Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2015
Si vous recherchez une comédie romantique superficielle et idéaliste passez votre chemin car « Océane » en est l’antithèse. En effet, il s’agit d'un film original, à la fois légé, émouvant et plein de sens. Grâce à des personnages tous plus dingues les uns que les autres, on nous montre différentes représentations de la folie humaine: un musicien anticonformiste et sans limites, une adolescente en manque de repères aux réactions parfois surprenante, une bimbo indépendante et excessive, un adolescent aux pulsions animales, et j’en passe. Ce film provocant est si proche de la réalité que cela en devient troublant. En bref un premier long-métrage captivant pour Nathalie Sauvegrain et Philippe Appietto j’ai hâte de voir leurs prochains films.
Affligeant ! Ce film est lamentable. Un scénario sans aucun intérêt digne d'étudiants en seconde année cinéma (aucune chance d'arriver à la troisième). Les personnages ne savent que se la "péter (remarquer que l’authenticité des petits frimeurs qu'on retrouve sur les plages de Lacanau en été est intacte). Bref une grosse perte de temps et d'argent (le votre comme le mien) Deuxième adjectif pour ce film: Lamentable
Beaucoup de liberté de ton dans ce film, porté par l'interprétation de ses acteurs, une bande son irréprochable et une très belle image. On reste parfois sur sa fin dans le déroulé de l'histoire, et certains personnages auraient mérité qu'on leur donne plus d'ampleur, mais cela reste un moment plein de légèreté à fleur de peau, et dont on revient chargé d'une énergie inclassable, et certainement pas "politiquement correcte" !
Film d'une assez bonnes sensibilité malgré quelques personnages perchés comme l'acteur principal Oliboy La jeune et très jolie Lou dans le rôle d'Oceane ( pour son tout premier rôle et pour avoir accepté de tourner dans ce film 20 jours avant le début du tournage) nous montre ses capacités a s'adapter rapidement a un scénario. Une grande actrice en devenir, sur les pas de BB ( une ressemblance troublante parfois ), de Catherine Deneuve, voire même une certaine ressemblance à Laetitia Casta .....et que dire de Diana? Tout simplement géniale.
Océane bénéficiait d'une bonne promo sur cinéstar, "un film Rock'n'roll", les deux réa avaient l'air bien roots. Moi, j'aime le cinéma indépendant, donc j'y suis allé. J'y suis allé et au bout de 50min j'en suis ressorti. Ca m'était pas arrivé depuis un film de poker avec Stallone. En fait Océane n'est pas un mauvais film, c'est juste pas un film de Cinema. Malgré la prouesse du chef op, qui fait de très jolies images, les copains dans la salles qui essaient de mettre de l'ambiance, la pauvreté de l'histoire, les dialogues inexistant (juste des enchainements de vannes), les moyens techniques mal exploité ne permettent pas au film de prendre son envole. C'est un bon téléfilm et je serais heureux de le retrouver sur une promo dvd dans mon Monoprix.
peut-être pas un "Chef d'Oeuvre", mais en tout cas excellent. j'y suis allé un peu à reculons, les critiques me semblaient trop bonnes pour être vraies, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. c'est très rafraichissant, d'une grande simplicité, une belle tranche de vie. Olivier Clastre campe un personnage ultra attachant, drôle et sympathique, et Lou Lesage est bluffante en ado qui se cherche (et en ado tout court, vu qu'elle avait plus de 20 ans au moment du tournage). bien que le tout semble un peu fauché, surtout au niveau de l'image, l'histoire et le dynamisme des acteurs emporte le morceau. j'ai beaucoup aimé, et je recommande chaudement ^^. PS: la musique est très présente, et les chansons d'Oliboy sont hilarantes, il faut l'entendre pour le croire!
Un scénario beaucoup trop mince, avec des personnages certes sympathiques mais pas empathiques pour un sou. Le décors semble avoir été à l'origine de ce film bancal qui n'arrive pas à intéresser à son embryon d'histoire.
Ce premier film est tout à fait enchanteur ! On en sort galvanisé, plein d'énergie positive, ravi d'avoir assisté à l'épanouissement de la jolie Océane et autant ri, écouté de la si bonne musique (une b.o. rock / reggae d'enfer !), vu d'aussi belles images de plages, de couchers de soleils, de surf, de vacances. Mention spéciale aux comédiens : Lou Lesage est mystérieuse et magnétique à souhait, émouvante et tellement attachante. Olivier Clastre et Diana Laszlo forment un duo irrésistible. Les jeunes sont tous parfaits et Théo Costa-Marini, en méchant, augure d'une grande carrière, dans les traces d'un Bohringer ou d'un Bernard-Pierre Donnadieu. Une grande réussite, à aller voir en famille ou avec tous ses potes. Vivement le prochain film de Nathalie Sauvegrain et Philippe Apietto !!
Ce film est juste parfait a regarder en cette fin d'été, c'est un condensé rock et sexy des vacances au camping, qui nous fait revivre notre été avant la reprise des cours ou du travail. :)
J'y suis allé en n'ayant vu aucune critique ni bande annonce et franchement c'est une TRES agréable surprise. De plus pour un film à petit budget et pour le premier des deux réalisateurs, il mérite vraiment à être promu.
déjanté certes mais sympa, rigolo et surtout on a tous un peu vécu ça à des degrés différents ou connu de près ou de loin des personnages décalés comme dans le film