Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Chambon
1 abonné
242 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 janvier 2025
limite chef-d'œuvre - au début je me suis dit c'est un navet, une apologie de la fainéantise, de la vie au crochet de la société - ou au contraire une critique de ce mode de vie - et pas du tout, c'est un film sur le sens de la vie, le vrai sens de la vie, le vrai bonheur, et ce film en est un - attention, il faut bien aller jusqu'au bout du film
Un film qui sonne juste à tous les niveaux. Une comédie originale, dans laquelle le réalisateur nous fait entrer dans son univers. C'est un film qui me fait un bien fou à chaque fois que je le revois.
Étant inspirée par toutes les critiques négatives (golri) que j’ai pu lire sur ce film, je peux commencer mon texte avec confiance en trois mots : on se fait chier (ça fait quatre mots je sais) Ok le plot entier du film tourne autour du fait que le personnage principal aime s’ennuyer mais PAS NOUS LÀ. DIVERTIS NOUS NON ?? Des bonnes blagues (on me glisse dans l’oreillette que c’est un peu si Five et l’Auberge Espagnole avaient un enfant issu de l’inceste) je vais me faire ban dans l’instant je pense. Le jeu d’acteur était nul nul nul, nul nul nul. J’espère que le gars est pas humouriste dans la vraie vie car il n’a pas l’air droit du tout. Il me soûle.
Un film bourré de charme, constamment un peu bizarre et pourtant toujours crédible, voire ultra réaliste alors qu'on est souvent au bord du n'importe quoi... Les comédiens sont justes, le montage est fin, c'est beaucoup plus malin que la majorité des films franca grâce à un ton assez libre, un vrai angle, des dialogues qui en disent beaucoup avec peu, des personnages pas cliché. J'aurais adoré que ce soit une série, et qu'on puisse retrouver au long cours ce trio attachant, un peu minable un peu grandiose, potache mais sans l'hystérie fatigante que certains auteurs se sentent obliger d'installer dans d'autres films, comme si ça suffisait à porter un film. Je le redis: c'est le ton qui fait tout.
Il y a eu petite erreur quand ils ouvrent la bouteille de rosé et bruit de bouchon et que la bouteille c'est un capsule a vis. Une comédie française qui n'est pas dans le navet. De bonnes choses. Certains acteurs jouent mieux
Un drôle de films pour le coup plutôt surprenant dans le bon sens du terme avec un B.Lecaplain excellent dans son rôle de bobo branlos. Après on reste dans les clichés de la bande de potes en coloc parisien. La deuxième partie manque peut-être de panache pour en faire une œuvre inoubliable. Un bon divertissement.
Excellent film. Dans mon top 10 des films français. Je le fais regarder à tous mes visiteurs dès que j'en ai l'occasion. Le scénario est très original. La touche d'humour est excellente. Ce film est véritable vaisseau dans lequel on s'échappe pour ensuite bien sûr revenir à la réalité. Le film captive tout le long et la fin est plus que réussie. Je dis bravo. À voir absolument.
La désinvolte d’un quotidien las exprimé avec brio! Baptiste Lecaplain est excellent dans le rôle du bienheureux aux idéaux affirmés, et au discours travaillés. Le point de vue d’une jeunesse blasée et d’une génération incomprise parmi les travailleurs acharnés. Un film qui nous donne à réfléchir sur ce que l’on souhaite réellement vivre.
Pas mal sans plus, on souris de temps en temps mais il se passe pas grand chose et c'est assez mou dans l'ensemble. De plus un peu cul cul la praline par moments et trop romancé à mon goût. Les acteurs sont pas terribles du tout non plus.
Une petite comédie française sans prétention, comme une fable élevant l'oisiveté en art de vivre, avec un trio pétillant et des seconds rôles tout aussi sémillants. Bonne pioche.
Eh bien en voilà une belle surprise, c'est fin, subtil, et aussi un peu fou fou, à l'image de Baptiste Le capelain, c'est aussi un hommage à la paresse et au laissé vivre pas si loin d' Alexendre le bienheureux en version moderne ....
Petit film sympa, sans prétention, bien interprété. Des thèmes actuels pour ces trentenaires en coloc. Un hommage à l'oisiveté en quelque sorte. Pas un chef-d'oeuvre certes mais divertissant.