Mon compte
    Ugly
    Note moyenne
    3,3
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ugly ?

    46 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    16 critiques
    3
    11 critiques
    2
    11 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Acidus
    Acidus

    716 abonnés 3 707 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 septembre 2023
    J'avais adoré "Gangs of Wasseypur" de Anurag Kashyap. Je partais donc avec un a priori plutôt positif pour ce thriller à l'affiche attrayante.
    Quelle déception ! Déjà sur la forme, je n'ai pas retrouvé le talent de metteur en scène déployé dans son précédent long métrage. Mais le scénario ? Quelle purge ! Des dialogues sans queue ni tête et sans intérêt, une enquête aux rebondissements peu crédibles, des personnages aux comportements incohérents,... Bref, c'est du n'importe quoi et vite lassant. J'ai vite décroché.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    162 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2021
    Une plongée éprouvante dans Bombay avec une caméra énergique et une bonne interprétation autour d'un enlèvement d'enfant, les tensions entre des personnages qui se connaissent depuis longtemps éclatent avec force mais Kashyap abuse des fausses pistes.
    mat niro
    mat niro

    352 abonnés 1 815 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mai 2020
    Très loin des films de Bollywood, ce thriller indien traite de la disparition d'une petite fille en garde alternée. Va s'enchaîner une lutte entre le père géniteur et le beau-père (accessoirement chef de la police locale). Ce n'est pas déplaisant car le suspens est entretenu jusqu'à la fin mais il faut se l'avouer, c'est sacrément confus. Si l'on rajoute à cela quelques flash-back puis des changements de look des personnages, le film part un peu dans tous les sens. Dommage.
    moket
    moket

    523 abonnés 4 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2020
    Un film qui a le mérite de montrer la face cachée de l'Inde : violence, misère, misogynie… Le réalisateur sait se servir d'une caméra et créer une ambiance. En revanche, le film s'empêtre dans un scénario alambiqué avec des personnages surjoués dont on ne comprend pas les motivations.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

    63 abonnés 770 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2019
    Ce film réalisé dans la foulée de la saga des Gangs de Wasseypur comporte la même violence intrinsèque à la société indienne. Ambiance agressive, dans un Bombay surdimensionné, les flics sont au centre de cette intrigue familiale, inspirée de faits réels assemblés de façon hétéroclite et parfois chaotique voir incohérente. L'intérêt principal est de nous faire toucher du doigt les archaïsmes persistants de la relation homme-femme, à l'heure des portables et du traçage sur les réseaux sociaux. Des scènes hilarantes en lieu et place d'interrogatoires, des bribes d'anglais dans les dialogues, parsèment cette funeste recherche d'une jeune fille enlevée, et quand soudain, tout le monde se prend à rêver de toucher un pactole. Autodestruction finale garantie et impression de malaise face à une société si loin de nos modes de pensée. Une découverte instructive en compagnie de ma fille ayant vécu quelques mois à Calcutta.DVD vo - aout 19
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

    24 abonnés 241 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mai 2019
    Non il n'y a pas que Bollywood en Inde. Ugly réalisé par Anurag Kashyap est un film noir très dur. Tous les personnages sont tordus. Chacun veut profiter de l'autre. Il n'y a aucune échappatoire. Loin des clichés des productions cinématographiques indiennes, les rues dans ce film, suintent la sueur. On sentirait même le graillon. Le mal se répand et la seule victime est une enfant. Peut-être que pour certains, trop c'est trop, mais le film se regarde comme un bon thriller, très très noir. C'est bien filmé, bien joué, bien réalisé. On remarquera aussi la bande son agressive et insupportable, donnée sans doute pour donner le change aux musiques mielleuses des films de Bollywood. "Vous en voulez de la musique, et bien en voici !" Semble s'amuser Anurag Kashyap qui doit avoir eu sa dose des comédies musicales indiennes qui doivent annihiler le marché du film en Inde, comme avec les productions de films de super-héros aux Etats-Unis. Donc ce son désagréable qui dérange est un pied-de-nez. Finalement Ugly est un film très riche. Certes on a déjà traité ces thèmes de la décadence sociale et de la corruption des individus dans d'autres films, mais Anurag Kashyap s'empare de ces thèmes avec brio.
    rogerwaters
    rogerwaters

    141 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mai 2018
    Il faut être prévenu avant de visionner ce petit film indépendant indien car l’histoire est parfois très alambiquée et il n’est pas toujours évident de suivre la complexité des rapports entre les très nombreux personnages. Ceci étant, le métrage se suit avec un certain plaisir puisque le spectateur comprend assez rapidement que la fillette passe totalement au second plan et que le cinéaste a surtout envie d’évoquer l’égoïsme forcené de ses contemporains. On peut d’ailleurs rapprocher la thématique de ce film avec le récent film russe intitulé Faute d’amour. Finalement, les enfants se retrouvent les victimes d’adultes absolument aveugles aux désirs des autres et uniquement préoccupés de leur propre bien-être personnel. Ici, cela passe par une dénonciation de la corruption généralisée de la police, mais aussi de la volonté des Indiens de tous devenir un jour ou l’autre une star de cinéma ou de la mode. Sans doute trop long, parfois kitsch, voire un peu Z lors de quelques séquences, Ugly n’est sans doute pas la bombe décrite par certains, mais il se hisse à un bon niveau dans la production locale, laissant de côté les chansons.
    kibruk
    kibruk

    144 abonnés 2 542 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 décembre 2017
    Anurag Kashyap m'ayant fortement impressionné avec "Psycho Raman", j'ai commencé à explorer sa filmographie. "Ugly" nous plonge encore dans une histoire policière très sombre tout en nous montrant de façon réaliste l'Inde des bas quartiers. On est évidemment très loin du cinéma bollywoodien, c'est très bien filmé et joué, tout cela fait qu'"Ugly" devrait plaire aux amateurs de thrillers glauques en quête de dépaysement.
    David D.
    David D.

    26 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2016
    Un thriller insoutenable où le spectateur se doit d'être attentif, promené dans un noir Mumbai (Bombay) peuplé de policiers violents et de personnages veules, qui ont en commun d'essayer d'effacer leurs échecs par l'abandon de toute morale. Mauvaise pioche.
    Ici, aucun héros, finalement (au contraire), et pourtant on commence par en chercher, mal habitués que nous sommes par le cinéma occidental.
    Le film, néanmoins, nous maintient dans son éclatante noirceur à coup d'images et de lieux extrêmement travaillés, d'une beauté dérangeante dans une lumière profonde, et lors de quelques scènes parfois stupéfiantes où les acteurs réalisent à peu prés tous la performance d'être plus vrais que nature (quel travail d'Anurag Kashyap!).
    Mention à la scène du premier interrogatoire, bien sûr, jubilatoire par son côté tragi-comique parfaitement réussi.
    spoiler: Tout devient lumineux dans un final sombre, hélas, et même si on aurait aimé un happy end, le réalisateur n'est pas tombé dans ce piège. Je pense au "Fanfaron" de Dino Risi, une réussite car avec une fin tout aussi surprenante et dramatique, et à l'inverse à un "Pretty Baby" de Louis Malle, où le happy end était incongru.

    spoiler: On pleure l'innocence sacrifiée, et on pense à la vie telle qu'elle est.
    On essaye peut-être de devenir meilleur. Tout ça avec un film, mais quel film, du coup, pour nous bouleverser à ce point.
    Et on aura pas perdu son temps.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    52 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 août 2016
    Excellent film rondement mené, inspiré de faits réels qui traite de la disparition d’une gamine de 10 ans. Son enlèvement sert de catalyseur aux dissensions existant dans sa famille (sa mère divorcée vit avec le chef de la police de Bombay). C’est aussi un témoignage sur l’Inde avec sa police, brutale dans ses interrogatoires mais aussi scientifique grâce à ses experts en informatique. C’est le 7e film du réalisateur et il s’est fait connaître en Europe par son précédent film, « Gangs of Wasseypour ».
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    202 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 septembre 2015
    Le principal mérite de ce film est de nous montrer les aspects glauques de la société indienne : misère sordide, corruption, violence, sexisme. Il illustre parfaitement les documentaires diffusés récemment sur Arte sur le sort des femmes. Le côté thriller est beaucoup moins réussi : scénario confus et répétitif, flashes back inutiles, scènes grotesques comme le type qu'on voit danser avec ses liasses de billets. En revanche, certaines séquences d'humour sont très réussies, telle celle qui montre les flics se faire expliquer le fonctionnement de leur smartphones par des suspects au cour d'un interrogatoire. Des smartphones d'ailleurs beaucoup trop présents dans ce film. On suppose que la société indienne est fascinée par les nouvelles technologies, mais, pour le spectateur occidental, il y a overdose. Au final, un film un peu décevant, si l'on se rapporte aux critiques élogieuses, et aussi trop long.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 août 2015
    Encore un film à voir bon sang.
    Tout de suite, ça change de ce qu'on peut voir puisqu'il nous vient de loin, et du coup les rapports humains ne sont pas forcément les mêmes, et on note cette scène surprenante au commissariat dont on ne se lasse pas ! Des scènes qui pourtant ne semblent pas envoyer du lourd, mais on est avec eux, on nous fait voyager, on est en Inde. J'aime sortir de chez moi sans quitter mon lit, ah, ce que j'aime ce genre de films !
    En dehors de l'aspect superficiel, on nous plonge dans une histoire profonde, spoiler: qui révèle les travers des humains, les doutes, la trahison, le profit, le manque d'amour etc. Nos valeurs essentielles qui chancellent lors d'un problème fort.
    FaRem
    FaRem

    8 608 abonnés 9 508 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 novembre 2014
    Un film Indien, mais pas dans le registre Bollywoodien, c'est-à-dire sans musique ni le folklore habituel ce thriller nous plonge dans une enquête de police après la disparition d'une petite fille. Un film qui est intéressant sur le papier, mais je l'ai trouvé vraiment inégal et surtout extrêmement brouillon l'histoire à tendance à partir dans tous les sens ce qui m'a vraiment gêné en plus il faut rajouter les quelques flash-back qui arrivent comme ça sans prévenir auquel on ajoute encore un nombre très conséquent de personnages ce qui donne une histoire bien garnie, mais très dur à suivre. Le fait de voir un thriller d'une autre culture est quand même intéressant par rapport à la réaction de la police avec par exemple la première scène dans le commissariat qui est surréaliste avec des flics qui en ont rien à foutre et qui ont des réactions étranges, on se demande même si ce n'est pas pareil pour le père ou encore pour la réaction des habitants qui pour certains n'hésitent pas à profiter de ce malheur. Bien qu'il s'agisse d'un thriller l’enquête est souvent mis de côté dans un premier temps les flics cherchent le père qui lui cherche sa fille, on a plus l'impression de voir une guerre d’ego entre deux anciens rivaux ce qui est dommage, car au final, on ne rentre que très peu dans le vif du sujet avec une enquête pas vraiment poussée. J'aurais bien aimé voir plus de suspens, plus de tension et surtout plus d'émotion mais bon même sans ça c'est un film qui se laisse regarder bien que ça ne soit pas toujours facile à suivre.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2014
    Anurag Kashyap, ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce réalisateur s’était fait remarquer en 2013 avec Gangs of Wasseypur sorti chez nous en 2 volets. Il y avait donc une certaine impatience de le voir de nouveau à l’œuvre avec Ugly, un thriller tournant autour de la disparition d’une petite fille. Un sujet d’autant plus sérieux qu’il s’inspire de faits réels ce qui n’empêche pas le film de prendre des directions assez loufoques. En témoigne cette scène incroyable de l’interrogatoire policier improbable qui finit en tutoriel pour personnaliser un portable. Là aussi règne un vrai capharnaüm et malheureusement ça finit par nuire à une intrigue qu’on a beaucoup de mal à comprendre si bien qu’on est largué et au final le film devient interminable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 22 juillet 2014
    Belle histoire. Certaines scènes auraient pu être coupées pour éviter de perdre le rythme!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top