C'est le 7 septembre 2013 que Michael Douglas et Jeremy Irvine rejoignent officiellement le casting. Les premières prises de vues ont commencé quelques jours plus tard, le 13 septembre 2013 à Farmington au Nouveau Méxique.
Le film a été présenté pour la première fois au public, le 6 septembre 2014 au Festival International du Film de Toronto.
Michael Douglas est un habitué des rôles de prédateurs. Dans un autre style, on se souvient notamment de sa prestation du requin de la finance Gordon Gekko dans Wall Street d'Oliver Stone qui lui a valu l'oscar du meilleur acteur en 1988.
Hors de portée est un remake du téléfilm d'ABC Savages, sorti en 1974, lui-même adapté du roman Deathwatch écrit par Robb White. A l'époque, Sam Bottoms et Andy Griffith interprétaient les rôles tenus cette fois par Jeremy Irvine et Michael Douglas.
C'est la cinquième fois que Jeremy Irvine joue dans un film adapté d'un roman après Cheval de Guerre, Now Is Good, De grandes espérances et Les Voies du destin. Il est également rattaché au projet Mary Shelley’s Monster, un film basé sur l'auteur de "Frankenstein ou le Prométhée moderne".