Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lol61
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 août 2024
Un modèle du genre dans la longue descendance dégénérée des Dents de la Mer. On retiendra quelques répliques saugrenues et des acteurs relativement drôles, peut-être à leur insu.
On a atteint là le 8e art! Un chef d'oeuvre sans égal qui saura vous faire passer une soirée fabuleuse.
Les doubleurs Français sont en roues libres du début à la fin, et parviennent à glisser un maximum de jeu de mot vaseux qui collent étonnamment bien à ce qui se voit à l'écran ! J'avais vu ce film avec mon papa et on s'était dit que plus jamais on ne revivrait une chose aussi magique. Presque 10 ans plus tard, nous n'avons pas oublié du tout le visionnage et certaines scènes nous resteront pour toujours en tête " Je t'aime mon Kebab!".
Vous devez le voir absolument pour au moins voir de vos propres yeux ce qu'est un nanard parfait pour de vrai. Il faut le prendre comme un des pires films de l'histoire, mais qui n'est pas volontairement un nanard! C'est un pur nanard, sans aucune intention d'en être un!
C est un nanar soit, mais le film se laisse regarder. De jolies filles, des images de montagnes et du ski. Le scénario se fonde sur les dents de la mer, sauf que c est au ski .tout le monde se fait bouffer. le film ne se prend pas au sérieux et dans le genre des requins d asylum ce film est regardable.
J'avais pensé voir le summum dans les nanars de requins, un genre que j'aime particulièrement tant c'est drôle et que c'est un genre de films très très créatifs ! Après le requin fantôme (mon préféré), les Sharktopus ou encore le requin des sables, voilà les requins des neiges. Je mets une aussi bonne note, car ça dépasse encore un peu plus le degré de bêtises, rendant ce nanar incroyablement efficace. Entre le Spring Break (et tout son lot de clichés possibles) et l'idée même du requin qui a la particularité d'apparaître et disparaître comme ça lui chante, par magie, on a de bons moments de rires quand on prend ce film pour ce qu'il est. Naturellement, on a aussi toute la palette de clichés possibles : le mec qui est pris pour un illuminé alors que c'est celui qui a eu raison depuis le début, les jeunes qui s'inquiètent et ceux qui n'en ont rien à faire, préférant leur spring break, ceux qui préfèrent l'argent à la disparition de plusieurs personnes (chacun sa priorité, après tout). Comme tous les nanars, on sait comment ça va se finir et on peut juste espérer que les « méchants » se fassent manger. L'histoire est d'un plat absolu, les répliques d'un ennui absolu, les personnages pas crédibles pour un sou (aucun ne relève l'autre) et les effets spéciaux pour les requins pas si mal que ça (après la déception du requin à 5 têtes qui n'en avaient que 4 sur certains plans...on ne peut pas faire pire). Enfin bref, pour les fans de nanars de requins, il mérite d'être vu quand même.
un pur chef d'œuvre qui nous ferait oublier les meilleurs kubrick et autres de palma, oublier tout ce que vous avez vus auparavant c'est une œuvre a part entière a ne pas sous estimé
_Avis Bref ; Nous avons tout du bon nanar pour le coup, un démarrage avec une introduction qui est dingue et sanglante qui donne un bon avant goût. Nous avons également des effets spéciaux foireux digne de ce genre de film, au cœur d’une histoire délirante, bête et peu sérieux avec des dialogues hilarants ! Quant à sa fin, elle donne comme des aires de vouloir rejoindre plus ou moins « Sand Sharks » vu son délire, même si celui-ci est pourtant sortie bien après. Enfin bref, Une petite dose de gore et une bonne rigolade au programme.
_Synopsis ; Le "Spring Break" à la montagne ! Snowboard, alcool et sexe au programme pour une bande d'amis bien décidés à en profiter. Mais, libérée par une explosion déclenchée pour éviter les risques d'avalanche, une menace terrible surgit : un requin immense, venu des temps préhistoriques... et affamé. Le programme a changé, le menu aussi.
En regardant ce film il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre cinématographique mais un film déjanté avec des requins. Des dialogues vides, les personnages clichés niais au possible, l'histoire....bon on n'a pas vraiment d'histoire mais c'est pas le plus important. Le réalisateur a quand même réussi à nous mettre des filles en bikini (pour un film de requin ok c'est normal mais au ski ?!? ). La fin est encore plus déjantée que le reste du film.
Dans la saga des nanars de requins on va toujours plus loin, depuis qu’ils ont quitté l’eau avec Beach Shark c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, nous voici donc dans la neige. C’est pas le délirant, les origines… prouvent que les scénaristes ne sont pas clean et ne connaissent pas l’eau (d’où leur méconnaissance des requins). De toutes façons c’est confirmé par la suite vu que tout est raté : une histoire très banale, louchant sévère sur Jaws, une trame trop connue au point qu’on devine tout d’emblée (la fin, les morts, les survivants, les actions, ce qui va arriver dans 10-20 ou 30 minutes), des incohérences à la pelle, une musique oubliable, des scènes de ski et de motoneige nombreuses mais sans intérêt, souvent recyclées d’on ne sait où, d’autres qui sont reprises un peu plus tard, un jeu d’acteur pitoyable, des clichés à mort, des tentatives d’humour qui feraient passer Bacri pour un pro stand up, des dialogues bidons pour une VF ratée, des FX bien pourris, des coupes anarchiques, beaucoup trop de longueurs malgré une courte durée (1h15 heureusement)… Notons que les seuls « bons » moments sont quand le shérif insulte les requins, ça fait peu non ? Et oui c’est pitoyable. Bref passons, il y aurait trop à dire et pas assez de synonymes de « raté » pour qualifier ce film. Il n’a même pas le côté sympa des nanars et n’est pas marrant, juste loupé en somme.
Un bon gros nanar ! A un tel point qu'il est même difficile d'en rire. Outre un scénario tiré par les poils du postérieur et des effets spéciaux ridicules, on a droit à des personnages caricaturaux, interchangeables, dont on oublie jusqu'à l'existence, et interprétés par des actrices dont le seul critère de sélection était la blondeur des cheveux et/ou le tour de poitrine (pour les acteurs, je cherche encore). Trop ouvertement mauvais pour devenir culte.
Avalanche Sharks, encore une histoire de requins exportés de leur milieu naturelle, sans que les organisations de défense des animaux s'en offusquent le moins du monde, requins qui cette fois vont au sport d'hiver, avec une envie de glace à la chair fraîche, et, à vrai dire, ça se laisse regarder, il y manque peut-être une petite note d'originalité qui aurait pu sortir le film des sentiers battus et des films préformatés pour un public amateur de nanardise. Je donne quand même une étoile en plus pour la séquence spatiale du film, comme sortie de nulle part, elle m'a captivée.
Surfant sur le succès de "Sharknado" Avalanches Shark semble en être une parodie. C'est mieux filmé et réalisé que ce à quoi je m'attendais. C'est le genre de film à regarder en groupe de pote en soirée. En effet ce film ne manque pas de rythme et il ne faut pas réfléchir. Le seul reproche, et je me demande pourquoi cela a été fait comme ça...Je parle des dialogues, qui, par moments sont vraiment inappropriés. Ok c'est parodique, mais là c'est un peu trop. Sinon rien à dire, c'est du lourd dans son genre. Il mérite un joli 4,5/5
Après le succès de "Sharknado", il était évident que d'autres productions de séries Z inonderaient le marché des Direct Vidéo, et évidemment ça n'a pas raté ! Parmi les dignes héritiers de "Sharknado", "Avalanche Sharks" a la bonne idée de proposer un pitch aussi fantaisiste que celui de son aîné, ce qui les place presque au même niveau côté intrigue. Là où "Avalanche Sharks" fait encore plus fort, c'est côté casting : ils ont réussi à réunir trois des blondes les plus débiles qu'il nous ait jamais été donné de mater, sans compter TOUS les autres personnages, inutiles, incroyables de stupidité ou à côté de la plaque. Là où le "film" m'a sidéré, c'est pour ses dialogues qui sont justes magiques : impossible de s'ennuyer plus de trente secondes quand une blonde clichée à l'extrême sort une réplique mythique de sottise. Et puis il y a aussi les effets spéciaux absolument ignobles mais tellement jubilatoires spoiler: avec des requins qui apparaissent, disparaissent et nagent dans la neige à volonté , sans compter l'histoire définitivement culte du gland qui raconte comment spoiler: Scocomo (l'esprit requin de la montagne !) est venu sur Terre en voyageant dans l'espace depuis une planète située à l'autre bout de la galaxie (cultissime !). Définitivement magique comme film !
Une étoile pour la scène où ospoiler: n voit les requins traverser l'espace depuis leur planète jusqu'à la Terre avec les explications techniques qui vont avec : c'est tellement n'importe quoi et dit avec tellement de sérieux que j'ai failli exploser de rire !!! Pour le reste, je vais être honnête : j'ai essayé de regarder le film en streaming car j'étais intrigué par la nullité présupposée de ce film, mais c'est tellement lent, tellement amateur, tellement mauvais, il ne se passe tellement rien, que j'ai avancé de scène en scène jusqu'à la fin en moins de 15 minutes. Celui qui arrive à regarder tout le film de bout en bout sans craquer mérite ma plus haute estime, car à ce niveau c'est vraiment s'infliger un châtiment psychologique tellement c'est insupportable ! Un groupe de potes amateurs qui investiraient leurs économies pour faire un film amateur ne feraient pas pire. Quand même quelques points positifs : l'humour de certaines scènes (spoiler: quand la meuf coupée en deux continue de critiquer le mec en face d'elle comme si de rien n'était) et les filles qui sont toutes pas vilaines à regarder. Ah oui j'ai failli oublié, même la musique qui accompagne chaque scène est nulle à souhait. Je crois que c'est le film le plus amateur que j'ai pu visionner depuis longtemps. Il va falloir que je regarde les autres nanard de The Asylum pour comparer avec celui-ci (voir s'il est possible de faire pire en matière de film inregardable) mais celui-ci met déjà la barre très haut...