Agent Carter est le quatrième court-métrage du "Marvel Cinematic Universe" et le premier depuis le lancement de la "Phase 2" débutée avec Iron Man 3 en 2013. Ces courts métrages s'inscrivent dans l'univers Marvel en donnant de l'importance à certains personnages secondaires. L'agent Coulson était le héros des deux premiers, Le Consultant (2011) et Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor (id.). Puis, c'était autour de deux nouveaux personnages d'avoir leur court avec Article 47 (2012) qui se déroule juste après la destruction de New-York dans Avengers (2012).
Avec Agent Carter, Louis D'Esposito réalise son deuxième court-métrage pour le "Marvel Cinematic Universe". Il avait déjà tenté l'expérience de la réalisation avec Article 47 (2012). D'Esposito est également producteur délégué sur tous les longs métrages du "MCU" depuis le premier Iron Man (2007) exception faite de L'Incroyable Hulk (2008).
Shane Black, réalisateur d'Iron Man 3 (2013), interprète la mystérieuse voix au téléphone qui annonce à l'agent Carter où se trouve le mystérieux "Zodiac". C'est justement sur le DVD/Blu-ray d'Iron Man 3 que le court-métrage Agent Carter se trouve en intégralité.