Hide your smiling faces est l'un des trois films américains sélectionnés à la Berlinale dans la catégorie Prix Génération. Il est également nominé au festival de Londres et de Tribeca mais n'y obtient aucun prix. Il gagne cependant cinq récompenses dans différents festivals, pour Meilleur film, Prix jeunesse, de la narration et du film non distribué.
Daniel Patrick Carbone est un cinéaste multifonctions ! Il réalise, avec Hide your smiling face, son premier long-métrage, mais il est loin d'en être à son premier film. Déjà réalisateur du court-métrage "Feral" (2008), il exerça auparavant et depuis le métier de monteur, d'opérateur caméra (sur The Comedy, de Rick Alverson), ainsi que de directeur de la photographie (sur A Little Closer, de Matthew Petock). Quant à sa place sur Hide your smiling face, elle est, elle aussi, multiple : à la fois réalisateur, producteur, scénariste et monteur, il maîtrise son film d'un bout à l'autre de la chaîne de création.
La première oeuvre de David Patrick Carbone serait inspirée du cinéma de Terrence Malick (Texan pur beurre) et du rapport qu'il entretient dans ses films entre l'homme et la nature. Or, Hide your smiling face s'interroge justement sur la place de la Nature (avec un grand N), et des relations qui la lie avec la vie et la mort, tout comme Malick dans The Tree of Life (entre autres).