Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maquisard 21
2 abonnés
115 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juillet 2024
Assez méconnu , ce film se révèle pourtant être une excellente surprise et est probablement ce que l'on peut faire de mieux dans le genre comédie horrifique , l'intensité des défis spoiler: progresse tout au long du film avec forcément des gains à la clé de plus en plus élevés , le dépassement de soi dans les défis et la remise en cause sur soi même et sur l'amitié entre les deux participants font parfois penser à "SAW", alors si comme moi vous aimez le mélange humour thriller , foncez , ce film vous comblera.
Cette nuit pas moyen de dormir. Il est 2h30, je m ennuie. Je regarde les films qui vont etre supprimès sur shadowz, je clique sur ce film. Je ne szis pas si c est le manque de sommeil mais j ai ri mais ri!
A prendre au 100eme degré sinon ce film va vous degouter
Attention spoile!!! Je trouve que le "licencié" est moins humain que son ami, ce dernier etant pret à coucher avec la belle "gratis" pour protéger les "valeurs" de son acolyte et la fin m a confortee dans mon impression.
Bref j ai apprecié et j ai bien rigolé. J ai passé un bon moment.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 septembre 2022
E.L. Katz a bien des idèes à faible budget! Des sensations fortes à bas prix comme le stipule le titre original! Pas sûr que le cinèaste ait jamais ètè franchement douè pour la dèshumanisation d'une personne! Cette comèdie trash le prouve, bien que "Cheap Thrills" (2013) est assez grinçant dans son genre avec une bonne dose d’humour comme pour cacher une histoire d'un goût douteux et nausèabond! Bon les acteurs, embarquès dans une nuit interminable, ne peuvent pas vraiment donner de l'èpaisseur à leur personnage, mais chacun joue avec conviction leur rôle même s'il est difficile de suivre Pat Healy et Ethan Embry sans être attristè de leur sort! Rien de mal à la sèrie de dèfis bon enfant, mais rien de bien non plus quand le challenge devient excessif, dèrangeant et sanglant! Pour le sex-appeal, Sara Paxton n'en manque pas! A voir entre amis, la nuit si possible...
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour de l'argent ?
Cheap Thrills le démontre assez bien d'une manière perverse, barrée et violente ! Sans avoir la prétention d'un Squid Game (pour le côté riche au pouvoir) ce film sait malgré tout être dérangeant et drôle à défaut d'être gore. Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour nous offrir une excellente comédie dramatique, et ça fonctionne !
De plus, la distribution est plutôt simple et sympa avec David Koechner qui est assez grotesque et marrant dans son genre et la jolie Sara Paxton qui se débrouille très bien, elle est aussi évangélique que sadique.
SANS PITIE. Devant ce festin de provocation, de perversité, d'ignorance, d'éruptions, de dégouts, de violence et de plaisir, l'indigestion nous guette.
Cheap Thrills est un film a concept qui n'a pas peur d'aller loin ! Sur un postulat de départ simple et paraissant stupide, le métrage détourne la fascination de l'argent en attraction ou des personnes normales deviennent folles avec l’appât du gain. Plus intelligent qu'il n'y parait, Cheap Thrills est aussi fun que terrifiant en montrant une facette sombre de la réalité. Astucieusement mis en scène et doté d'une narration montant crescendo dans l'extrême Cheap Thrills sera probablement pour moi une expérience marquante.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 avril 2020
Deux anciens amis en difficulté financière se réunissent dans un bar et entrent en contact avec quelqu'un qui leur offre de l'argent pour effectuer des actes de plus en plus violents. Ils vont chez lui et décident de le cambrioler. Agréable du début a la fin avec une tonne de rebondissements en cours de route. Dans ce film, il n'y a jamais un moment ennuyeux et il vous offre de nombreux moments dignes de grincer des dents et rire aux éclats. Une fantastique comédie noire où des jeux de surenchère naissent du désespoir des protagonistes. Cheap Thrills est une belle histoire avec un bon jeu d'acteurs. Ceci est un excellent exemple qu'on n’a pas besoin d'un budget énorme pour faire un film vraiment génial...
Passé relativement inaperçu en 2014, Cheap Thrills présente un pitch l'intercalant entre le Funny Games de Michael Haneke et Saw. En gros, une comédie noire avec torture en prime, et un sous-texte au vitriol. Parce qu'après tout, que pourrait-on faire pour telle somme ? Un prétexte tout simple pour développer une fable (im)morale sur la condition humaine, conditionnée pour subordonner la raison à ses besoins. Une nouvelle variation autour du thème bien connu de la loi de la jungle ; pas bien original mais un rappel c'est toujours utile. Le casting (emmené par les brillants Pat Heal et David Koechner) aide à répandre le malaise quoiqu'il puisse s'accompagner de quelques sourire sadiques. Hélas, Cheap Thrills présente certaines tares souvent associées au cinéma indépendant : caméra à l'épaule grossière et complaisance dans le choc. L'intrigue reste sur la même ligne, alors que l'ambition subversive (clairement sou-tendue) devrait inciter à casser la structure et les attentes. Le film n'aura pas l'effet escompté puisqu'il reste profondément convenu, malgré la justesse de son récit allégorique.
Que peut on faire pour de l'argent (ou pour de la celebrite), plusieurs scenes du film sont très proches de certains defis d'emissions de tele realité, ca laisse perplexe. La fin est assez convenue mais ca reste sympa a regarder.
Voilà un film qui ne peut laisser indifférent quiconque. Je dois avouer ici que je n'ai jamais vu un scénario aussi immonde que celui-ci, ou l'Homme est rabaissé à l'état de bête par l'appât de l'argent. C'est complétement indécent et vous donne presque la nausée, et ce n'est pas dû aux scènes gores! Pour les acteurs, la réalisation : c'est très bien fait. On y croit vraiment! Ce film est à réserver à ceux qui réalisent des études de psychologie basées plus particulièrement sur la corruption des sentiments qu'entraîne le manque d'argent dans certaines sociétés occidentales ultra capitalistes voire libérales. Les autres, vous pouvez passer votre chemin.
Après le conseil de connaissances, je me lance. Le film a du mal à partir et j'ai failli arrêter au terme de 30'. Mais, et là ça devient intéressant, les paris montent en intensité et en folie pour attendre un paroxysme incroyable, même si je m'y attendais, à la fin du film. Au final, alors qu'il est plutôt évident sur sa finalité, le film nous fait vivre des moments de tension intenses et c'est bien ça que l'on recherche!
Certains films échappent à des sorties sur grand écran pour atterrir directement en vidéo chez nous. Et si les DTV ne sont pas toujours bon à prendre, il serait dommage d'en jeter certains, en témoigne la réussite de ce "Cheap Thrills", première réalisation de E.L. Katz qui, à partir d'une simple idée, transforme son film en une fable grinçante sur le pouvoir de l'argent. En effet, on y suit Craig, jeune père de famille qui vient de perdre son boulot et qui est menacé d'expulsion. Croisant dans un bar un ami du lycée et un couple étrange, Craig voit une chance de gagner un peu d'argent quand le couple leur fait faire des paris. Mais au fil de la soirée, ces paris vont devenir de plus en plus inquiétants... D'abord très drôle, "Cheap Thrills" finit par faire grincer des dents à mesure qu'il avance dans son récit. Plus les personnages vont loin par avidité, plus le film devient glaçant. On en vient d'ailleurs à se demander ce qu'on ferait à la place des personnages jusqu'au moment où ça dérape complètement. Réalisé avec trois bouts de ficelles et majoritairement porté par quatre acteurs en grande forme (dont la sublime Sara Paxton), "Cheap Thrills" est d'autant plus réussi qu'il évite les grosses ficelles et sait surprendre de bout en bout tout en soignant l'écriture de ses personnages, en particulier ceux de Craig et de son ami Vince dont on comprend les irrésistibles tentations. Totalement cynique et dévoilant les horreurs qui sont en nous dès qu'on parle d'argent, le film se montre redoutable, donnant tous les vices à l'être humain sans grand espoir de rédemption...
Tout au long du film au ce pause la question "si j'était a leur place, que ferais-je ?". Mais au bout d'un moment on se la pose plus tellement les challenges sont tordus. D'ailleurs bizarre que les protagonistes n'ai pas vu qu'ils se faisaient manipuler...