propagande politicarde de la recette pour anesthésier les foules. Le premier était vraiment original, le second un peu moins mais celui ci ne l'est pas, millimétré les images jolies mais aucune vrai nouveauté sinon à l'analyse que du calcul ; des clichés et des préjugés fortement moralisateurs, du romantisme bon teint, un humour réchauffé, un méchant bien narcissique, un voyage et des explications bien prétentieuses et auto suffisantes pour justifier le tout.
Le fais que pendant les 2 films Arold sois proche de Krokmou et qu’au 3ieme il se sépare dans le fond le film a servi à rien puisque le but était de créer un monde où les humains et les dragons puissent vivre ensemble alors c’est vraiment triste.
J'avais beaucoup aimé le premier, vraiment bien aimé le second, j'ai beaucoup moins aimé le troisième. Pourquoi ? À vrai dire, ce n'est pas évident. L'animation reste évidemment très belle, le dépaysement total à travers des décors toujours aussi bien choisis, le méchant est plutôt pas mal spoiler: (bien que viré du récit presque sans ménagement) : cela se laisse voir sans (trop d') ennui. Seulement, on peut sincèrement se poser la question de l'apport de cet ultime volet. Certes, le discours évolue, mais est-ce en bien ? J'en doute. Si on peut le voir comme un éloge de la liberté, on peut aussi le voir comme légèrement « réac », tout comme la place de la femme dans la société, venant plutôt à régresser ici : curieux dans cette période de #MeToo très (trop?) intensive. Mais pas sûr que ce soit cela qui m'ait le plus dérangé. C'est vraiment que j'ai eu l'impression que tout avait été dit précédemment. Je me suis finalement peu amusé, suivant sans entrain ces aventures et ces personnages, même l'humour (à de rares exceptions, merci Kognedur) m'ayant paru bien enfantin, pour ne pas dire presque lourd. Ça ne m'a pas déplu, ça ne m'a simplement pas plu. Une déception, moins progressiste dans son propos et à l'apport quasi-nul vis-à-vis de ses prédécesseurs.
Et c’est ainsi que prend fin la trilogie du petit dresseur de dragons. Toujours aussi enlevé que ces prédécesseurs et surtout tellement irréprochable visuellement ; la beauté de l’animation et du graphisme éclabousse nos rétines. Les caches caches avec les dragons constituent le pilier de la mise en scène. Mais en dehors des prouesses techniques ; la magie s’est perdue en chemin ; le scénario est bien trop maigre, le méchant un peu trop mou, et les gags trop souvent un copié collé des opus précédents…. Toutes les bonnes choses ont une fin. Merci Dreamworks de signer la fin de la récré. tout-un-cinema.blogspot.com
Bon film d'animation, scénario un peu prévisible. Grand méchant qui veut détruire les dragons et les héros qui croient au pouvoir de l'amitié entre les humains et les dragons : Classique