Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
45 abonnés
689 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 septembre 2024
Amusant de constater que dix ans avant le COVID, on retrouve dans la première demi-heure les mêmes mesures gouvernementales prises en 2020... à la différence près que là, la pandémie tue massivement, et de façon bien moche avec des contaminés vomissant du sang et ayant 0 chance de s'en sortir ! La suite est bien évidemment rendue plus excessive pour donner de l'intérêt. On regrettera quelques effets spéciaux médiocres et certains artifices de scénario qui rallongent et complexifient inutilement le film. Ca reste correct dans l'ensemble.
Une version catastrophe Que le COVID n'a heureusement pas copié. cette histoire est un bon film d'action et de romance à la coréenne. Tout s'enchaine exponentiellement. Vous ne regretterez pas de le voir ni de le revoir.
En regardant rétrospectivement ce film on pourrait croire qu'il parle du COVID-19. Mais non il fait plutôt référence à la grippe aviaire, mais puissance 12. Une fois cette précision faites, qu'en est-il de ce film. A vrai dire, il est très bon. Malgré des codes tirés des films versions américaines, ce dernier se distingue et change un peu des versions ricaines. Rien que l'aspect catastrophe est bien abordé, nous n'avons pas une vision de destruction massive, mais l'aspect catastrophe est abordé avec la panique, le chacun pour soi et la maladie se propageant très vite. Les personnages sont très attachants et dans l'ensemble les acteurs jouent bien, bien que certains en fassent trop. Et malheureusement le film est parfois mal équilibré, on passe de moment intensif à des moments plats et sans intérêt. Bref, un film catastrophe sympa, les films coréens m'attirent de plus en plus.
Un virus grippal qui se répand en peu de temps en tuant des milliers de personnes, obligeant l'état à isoler de force la ville contaminée...quelle imagination ces coréens!! Le parallèle avec la crise Covid de 2020 est bien entendu facile, même si "Pandémie" est un film catastrophe avec une épidémie plus radicale. Les rapports entre les milieux politique et médical, les comportements individualistes ou altruistes sont bien décrits, les effets spéciaux sur la propagation du fléau réussis et quelques scènes (spoiler: en particulier sur les tensions américano-coréennes dans le final ) prenantes. Peut être que la partie romance aurait pu être supprimée d'un tel scénario de fin de monde, parce que cela sonne plus Hollywood que monde réel par moment. Bref un film comme sait le faire le cinéma sud-coréen, avec une bonne mise en scène, une belle image mais un déroulement un peu attendu car déjà-vu.
Agréable surprise que ce film catastrophe coréen. Je m'attendais à une série B médiocre, j'ai trouvé un divertissement de bonne facture. La réalisation technique est d'un bon niveau, avec un bémol pour les effets spéciaux un peu en deçà. Le scénario est certes cousu de fil blanc, mais a l'intérêt d'accorder une part importante à la gestion - tendue et tout sauf consensuelle - de la crise humanitaire, ce qui le démarque des productions américaines marquées par des dirigeants caricaturalement héroïques. Reste que le patriotisme bon teint de la fin du film ne sera peut-être pas du goût de tout le monde. Le tempo est bon, les personnages principaux attachants. Le jeu d'acteur est inégal, mais avec de bonnes surprises (la petite fille bien sûr, réellement émouvante, mais aussi certains seconds rôles comme le Président et le Premier Ministre, dans une belle opposition de styles). Bref, un choix tout à fait recommandable.
J'ai trouvé ce film pas mal, dans le sens où il est divertissant. J'ai aussi aimé la satire politique, cette dénonciation de la main mise des Américains sur la Corée du Sud. Voilà pour les points positifs, et c'est déjà beaucoup quand on voit le nombre de navets soporifiques qui sortent sur le même sujet, ou sur d'autres. A part ça, le film est très classique dans le genre catastrophe, avec une sélection de stéréotypes que l'on retrouve systématiquement, le héros qui prend des risques insensés et s'en sort à la fin, une amourette, une gamine insupportable, le super-méchant, les politicards clichés, etc...Mais globalement, ce film vaut mieux que nombre de productions US sur le même thème.
Même si le thème est à la limite de la réalité, on y croit vraiment. Les réactions de la population y sont bien détaillées : l'égoïsme, le courage, la peur, la fuite, l'abnégation la couardise.
J'ai pas l'habitude de regarder des films coréens mais celui-ci est plutôt bon dans le genre films contagions par un virus. Le doublage français est bon, les acteurs convaincants et le film est par moment dur à regarder (l'armée qui n'hésite pas à tirer à vue sur la foule o_O) mais je pense réaliste de comment une pandémie pourrait se passer... De plus on sent que le film avait un bon budget ce qui fait qu'il n'a pas à rougir par rapport à certains films américains du même genre ! 3,5/5
Encore une fois les coréeens nous montrent toute la panoplie de leur talent cinématographique avec des acteurs solides et un scenario qui se tient tout le long du film. Le film est malgrès tout un peu long et perd de son énergie dans la dernière partie un peu tirée par les cheveux, mais on reste vraiment convaincu et en haleine tout le long du film. Je ne mettrai pas ce film dans la cathegorie horreur comme c'est le cas, mais c'est un très bon divertissement . Â voir !
Un virus mortel très contagieux menace toute la population, pas bien original le scénario. Cependant j'ai trouvé le film plutôt bon dans le genre. Un film coréen copié à la Hollywood qu'on suit sans s'ennuyer.
Si on arrive à passer sur : des moments très cucu et une influence très coréenne et nationaliste ; C'est plutôt un bon film Catastrophe et les différentes réactions humaines face à celle-ci - intéressant...
Malgré quelques incohérences scénaristique et un humour assez mal placé qui fait perdre un peu de la crédibilité au film, "Pandémie" reste néanmoins une très bonne surprise. La réalisation est soignée et évite le tape de l’œil inutile de certaine production américaine. On ne s'ennuie pas et on se laisse volontiers contaminer par l'envie de suivre cette histoire. Encore un film coréen qui sort du lot
Un sujet usé au possible, mais toujours cette envie de voir ce que ça donne. Ce film se laisse regarder. Bien aidé par le rythme et une petite fille qui joue très bien, j'attribue un 3/5 à Pandémie.Si vous accrochez pas au style du genre, rien ne sert de vous forcer à le regarder, certaines incohérences et improbabilités peuvent vous sauter au yeux.
on aime le cinéma Coréen quand il ne singe pas Hollywood, quand il nous sort des "Memories of murder", "Old boy", "I saw the devil" etc...Pandémie est très Hollywoodien. C'est pas un défaut en soi, mais ce film on l'a déjà vu mille fois.Pour les bons points : on ne s'ennuie jamais et la petite fille est géniale.Les moins bons : déjà vu donc et une remise en cause des lois fondamentales de la probabilité : 240 000 habitants et les 4-5 personnages principaux se croisent dix fois "par hasard" en 2h de film.
A force de singer les canons hollywoodiens du film catastrophe, le mélo/patho devient le talon d'achille de cette belle production coréenne. C'est dommage car le thème de la panique générale et ses ramifications politico-scientifiques sont bien traitées. Certains acteurs sortent du lot (le secouriste et la petite fille) et ne manquent pas d'humour. Bonne pioche méconnue.