Karin Julsrud a tout d'abord été journaliste free-lance pour la NRK (Télévision publique norvégienne), avant de produire «U.», un programme expérimental destiné aux adolescents.
Romancière («Prohibited Youngsters»), elle a réalisé un court métrage, A different Anna.
Bloody angels est son premier long métrage.
Bloody angels a été présenté aux festivals de Sundance, Cognac, Toronto, San Sebastien, Londres, Bruxelles et Paris, où il s'est vu décerner la mention spéciale du jury.
« Je voulais faire un film déstabilisant, qui démarre comme une comédie un peu cynique, et puis peu à peu qui lâche le spectateur, le laissant se débrouiller seul. Quand on sort du film, on ressent un malaise, se demandant ce qu'on aurait fait dans une situation similaire. »
« A la première lecture du script, j'étais très choquée car je trouvais cette histoire terrible. Ma réaction initiale a donc été de refuser de faire ce film, car je partais du principe que d'une histoire si terrible, on ne pouvait que faire un film effroyable. Et pourtant, bien après la lecture du scénario, je ne pouvais m'empêcher de continuer à y penser, comme obsédée par l'histoire. Les personnages et leur psychologie me poursuivaient, m'obnubilaient. J'avais alors en main cinq scénarios, et pourtant, j'ai décidé de faire un film à partir d'une histoire qui me révoltait. »