Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
288 abonnés
3 115 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 février 2019
FIlm bien étrange ! Cela commence doucement avec un début un peu loufoque, des réactions pas très réalistes, une voix off et une bande originale qui ne collent pas avec la platitude des propos et on a vraiment beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais finalement le dénouement n'est pas pire, le personnage de la maîtresse qui débarque donne un nouveau souffle au scénario et ce n'est pas pire... mais ce n'est pas transcendant non plus et malgré un casting honorable, on ne s'emballe pas et on reste sur notre faim. Il y avait mieux à faire !
De nombreux silences pesants dans le film, une histoire qui 'avance pas et des scènes trop répétitives. Cela manque clairement de vivacité, malgré de bons acteurs, l'histoire est vraiment simpliste et la fin est clairement manquante, ce film est intéressant au premier abord, mais devient vite lassant.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2016
Du passè, faisons table rase de ces « week-ends » en demi-teintes selon la rèalisatrice Anne Villacèque! Pourtant nous sommes ici dans un beau lieu près de la mer, aux alentours d'Etretat! On ne voit pas vraiment la mer mais elle est très proche avec bien sûr les mythiques falaises! Sur ce lieu magique, il y a deux maisons achetèes par deux couples d'amis qui se connaissent depuis trente ans et qui ont construit là leur vie de couple et de famille! Une sorte de bonheur à quatre avec deux couples qui se retrouvent règulièrement les week-ends au fil des saisons! spoiler: Quand le film commence, ce bonheur va se fissurer avec la sèparation d'un des deux couples! Comment l'onde de choc de cette sèparation va se rèpercuter à la fois sur l'autre couple, les enfants et sur ce petit univers patiemment construit durant des annèes ? La vie, l'amour, la peur, la solitude, le dèsir...Villacèque signe une chronique incongrue à l'humour grinçant! Les acteurs sont bons (surtout Ulrich Tukur) mais l'ensemble est trop sage pour convaincre pleinement! Le meilleur du film ? Cette magnifique maison de campagne à Bènouville, les mots prècieux de Gisèle Casadesus et ce morceau à l'accordèon dans le final (« Où sont tous mes amants ? »). Pour le reste...
Quatre comédiens de talents se retrouvent en Normandie pour traiter des rapports de couple avec ses joies et ses tristesses. Anne Villacèque propose une œuvre juste et humaine. Cependant la mise en scène se veut trop cinéma d’auteur avec sa voix off que seuls Godard et Truffaut savent manier. Les ménagères de quarante et cinquante ans s’identifieront à ce Week-ends, mais les moins sentimentalistes sentiront l’arnaque à plein nez. Il y a pourtant de bonnes intentions, mais les coups de gueules et les philosophies au lit laissent un goût amer. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Ce film est profondément ennuyant, les dialogues sont plats et il faut vraiment se battre pour aller au bout. Si ce film proposait pourtant un bon casting, il est beaucoup trop platonique.
Un film décevant, vu les acteurs y participant. L'histoire se focalise sur les 2 couples, usés par le temps, et même si l'interprétation semble bonne, il ne se passe pas grand chose d'intéressant, et le film semble tourner en rond. Dommage.
Une histoire de famille assez acide, portée par des acteurs magnifiques. Jacques Gamblin est touchant comme jamais. Karin Viard excellente. Il est rafraîchissant de voir un film avec comme cadre autre chose que Paris. Une province loin d'être idéalisée. Et surtout de voir filmer la désagrégation d'une famille sans pathos ni démonstration.
Ce film réunie ce que le cinéma français fait de pire. Un ennuie total justifié par le cheminement de vie de ses personnages. Un film pour les bobos qui passent leurs vacances à la campagne et ils ont des soucis les pauvres. Jamais rien n'est traité de façon correcte, tout est baclé, d'une molesse telle, qu'à côté un homme de 100 ans en maison de retraite passe pour un ado dynamique. Bref pour moi un des 10 pires films que j'ai vu.
bien joué sur un rythme tres lent comme le sont souvent ces films francais temoin d'une emotion et son développement à un instant T. bonne bande originale.
Dans la campagne Normande deux couples d amis s ennuient. Du coup solidaire avec eux, je me suis profondément ennuyé devant ce film qui traite mollement de personnages qui semblent aussi résignés que le film. Alors qu avec ces deux vieux couples usés, il aurait été intéressant qu ils explosent, qu ils se rebiffent contre ses vies qui les attristent autant qu elles nous ennuient. Non ils ont tous renoncé, comme la réalisatrice à faire quelque chose d original qui sorte de leur train train, fait de jardinage de ballade dans des chemins boueux ou de soirées lectures près du feu. Il ne manque que le tic tac d une vieille horloge pour finir de plomber l ambiance.
Un film plutôt sombre et pessimiste sur le couple, mais une réflexion intéressante sur l'amour. Très jolie fin avec le dialogue du jeune et du père et l'accordéon. Mélancolique et fin.
malgré un beau casting un film un peu long et ennuyeux où il ne se passe pas grand chose. sauvé quand même par l'interprétation de notre toujours jeune Gisèle Casadesus et les magnifiques paysages de falaises.
Pas terrible ce film, qui malgré un casting 5 ***** n'a pas réussi à me charmer. C'est vrai que le sujet de la séparation n'est pas des plus caustique . Malgré l'interprétation impeccable de Karin Viard le film reste plat. De belles vues de la Normandie restent .
Un peu déçue après le visionnage de ce film, j'adore Karin Viard et c'est tout naturellement que je regarde quasi tout ce qu'elle tourne mais malgrè un joli casting je trouve que ce film manque cruellement d'intérêt. Je suis peut etre passée totalement à côté ou je ne suis pas assez "mature" pour le comprendre mais je trouve l'histoire de couple entre Viard et Gamblin tirée par les cheveux cela manque de matière de profondeur et tout simplement de sens! Bref je me suis ennuyée
Tout mou la tragi-comédie normande. Pas très optimiste non plus. Balade sous un paysage capricieux. Deux couples à qui il manque de la consistance. La voix-off de mauvais goût comme toujours. Inutile ici. Le pire, c'est le mystère des vingts dernières minutes. On ne comprend plus rien. Zéro fils conducteurs et incohérence la plus totale. Un seul bon point : le casting. La névrose de Karin Viard, j'y crois. La scène du train est brutale et sincère. La bien pensance d'Ulrich Tukur l'est autant.